Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Conseils pour installation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gertrude
Nouveau né
Nouveau né
Gertrude

Féminin
Messages : 47
Age : 32
Localisation : Lorraine
Inscription : 16/11/2011


Conseils pour installation Empty
MessageSujet: Conseils pour installation   Conseils pour installation Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 17:52

Bonjour tout le monde,
Je viens d'acheter ma cage d'occasion (57*35*68) qui était vendu avec qlqs accessoires.
Le problème (ou plutôt LES problèmes) c'est que les barreaux de la cage sont rouillés et que certains accessoires sont en bois.
J'aimerais donc connaître vos avis et conseils pour préparer au mieux l'arrivée des mes deux petits mecs. (dans qlqs semaines.)

Voilà la cage avec son emplacement surement définitif :
Conseils pour installation St834711

Et voilà les accessoires :
Conseils pour installation Access10

Les accessoires 4 et 5 sont mes créations. Les trois hamacs (8) vont être soigneusement lavés avant d'être installés dans la cage.
Il manque bien-sûr des accessoires du genre étages,... que j’installerai plus tard.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Conseils pour installation Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour installation   Conseils pour installation Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 19:02

moi j'évite ce qui est en bois car ca pue très vite et ca garde l'urine Smile
après je ferais de nouveau étages en plus pour cela c'est très simple tu peux utiliser : des bac a litière, des bac pour rangé les feuilles sur le bureau, un tissus tendu, ou en acheté.
tu peux mettre des paniers les miennes adorent:
Conseils pour installation Dscf8016
mettre des dodos cube ou d'angles, des tuyaux, des gamelles suspendu, des boites en plastique, des boites en cartons en bas
fait en sorte que l'aménagement de ta cage évite les chutes pour tes petit car en plus ils seront tout petit Smile

tu peux aussi utiliser ce topic: http://www.forum-rats.com/t54344-comment-occuper-nos-pti-monstres-dans-les-cages

sinon en parcourant ce topic tu trouvera plein d'astuce a moindre cout pour aménager les cages Smile

http://www.forum-rats.com/t45966p340-photos-de-vos-cages
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Conseils pour installation Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour installation   Conseils pour installation Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 19:40

Pour la rouille, il faut utiliser du vinaigre blanc et frotter frotter frotter frotter lol....
J'ai aussi acheté une cage d'occas rouillée mais c'est dur de tout ravoir, à la limite faut repreindre avec de la peinture alimentaire ou qqch comme ça :/

Pour les maisonnettes en bois, elles n'ont pas de fond, ce qui fait que si le rat dort dedans et urine normalement ça atteindra pas le bois, mais bon, NORMALEMENT, perso' j'en avais une petite et ils y dormaient toujours, y'avait pas de fond, mais l'urine allait parfois sur les bords, du coup je l'ai enlevé... Mes échelles par contre sont en bois aussi et je trouve pas ça gênant, c'est pas la dessus qu'ils vont faire pipi spécialement.

Sinon je plussoie white-lie pour l'installation de la cage, des dodos, des étages comme tu as prévu, des p"tites panières ils aiment toujours ça, des cordes pour oiseaux des tubes etc...
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Conseils pour installation Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour installation   Conseils pour installation Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 19:44

ha oui les échelles qu'elles soit en plastique ou en bois c'est pas spécialement sur les échelles qui urine plutôt les étages! et les tissus enfin tout ce qui leurs sert pour dormir ( genre trop feignant pour ce levé faire pipi!) Smile

après ca dépendra aussi de tes rats les miennes je ne peut pas mettre de dodos, elles le dévorent Smile mais les hamacs ca va donc j'ai pratiquement tout en plastique Smile
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gertrude
Nouveau né
Nouveau né
Gertrude

Féminin
Messages : 47
Age : 32
Localisation : Lorraine
Inscription : 16/11/2011


Conseils pour installation Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour installation   Conseils pour installation Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 22:08

Bon bah je vais m'atteler à tout ce ménage ! Avec de l'huile de coude et la volonté de tout faire pour qu'ils soient super bien, je suis sûre d'y arriver !!
Je suis déjà complètement gaga de ces petites bestioles !

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Conseils pour installation Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour installation   Conseils pour installation Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 22:52

tu habite ou en lorraine parce que si tu veux un coup de même et qu'on est pas loin il n'y a pas de soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lokleid
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lokleid

Féminin
Messages : 803
Inscription : 31/07/2011


Conseils pour installation Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour installation   Conseils pour installation Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 00:08

Je trouve ça vraiment petit pour deux rats moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Conseils pour installation Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour installation   Conseils pour installation Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 00:10

Pour 2 rats je la trouve raisonnable moi quand-même, j'en mettrai pas plus certes mais ça va là ._.
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Conseils pour installation Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour installation   Conseils pour installation Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 00:12

le calculateur d'espace dit deux rats
Revenir en haut Aller en bas
Lokleid
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lokleid

Féminin
Messages : 803
Inscription : 31/07/2011


Conseils pour installation Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour installation   Conseils pour installation Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 01:15

Ouais mais en général, on en retire un pour qu'ils soient à l'aise, c'est le 35cm de profond qui me fait de la peine, mais bon, pour des bébés, ça ira, par contre, tu devrais commencer à chercher autre chose quand ils seront adultes et bien grassouillets Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gertrude
Nouveau né
Nouveau né
Gertrude

Féminin
Messages : 47
Age : 32
Localisation : Lorraine
Inscription : 16/11/2011


Conseils pour installation Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour installation   Conseils pour installation Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 11:55

J'habite dans les Vosges. Près d’Épinal.
Pour la cage je pourrais l'agrandir avec une cage à lapin si je trouve qu'ils sont trop à l'étroit une fois adulte. Ça fera un étage en plus. J'aviserais au moment là. Pour l'instant faut que je m'atèle à nettoyer la cage. Parce que si je réalise qu'il faut que la peigne, ça va me prendre du temps. Et l'arriver des loulous c'est un évènement à ne pas louper ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseils pour installation Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour installation   Conseils pour installation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseils pour installation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseils pour mon véto pour opération sur tumeur
» besoin de conseils pour fabriquer une cage (pour 2 rates)
» Conseils pour l'été
» Conseils pour matériaux
» conseils pour transport?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-