Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Urgent : quel est ce truc sur son ventre ? Tumeur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyorane
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 35
Localisation : France
Inscription : 23/07/2010


Urgent : quel est ce truc sur son ventre ? Tumeur ? Empty
MessageSujet: Urgent : quel est ce truc sur son ventre ? Tumeur ?   Urgent : quel est ce truc sur son ventre ? Tumeur ? Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 20:19

Bonsoir,

Désolée d'avance si je ne suis pas 100% efficace, je panique à fond. Mon rat a deux ans et 5 mois, il n'est plus tout jeune. Depuis quelques temps il traine les pattes arrières, je lui ai pris une nouvelle cage sans étage pour qu'il n'ait plus à se hisser tout en ayant de la place.

Il y a deux mois il s'est fait opérer pour une plaie sur le ventre (cause inconnue, il a dû s'accrocher quelque part.. Il est seul, et je n'ai rien trouvé de coupant dans la cage, et c'était une grosse plaie, au moins deux cm de diamètre). L'opération s'est bien passée, il dort beaucoup, traine, mais ça allait.

Depuis quelques jours, je remarque qu'il sent très mauvais : je regarde, le poil est assez propre, mais il a une croute sur l'entrée d'une oreille qui revient régulièrement. Je me dis que c'est parce qu'avant il se les lavait avec ses pattes arrières et qu'il a du mal, donc je nettoie moi.
Et là je le prends aujourd'hui : le poil sur son ventre est tout mouillé et jaune, mais surtout au milieu y a un truc qui dépasse. C'est pas une boule, c'est plutôt en forme.. de tige, j'ai même cru un moment que c'était son pénis, mais j'y crois pas, c'est trop haut sur le ventre et je pense pas que ce soit si gros, surtout que je l'aurais vu avant. En plus c'est au même endroit que là où il s'était ouvert, un rapport ??

Mais alors bon sang qu'est ce que c'est ? Je fais quoi ? Je lave pour y voir plus clair ? J'ai essayé de prendre une photo pour montrer, mais il arrêtait pas de gigoter, dur. je suis actuellement en plein déménagement, en plus d'être étudiante, c'est vraiment pas le moment pour que ça arrive, donc avant de courir chez le véto (ce soir fermé en plus et demain je travaille toute la journée) je vous demande votre aide..

Mon rat n'est plus tout jeune, je sais les risques de tumeur élevés, mais une tumeur pas ronde, qui dépasse autant, ça existe ???? Pourquoi tout ce pipi autour ? Ce serait une infection urinaire ??? Un rapport avec l'ancienne opération ?

Au secours..

Urgent : quel est ce truc sur son ventre ? Tumeur ? 100723071916436936451176

Urgent : quel est ce truc sur son ventre ? Tumeur ? 100723071938436936451177
Revenir en haut Aller en bas
cherise
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cherise

Féminin
Messages : 330
Age : 33
Localisation : namur
Inscription : 16/03/2010


Urgent : quel est ce truc sur son ventre ? Tumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Urgent : quel est ce truc sur son ventre ? Tumeur ?   Urgent : quel est ce truc sur son ventre ? Tumeur ? Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 20:27

je dirais point noir mais on ne voit pas très bien! :!:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/album.php?aid=75138&
Invité
Invité



Urgent : quel est ce truc sur son ventre ? Tumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Urgent : quel est ce truc sur son ventre ? Tumeur ?   Urgent : quel est ce truc sur son ventre ? Tumeur ? Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 20:29

si ça pue, je pense abcès . Il doit voir un véto pour le vider et éventuellemnt avoir des antibios
Revenir en haut Aller en bas
cherise
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cherise

Féminin
Messages : 330
Age : 33
Localisation : namur
Inscription : 16/03/2010


Urgent : quel est ce truc sur son ventre ? Tumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Urgent : quel est ce truc sur son ventre ? Tumeur ?   Urgent : quel est ce truc sur son ventre ? Tumeur ? Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 20:29

serais tu prendres une photo moins zoomée? est tu sûr que ce n'est pas son pénis?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/album.php?aid=75138&
laratho
En sevrage
En sevrage
laratho

Féminin
Messages : 94
Age : 33
Localisation : Bourgogne
Inscription : 07/07/2010


Urgent : quel est ce truc sur son ventre ? Tumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Urgent : quel est ce truc sur son ventre ? Tumeur ?   Urgent : quel est ce truc sur son ventre ? Tumeur ? Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 20:40

Vu l'emplacement et ta description pour moi c'est son pénis visiblement, il a l"air d'avoir le pelage souillé d'urine ton rat...
Revenir en haut Aller en bas
Lyorane
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 35
Localisation : France
Inscription : 23/07/2010


Urgent : quel est ce truc sur son ventre ? Tumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Urgent : quel est ce truc sur son ventre ? Tumeur ?   Urgent : quel est ce truc sur son ventre ? Tumeur ? Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 20:41

Le truc vient de me rester dans la main !

Bordel, dites moi que c'est un point noir.. J'ai déjà lu des trucs là dessus, c'est beaucoup plus gros que chez les humains, àa pourrait être ça !
Il pue, mais c'est une odeur de pipi, comme une cage pas changée, alors que je viens de la faire.
j'ai appelé le véto, déjà fermé.

Je le sors de la cage, je vais le mettre dans une boite avec du sopalin et désinfcter avec de la bétadine jaune, c'est une bonne idée non ?.! je vous en supplie dites moi oui.. La chair, du peu que je l'ai vu, a l'air rose en dessous, donc c'est propre n'est ce pas ?
Urgent : quel est ce truc sur son ventre ? Tumeur ? 100723074120436936451343


Je sais que c'est souillé d'urine, je voulais le nettoyer justement parce qu'il a du mal à se laver, c'est là que je l'ai vu !
Revenir en haut Aller en bas
laratho
En sevrage
En sevrage
laratho

Féminin
Messages : 94
Age : 33
Localisation : Bourgogne
Inscription : 07/07/2010


Urgent : quel est ce truc sur son ventre ? Tumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Urgent : quel est ce truc sur son ventre ? Tumeur ?   Urgent : quel est ce truc sur son ventre ? Tumeur ? Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 20:50

Oui bonne idée pour le changement de cage et de désinfecter avec de la bétadine jaune, ça a saigné quand le "truc" s'est décroché ? Tu as "pressé" pour qu'il se décroche .Difficile de savoir rien que par ces quelques photos je t'avoue. De toute façon c'est facile de savoir si c'est au niveau de son pénis ou non, les mâles ont un seul petit orifice au dessus des testicules (une fois mis sur le dos) où se cache le pénis, si le "truc" était au niveau de cet orifice, c'était au niveau du pénis.
Pour le pelage souillé c'est probablement dû au fait qu'il ait de grosses difficultés avec son train arrière donc a tendance à uriner directement sous lui + difficultés à faire sa toilette pour enlever tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
cherise
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cherise

Féminin
Messages : 330
Age : 33
Localisation : namur
Inscription : 16/03/2010


Urgent : quel est ce truc sur son ventre ? Tumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Urgent : quel est ce truc sur son ventre ? Tumeur ?   Urgent : quel est ce truc sur son ventre ? Tumeur ? Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 20:51

Lyorane a écrit:
Le truc vient de me rester dans la main !

Bordel, dites moi que c'est un point noir.. J'ai déjà lu des trucs là dessus, c'est beaucoup plus gros que chez les humains, àa pourrait être ça !
Il pue, mais c'est une odeur de pipi, comme une cage pas changée, alors que je viens de la faire.
j'ai appelé le véto, déjà fermé.

Je le sors de la cage, je vais le mettre dans une boite avec du sopalin et désinfcter avec de la bétadine jaune, c'est une bonne idée non ?.! je vous en supplie dites moi oui.. La chair, du peu que je l'ai vu, a l'air rose en dessous, donc c'est propre n'est ce pas ?
Urgent : quel est ce truc sur son ventre ? Tumeur ? 100723074120436936451343


Je sais que c'est souillé d'urine, je voulais le nettoyer justement parce qu'il a du mal à se laver, c'est là que je l'ai vu !


c'est bien sorti de son pénis c'est juste un bouchon de saleté normalement il se nettoye seul. Le mien a eu ca avant que son état ne se fégrade, il ne se nettoyait plus l'odeur etait insoutenable.
ne t'inquiète pas ce n'est rien...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/album.php?aid=75138&
Lyorane
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 35
Localisation : France
Inscription : 23/07/2010


Urgent : quel est ce truc sur son ventre ? Tumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Urgent : quel est ce truc sur son ventre ? Tumeur ?   Urgent : quel est ce truc sur son ventre ? Tumeur ? Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 20:55

Mais le pénis n'est pas si haut par rapport aux testicules, non ? Parce que là c'est plusieurs centimètres au dessus..

Donc c'est pas un point noir ç'est sorti directement du pénis ? J'ai pas touché ni pressé, il s'est remis sur ses pattes arrières juste après les premières photos quand je l'ai posé sur mes genoux et le truc s'est décroché tout seul.

Si ça vient du pénis, je mets quand même de la bétadine ? Directement sur le sexe, ça risque pas d'être mauvais ?

Il est dans une boîte sur du sopalin, je lui ai donné une tomate cerise, il vient de me la dégommer, donc malgré les émotions il a encore de l'appétit, c'est bon signe, n'est ce pas ?

je sais que sa fin approche, même si je fais tout pour pas y penser, je fais de mon mieux pour lui faciliter la vie, mais donc il vaut mieux que je le nettoye moi même à partir de maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyorane
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 35
Localisation : France
Inscription : 23/07/2010


Urgent : quel est ce truc sur son ventre ? Tumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Urgent : quel est ce truc sur son ventre ? Tumeur ?   Urgent : quel est ce truc sur son ventre ? Tumeur ? Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 20:56

Pardon j'ai oublié de répondre, je suis une vrai boule de nerf, non ça a pas saigné, et la chair est rose dessous j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
laratho
En sevrage
En sevrage
laratho

Féminin
Messages : 94
Age : 33
Localisation : Bourgogne
Inscription : 07/07/2010


Urgent : quel est ce truc sur son ventre ? Tumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Urgent : quel est ce truc sur son ventre ? Tumeur ?   Urgent : quel est ce truc sur son ventre ? Tumeur ? Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 20:58

Est-ce que tu vois un autre orifice que celui d'où s'est décroché ce "bouchon" (le pénis est au dessus des testicules, l'anus est sous la queue) ?Effectivement bien vu Cherise. Lyorane, essaie de voir si tu ne peux pas le nettoyer un peu plus souvent, je ne sais pas à quelle fréquence tu avais l'habitude le faire mais je pense que ça va être nécessaire si ton petit père n'en est plus capable... ( La bétadine n'est effectivement peut être pas nécessaire si c'était juste un bouchon de saleté, si il n'y a pas de plaie ou de chair à vif, pas besoin. )
Revenir en haut Aller en bas
Lyorane
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 35
Localisation : France
Inscription : 23/07/2010


Urgent : quel est ce truc sur son ventre ? Tumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Urgent : quel est ce truc sur son ventre ? Tumeur ?   Urgent : quel est ce truc sur son ventre ? Tumeur ? Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 21:13

Je viens de nettoyer avec du savon sans savon (ce qu'on utilise pour les muqueuses des humains, je sais pas comment ça s'appelle)

Ca semble effectivement venir de l'orifice du pénis vu la tête et surtout que sinon je ne sais pas où est l'orifice en question (c'est pas comme les humains, il sort que de temps en temps ?)

J'ai beau nettoyer ça reste jaune par contre..(les poils manquants c'est parce qu'il a été rasé lors de l'opération, et certains n'ont pas repoussé)

donc pas de point noir, donc pas de bétadine ?

Est ce que je peux le remettre dans une cage avec du chanvre, ou doit il rester sur du lisse comme du sopalin ? Ca risque d'arriver souvent ? Jusqu'à maintenant je le nettoyais en passant un gant de toilette sur lui et en enlevant les petites croutes à la base de son oreille, si ça n'a pas empêché ça, comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyorane
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 35
Localisation : France
Inscription : 23/07/2010


Urgent : quel est ce truc sur son ventre ? Tumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Urgent : quel est ce truc sur son ventre ? Tumeur ?   Urgent : quel est ce truc sur son ventre ? Tumeur ? Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 21:17

C'est ma faute ? Parce que je me suis dit que même si son arrière train trainait, en le surveillant et en l'aidant, ça pouvait aller. J'ai pris des dispositions tant pour la cage que pour le reste. Mais c'est moi qui voit pas la réalité en face ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyorane
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 35
Localisation : France
Inscription : 23/07/2010


Urgent : quel est ce truc sur son ventre ? Tumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Urgent : quel est ce truc sur son ventre ? Tumeur ?   Urgent : quel est ce truc sur son ventre ? Tumeur ? Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 21:21

Et j'ai oublié de mettre la photo, pardon je suis vraiment un boulet, faut que je me calme..

vous pensez que c'est bien l'emplacement du pénis ?
Urgent : quel est ce truc sur son ventre ? Tumeur ? 100723082158436936451632
Revenir en haut Aller en bas
laratho
En sevrage
En sevrage
laratho

Féminin
Messages : 94
Age : 33
Localisation : Bourgogne
Inscription : 07/07/2010


Urgent : quel est ce truc sur son ventre ? Tumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Urgent : quel est ce truc sur son ventre ? Tumeur ?   Urgent : quel est ce truc sur son ventre ? Tumeur ? Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 21:22

Effectivement le pénis se rétracte ou sort à volonté, quand il est "au repos" il est caché dans cet orifice. Quand on voit le nombre de fois où un rat fait sa toilette par jour, je pense que le nettoyer avec un gant de toilette matin & soir serait nécessaire (au minimum), nettoie donc également la zone du pénis. Frotte peut-être un peu là si le pelage est très impregné (il a l'air bien teinté par l'urine au vue de la photo déjà).

Ne culpabilise pas, c'est dur d'accepter que son rat vieillisse et parfois on ne se rend pas compte que son état est dégradé au point qu'il ne fasse plus les trucs de base comme faire sa toilette, on a l'impression que tout va bien parce qu'il reste encore gourmand et attentif à nous.

Pour la litière à toi de voir ce qui absorbe le mieux pour éviter que son pelage s'imprègne trop d'urine et ce qui est le plus confortable pour marcher pour lui si il a des difficultés de train arrière.

Revenir en haut Aller en bas
laratho
En sevrage
En sevrage
laratho

Féminin
Messages : 94
Age : 33
Localisation : Bourgogne
Inscription : 07/07/2010


Urgent : quel est ce truc sur son ventre ? Tumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Urgent : quel est ce truc sur son ventre ? Tumeur ?   Urgent : quel est ce truc sur son ventre ? Tumeur ? Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 21:25

Sinon à ta place je ferais quand même peut être un tour chez le véto pour controler non seulement cette zone mais aussi son état général étant donné ses difficultés et son âge,( il te prescrira sûrement au moins des vitamines pour le booster, peut-être des anti-inflammatoires si il juge ça approprié si douleurs articulaires)
Revenir en haut Aller en bas
Lyorane
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 35
Localisation : France
Inscription : 23/07/2010


Urgent : quel est ce truc sur son ventre ? Tumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Urgent : quel est ce truc sur son ventre ? Tumeur ?   Urgent : quel est ce truc sur son ventre ? Tumeur ? Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 21:47

Je viens d'essayer de le nettoyer entièrement mais il est toujours très .. jaune.
Il y a un produit mieux qu'un autre pour le laver ? Quelle technique prendre ? Là je l'ai pris sur mes genoux, j'ai mis plein de savon sur mes mains, je l'ai massé et j'ai rincé comme j'ai pu..

Pour le chanvre j'ai pas trop d'idée, quand il avait ses agrafes après l'opération il a été sur une alaise puis sur du sopalin, il le foutait en boule dans un coin et résultat il se retrouvait sur le bas de la cage nue..
Revenir en haut Aller en bas
Lyorane
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 35
Localisation : France
Inscription : 23/07/2010


Urgent : quel est ce truc sur son ventre ? Tumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Urgent : quel est ce truc sur son ventre ? Tumeur ?   Urgent : quel est ce truc sur son ventre ? Tumeur ? Icon_minitimeSam 24 Juil 2010, 00:54

Je viens de regarder, en appuyant doucement j'ai encore sorti deux "bouchons" un peu plus petits que celui pris en photo, c'est pas normal que ça se reforme si vite, non..?
Revenir en haut Aller en bas
Lyorane
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 35
Localisation : France
Inscription : 23/07/2010


Urgent : quel est ce truc sur son ventre ? Tumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Urgent : quel est ce truc sur son ventre ? Tumeur ?   Urgent : quel est ce truc sur son ventre ? Tumeur ? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 17:04

Bonjour, je viens aux nouvelles..

Jack sort de chez le véto, j'ai réussi à obtenir un rendez vous dès ce matin. En gros les prochaines 48h sont décisives.. Il a regardé, a sorti encore un bouchon blanc (pourtant je lui nettoie le ventre et j'avais regardé mais j'ai pas appuyé jusqu'à décalloter moi.. trop peur de lui faire mal) mais c'est à la limite du pus.
En plus j'avais remarqué qu'il avait une croute à la base de l'oreille donc je lui ai montré : otite carabinée, oreille pleine de pus.. Il n'avait pas la tête penchée, n'a jamais couiné une seule fois, ne se grattait pas frénétiquement l'oreille, j'aurais jamais pu le deviner s'il n'y avait pas eu ces croutes..! Pourtant je me sens bien coupable, parce qu'il doit souffrir le martyre..

Résultat deux piqures d'antibios, j'en ai encore à lui donner matin et soir à boire et à mettre dans ses oreilles. On s'est même pas occupé de la paralysie : il n'aurait jamais supporté le traitement, surtout qu'il a perdu 70g en deux mois.

On y retourne mercredi, on lui refera une piqure et on verra ce que ça donne. Il mange très bien, a beaucoup d'appétit, c'est ce qui était le plus positif pour le véto (devant lequel j'ai pas arrêté de pleurer comme une fontaine..) Je sais qu'un rat ne vit pas très longtemps et que deux ans et demi c'est déjà bien, je le savais déjà en le prenant, mais je peux pas m'imaginer sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Luciole

Féminin
Messages : 418
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/03/2008


Urgent : quel est ce truc sur son ventre ? Tumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Urgent : quel est ce truc sur son ventre ? Tumeur ?   Urgent : quel est ce truc sur son ventre ? Tumeur ? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 17:23

Pas cool tout ça No malheureusement, ce sont les quelques effets de l'âge de nombreux rats...
Qu'a-t-il préconisé quant à ce "pus" ? Est ce que c'est un problème interne, une infection ?
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-blacklibellule-xx.skyblog.com
laratho
En sevrage
En sevrage
laratho

Féminin
Messages : 94
Age : 33
Localisation : Bourgogne
Inscription : 07/07/2010


Urgent : quel est ce truc sur son ventre ? Tumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Urgent : quel est ce truc sur son ventre ? Tumeur ?   Urgent : quel est ce truc sur son ventre ? Tumeur ? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 20:58

Je croise les doigts pour ton petit Jack... C'est terriblement dur de voir ses rats vieillir..
Revenir en haut Aller en bas
Lyorane
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 35
Localisation : France
Inscription : 23/07/2010


Urgent : quel est ce truc sur son ventre ? Tumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Urgent : quel est ce truc sur son ventre ? Tumeur ?   Urgent : quel est ce truc sur son ventre ? Tumeur ? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 21:50

Luciole a écrit:
Pas cool tout ça No malheureusement, ce sont les quelques effets de l'âge de nombreux rats...
Qu'a-t-il préconisé quant à ce "pus" ? Est ce que c'est un problème interne, une infection ?

Ca vient de la paralysie et du fait qu'il n'arrive plus à se laver correctement, ça s'est accumulé de plus en plus et vu que c'était à l'intérieur c'est jamais bon..

Il a eu deux piqures d'antibios différents, pour être le plus large possible quant à tout ce qui va pas, et j'en ai un autre à lui donner (je n'ose pas mettre le nom je ne sais pas si c'est autorisé sur le forum)

Vu la perte de poids, il m'a dit aussi d'y aller franco sur des aliments très nourrissants, il m'a conseillé des boulettes de miel, céréales et jus d'oranges (ce qui m'a très étonnée puisqu'on m'avait toujours dit que les agrumes étaient toxiques pour les rats mâles. Il m'a un peu rit au nez)

donc dès que je suis rentrée, il a eu droit à un cocktail de noix, miel, abricot séché, et le médoc dans un fond de yaourt. Pourtant j'ai toujours cherché à lui faire plaisir niveau nourriture, tout en étant bien pour sa santé.

A voir son état actuel, j'ai l'impression d'avoir tout fait de travers en fait.

Je ne le vis pas bien du tout, même s'il survit à ça, faut que je vois la réalité en face c'est sûrement au moins le début de la fin. Je ne sais pas comment faire pour le vivre "le moins mal possible", je n'arrive pas à m'imaginer ne serait-ce que le .."remplacer" un jour par d'autres rats.

En tout cas merci encore d'avoir été là vendredi soir, heureusement parce que j'en menais pas large.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Luciole

Féminin
Messages : 418
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/03/2008


Urgent : quel est ce truc sur son ventre ? Tumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Urgent : quel est ce truc sur son ventre ? Tumeur ?   Urgent : quel est ce truc sur son ventre ? Tumeur ? Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 10:24

Fonce sur la Blédine aussi, c'est très nutritif pour un rat fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-blacklibellule-xx.skyblog.com
Lyorane
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 35
Localisation : France
Inscription : 23/07/2010


Urgent : quel est ce truc sur son ventre ? Tumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Urgent : quel est ce truc sur son ventre ? Tumeur ?   Urgent : quel est ce truc sur son ventre ? Tumeur ? Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 22:42

Jack est mort..

J'étais au boulot cet après midi, ma mère m'a appelé, il était complètement apathique, tombait tout le temps, ne mangeait plus.. Je l'ai emmené chez le véto en urgence, elle lui a fait la piqure d'anesthésie, y a même pas eu besoin de faire celle de l'euthanasie, il est mort avec la première, dans mes mains..

Je l'ai enterré dans mon jardin.. Elle m'a offert la piqure j'ai rien eu à payer. Depuis j'arrête pas de pleurer, j'arrête pas de penser à lui qui me léchait tout le temps les doigts.. et je suis en train de me saouler au rhum, moi qui ne boit jamais.
Revenir en haut Aller en bas
cordy
En sevrage
En sevrage
cordy

Féminin
Messages : 88
Age : 36
Localisation : Plouguernevel
Inscription : 24/07/2010


Urgent : quel est ce truc sur son ventre ? Tumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Urgent : quel est ce truc sur son ventre ? Tumeur ?   Urgent : quel est ce truc sur son ventre ? Tumeur ? Icon_minitimeVen 30 Juil 2010, 17:52

Courage lyorane!

Perdre un animal est très dur! Mais en lisant ton poste, je peux te dire que tu as fait tout ce qui fallait pour ton ptit jack!

2 ans et demi est un bel age pour un rat!

Et tu verras que quand tu arrêteras de pleurer, tu te rendras compte qu'il a eu une belle vu et qu'il est parti au bon moment!

Tu as su faire en sorte qu'il souffre le moins possible et cela grace a ton grand coeur et a ton amour pour ce petit père!

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Urgent : quel est ce truc sur son ventre ? Tumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Urgent : quel est ce truc sur son ventre ? Tumeur ?   Urgent : quel est ce truc sur son ventre ? Tumeur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Urgent : quel est ce truc sur son ventre ? Tumeur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Boule sous le ventre = tumeur ??
» Tumeur! quel limite?
» Ventre gonflé URGENT
» URGENT !! saignements + ventre gonflé
» Tumeur, a quel moment opérer ?! : Besoin d'une cage pour opé !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-