Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Kiwi, ma ratte de toute une vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Kiwi, ma ratte de toute une vie Empty
MessageSujet: Kiwi, ma ratte de toute une vie   Kiwi, ma ratte de toute une vie Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 14:03

Kiwi n'est plus. Ma doyenne s'est envolée il y a quelques minutes. C'est dur, je ne pensais pas que çà le serait autant. J'ai du mal à trouver les mots et j'ai encore du mal à réaliser.

Kiwi, tu as bien vécu, presque 3 ans et 2 mois. Je me souviens de ce jour où je suis allée te chercher à l'animalerie. C'était il y a 3 ans; tu était une adorable petite ratoune agoutie et tu étais tellement jolie que je suis repartie avec toi. Tu as tout de suite été un amour de ratte, très douce et très gentille. Tu faisais partie du trio d'origine qui m'a fait replonger dans l'aventure ratounesque: il y avait Kunai, le rat de ma soeur, Kilami, la ratte de mon frère, et puis toi, ma ptite touille. Tu as toujours été un poids plume mais çà ne t'a pas empêché de donner ton affection au centuple. Tu as échappé de justesse à tellement de danger, comme le jour où l'ami de ma mère voulait te mettre dehors, alors que j'allais bientôt déménager en t'emmenant avec moi. J'ai commis des erreurs avec toi, ce qui a valu 2 portées. La première, j'étais naive et je pensais que tu repousserais le rat qui partageait ta cage. De cette portée, il reste encore Chocolat et Whisky, qui se font vieux aussi. Pour la deuxième portée, tes 2 fils étaient de sortie et je n'avais pas vu que tu t'était échappé de ta cage et le temps que je m'en rende compte, c'était trop tard. Il reste aujourd'hui encore Vanille, Cally et Ellliot, 2 ans. Tu as toujours été une ratoune adorable, tu me laissais toucher tes bébés, pcq tu étais plus attirée par la bouffe et les sorties. Tu as toujours été une perle avec les autres, acceptant chaque nouvelle comme si tu les avait toujours connu. Peut-être ton instinct maternel qui reprenait le dessus.
Tu as atteint vaillamment tes 2 ans, tes 2 ans et demi avec une petite tumeur et un abcès à la joue. Jamais de grosse maladie jusque là, quelques petits tchoum de temps en temps. Tu as atteint tes 3 ans, j'étais contente, je me demandais jusqu'où tu allais aller. Mais ces derniers temps, la vieillesse et la fatigue se sont fait lourdement sentir: tu dormais de plus en plus, tes ptites pattes arrières toutes frêles ne répondaient plus aussi bien, tu as maigri alors que tu n'étais déjà pas bien grosse. Tout est allée si vite, en l'espace de quelques jours. Ce matin, encore, tu étais avec tes copines. Je me disais que j'allais t'aménager une cage rien que pour toi pour que tu finisses tes jours paisiblement, mais tu ne m'en a pas laisser le temps. Tu avais de la peine à manger ce matin, la fatigue s'en fait sentir encore plus que d'habitude. Je t'ai gardé sur moi et tu as léchouillé un peu de purée, de nutrigel, mais je voyais bien que tu vivais tes derniers instants. Tu t'endormais sous mes caresses alors que tu n'avais plus la force de te lever. Je t'ai mis dans le panier enroulé d'une serviette et je t'ai laissé là pour que tu te reposes. Et puis j'ai entendu un petit bruit, sûrement le dernier spasme avant que tu partes pour ne plus revenir, car quand je me suis levée à ce moment-là, j'ai vu que tu ne bougeais et respirais déjà plus, juste les derniers tremblements.
Ton petit corps repose sur mes genoux, il est encore chaud mais il est déjà tout raide. J'espère que tu n'as pas souffert en partant et que tu ne m'en veux pas de ne pas t'avoir pris sur moi quand tu es parti ou de ne pas t'avoir laissé avec les copines pour qu'elles t'accompagnent dans tes derniers instants. J'espère que les caresses et les petits mots d'amour que je t'ai soufflé à l'oreille tout à l'heure vont compenser.

Je te croyais increvable, ma ptite mère, ma ratte de toute une vie. Je t'aime et tu resteras à jamais dans mon coeur. Fais un bisou à tous mes ratoux qui sont partis avant toi et je suis sûre que de là où tu es, tu veilleras sur ceux qui sont encore ici.

Je n'ai que cette photo de toi. Désolée, elle ne te montre pas sous ton meilleur jour, puisqu'elle est de ce matin.

Kiwi, ma ratte de toute une vie Dscn0017
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Kiwi, ma ratte de toute une vie Empty
MessageSujet: Re: Kiwi, ma ratte de toute une vie   Kiwi, ma ratte de toute une vie Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 14:51

très jolie histoire Kisa mais très triste pour la fin Sad
courage pour ce départ qui fait mal
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Kiwi, ma ratte de toute une vie Empty
MessageSujet: Re: Kiwi, ma ratte de toute une vie   Kiwi, ma ratte de toute une vie Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 14:56

courage é_è
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Kiwi, ma ratte de toute une vie Empty
MessageSujet: Re: Kiwi, ma ratte de toute une vie   Kiwi, ma ratte de toute une vie Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 16:02

pauvre tite puce va

elle a au tout cas super bien vécu Smile

bon voyage sur ton nuage de gruyère petite kiwi

courage à toi Kisa...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Kiwi, ma ratte de toute une vie Empty
MessageSujet: Re: Kiwi, ma ratte de toute une vie   Kiwi, ma ratte de toute une vie Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 17:26

Encore Courage à toi Kisa, ta puce à bien vécue je suis sûre qu'elle est heureuse d'avoir été avec toi!

R.i.p Kiwi, 3 ans et 2 mois, t'as été forte et courageuse !

RIP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Kiwi, ma ratte de toute une vie Empty
MessageSujet: Re: Kiwi, ma ratte de toute une vie   Kiwi, ma ratte de toute une vie Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 18:20

Pars vite rejoindre le paradis des ratoux petite Kiwi. Ange
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Luciole

Féminin
Messages : 418
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/03/2008


Kiwi, ma ratte de toute une vie Empty
MessageSujet: Re: Kiwi, ma ratte de toute une vie   Kiwi, ma ratte de toute une vie Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 18:58

C'est un bel hommage que tu lui as fait là. Plein de courage à toi.

RIP
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-blacklibellule-xx.skyblog.com
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Kiwi, ma ratte de toute une vie Empty
MessageSujet: Re: Kiwi, ma ratte de toute une vie   Kiwi, ma ratte de toute une vie Icon_minitimeVen 30 Juil 2010, 13:25

Vendredi dernier, à la même heure, Kiwi est partie. çà fait pile 1 semaine. Elle me manque 😢
Revenir en haut Aller en bas
chouchoue
Grande ratoune
Grande ratoune
chouchoue

Féminin
Messages : 907
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 24/05/2008


Kiwi, ma ratte de toute une vie Empty
MessageSujet: Re: Kiwi, ma ratte de toute une vie   Kiwi, ma ratte de toute une vie Icon_minitimeVen 30 Juil 2010, 17:44

Un très bel hommage pour ta Kiwi. Ca m'a donné les larmes aux yeux tellement.
Bon courage à toi.

RIP petite kiwi.
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


Kiwi, ma ratte de toute une vie Empty
MessageSujet: Re: Kiwi, ma ratte de toute une vie   Kiwi, ma ratte de toute une vie Icon_minitimeVen 30 Juil 2010, 18:00

C'est un tres bel homage kisa meme si c'est vraiment triste.

Courage
bisous bibi
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Kiwi, ma ratte de toute une vie Empty
MessageSujet: Re: Kiwi, ma ratte de toute une vie   Kiwi, ma ratte de toute une vie Icon_minitimeVen 30 Juil 2010, 18:08

Merci.
La chaleur n'a pas dû arranger les choses, pcq elle avait vraiment du mal pendant la canicule.
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Kiwi, ma ratte de toute une vie Empty
MessageSujet: Re: Kiwi, ma ratte de toute une vie   Kiwi, ma ratte de toute une vie Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 17:55

Courage à toi, je suis certaine que ta belle Kiwi a bien vécu, 3 ans et 2 mois c'est super, et dis-toi qu'elle est partie "naturellement", qu'elle n'a pas souffert..

Pensées à ta petite Kiwi partie sur son nuage de gruyère..
Revenir en haut Aller en bas
priscilladudu
En sevrage
En sevrage
priscilladudu

Féminin
Messages : 55
Age : 27
Localisation : isere
Inscription : 08/08/2010


Kiwi, ma ratte de toute une vie Empty
MessageSujet: Re: Kiwi, ma ratte de toute une vie   Kiwi, ma ratte de toute une vie Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 16:46

super belle histoire mes triste en meme temps courrage Sad
Revenir en haut Aller en bas
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


Kiwi, ma ratte de toute une vie Empty
MessageSujet: Re: Kiwi, ma ratte de toute une vie   Kiwi, ma ratte de toute une vie Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 18:51

Olala comment j'ai pleuré....

RIP RIP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Kiwi, ma ratte de toute une vie Empty
MessageSujet: Re: Kiwi, ma ratte de toute une vie   Kiwi, ma ratte de toute une vie Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010, 03:05

courage ! J'espére que mes ratounes vivront aussi longtemps que la tiennes , et elle devait vraiment être heureuse pour avoir vécu autant de temps !
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby907
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Lullaby907

Féminin
Messages : 1057
Age : 36
Localisation : LE CANNET (06)
Inscription : 05/03/2009


Kiwi, ma ratte de toute une vie Empty
MessageSujet: Re: Kiwi, ma ratte de toute une vie   Kiwi, ma ratte de toute une vie Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 04:36

Ca me fait pleurer, ce genre de perte est toujours horrible !

Tendres pensées ... ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nacstore.fr
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Kiwi, ma ratte de toute une vie Empty
MessageSujet: Re: Kiwi, ma ratte de toute une vie   Kiwi, ma ratte de toute une vie Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 15:00

Samedi, çà fera 1 an que tu es parti et tu me manques toujours autant.
Revenir en haut Aller en bas
suzuka
Grande ratoune
Grande ratoune
suzuka

Féminin
Messages : 990
Age : 31
Localisation : orléans
Inscription : 13/06/2011


Kiwi, ma ratte de toute une vie Empty
MessageSujet: Re: Kiwi, ma ratte de toute une vie   Kiwi, ma ratte de toute une vie Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 15:13

sa nous manque toujours quand un animal part rejoindre leurs compagnons mon Jappy (mon chien) cela va faire 2 ans en octobre qu'il est partit et il me manque toujours ainssi que guizmo et abby
courage à toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Kiwi, ma ratte de toute une vie Empty
MessageSujet: Re: Kiwi, ma ratte de toute une vie   Kiwi, ma ratte de toute une vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Kiwi, ma ratte de toute une vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Kiwi ratte de 11 mois
» Ratte toute faible??!?
» Ratte toute mouillé!!
» ma toute première ratte :p
» Ma petite ratte est toute seule ...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Hommage aux disparus-