Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 porphyrine sur un oeil => fausse alerte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


porphyrine sur un oeil => fausse alerte Empty
MessageSujet: porphyrine sur un oeil => fausse alerte   porphyrine sur un oeil => fausse alerte Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 15:35

ma petite Fleur a un oeil avec un peu de porphyrine autour (elle a les poils blancs à ce niveau donc ça se voit tout de suite), même après la toilette, et tout, l'autre oeil n'a absolument rien.
une conjonctivite est possible chez le rat Question
je vais lui nettoyer avec du sérum phy.
je dois aller chez le véto le 30 juillet pour mon chien, pensez-vous que je peux attendre jusque là Question


Dernière édition par Doudinette le Lun 09 Aoû 2010, 13:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tchouk
Nouveau né
Nouveau né
tchouk

Masculin
Messages : 27
Age : 37
Localisation : TOURS
Inscription : 06/06/2010


porphyrine sur un oeil => fausse alerte Empty
MessageSujet: Re: porphyrine sur un oeil => fausse alerte   porphyrine sur un oeil => fausse alerte Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 01:43

salut,

Il peut s'agir soit d'une réaction normale qui peu arriver a tout nos ratous ou c'est une manière que son corps a pour nous alerter sur une infection Il faut etre vigilant qu'elle n'evolue pas et la mettre de suite en quarentaine de maniere a ne pas contaminer les autres et prendre rdv rapidement chez le véto il y a pas mal de rhume qui ce ballade en ce moment les miens l'ont tous attraper.
Tient nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


porphyrine sur un oeil => fausse alerte Empty
MessageSujet: Re: porphyrine sur un oeil => fausse alerte   porphyrine sur un oeil => fausse alerte Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 08:41

je dois aller chez le véto cette semaine, je l'appelle tout à l'heure, je vais bien voir quand je pourrais avoir un rendez-vous.
la porphyrine a augmenté, mais niveau comportement, elle ne fait pas "malade", les autres n'ont rien.
et à part la mettre dans une autre cage j'ai aucun moyen de faire une quarantaine =S
Revenir en haut Aller en bas
tchouk
Nouveau né
Nouveau né
tchouk

Masculin
Messages : 27
Age : 37
Localisation : TOURS
Inscription : 06/06/2010


porphyrine sur un oeil => fausse alerte Empty
MessageSujet: Re: porphyrine sur un oeil => fausse alerte   porphyrine sur un oeil => fausse alerte Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 11:24

Et bien le principe de la qurentaine c'est effectivement de la mettre dans une autre cage, et si possible soit mettre la cage dans une autre pièce sinon la séparer au plus loin possible de la cage principale. Par contre des que tu l'a isolé nettoie a fond la cage principale au vinaigre blans histoire de supprimer tout risque d'infection pour les autres lave toi bien les mains après chaque manipulations etc....

Il est difficile de voire chez nos petits amies la maladie c'est pour ca qu'ils ont ce genre de réaction une sorte d'alerte pour nous en quelque sorte. Ils sont malins quand même lol

Voie avec ton véto effectivement ce sera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


porphyrine sur un oeil => fausse alerte Empty
MessageSujet: Re: porphyrine sur un oeil => fausse alerte   porphyrine sur un oeil => fausse alerte Icon_minitimeVen 30 Juil 2010, 17:44

Bon, je reviens de mon rendez-vous chez le véto, j'y avais emmené Elfy, car elle avait de la porphyrine autour du nez, en quantité un peu plus importante que d'habitude, ainsi que Fleur, qui avait de la prophyrine, autour de l'oeil droit.
J'ai tiré Fleur de sa sieste et on voyait bien que son oeil était rouge, je me suis dit nickel, on verra bien la porphyrine !
En la sortant de la boîte ... elle avait tout nettoyé, on ne voyait plus rien, et on ne voyait rien non plus sur Elfy. Aucune inflammation, aucune rougeur inflammatoire, bref RAS.
Le véto m'a dit de ne pas traiter s'il n'y a aucun autre signe inquiétant, elles étaient en forme, il a palpé Elfy pour voir s'il y avait des grosseurs (elle est de fin 2008, et a été opérée en novembre 2009 d'une tumeur mammaire, donc il a palpé).
Et Fleur, nickel, il a dit de nettoyer au sérum phy si nécessaire (accumulation de prophyrine).
En même temps, elles ne toussaient pas, ne ronflaient pas ...
Pour lui, c'est individuel, elles sécrètent un peu plus, mais sans que ça soit infectieux.

Donc voilà, je vais surveiller encore cette semaine au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
mandy670
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 36
Localisation : 67
Inscription : 17/02/2009


porphyrine sur un oeil => fausse alerte Empty
MessageSujet: Re: porphyrine sur un oeil => fausse alerte   porphyrine sur un oeil => fausse alerte Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 23:49

Coucou ! Je me permets d'utiliser ce post car ma ratte Lola (1 an et demi environ) a un oeil plein de porphyrine depuis quelques jours... J'ai l'impression qu'elle ne nettoie pas, ou bien c'est parce qu'il en sort trop souvent je sais pas... Sinon il n'y a pas de signe de rhume, pas de porphyrine sur le nez, pas de ronflement, je pense tout simplement qu'elle a pris froid vu que ça s'est beaucoup rafraîchit... Maintenant je ne sais pas trop quoi faire, si je dois m'inquiéter et l'emmener chez le véto, ou me contenter de nettoyer avec du sérum physiologique? D'ailleurs, comment ça s'utilise ?

Voilà une photo de ma ratoune avec son oeil rouge : ici.
Revenir en haut Aller en bas
Freya
Ratouyoune
Ratouyoune
Freya

Féminin
Messages : 599
Age : 33
Localisation : Paris et sa région
Inscription : 26/05/2010


porphyrine sur un oeil => fausse alerte Empty
MessageSujet: Re: porphyrine sur un oeil => fausse alerte   porphyrine sur un oeil => fausse alerte Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2010, 00:18

Nettoie au serum phy en premier. Ensuite il y a une pommade miracle si c'est du a une griffure ou un choc. Traite sa vite,sinon sa traine etc... La porphyrine n est pas toujours du a une maladie. Un coup,une griffure,une grosse saletée sur l'oeil et hop =)
Revenir en haut Aller en bas
mimidou
Ratouyoune
Ratouyoune
mimidou

Féminin
Messages : 542
Age : 35
Localisation : 35000
Inscription : 15/06/2010


porphyrine sur un oeil => fausse alerte Empty
MessageSujet: Re: porphyrine sur un oeil => fausse alerte   porphyrine sur un oeil => fausse alerte Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2010, 14:39

mon kriki en a toujours eu......
biensur après son dodo, mais aussi dès qu'il a un coup de stress!
je suis allée voir le veto pour autre chose, il m'a donné un traitement et ca a agit sur la porphyrine!
peut etre a t il des montés de stress?
Revenir en haut Aller en bas
mandy670
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 36
Localisation : 67
Inscription : 17/02/2009


porphyrine sur un oeil => fausse alerte Empty
MessageSujet: Re: porphyrine sur un oeil => fausse alerte   porphyrine sur un oeil => fausse alerte Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 10:06

Non je ne pense pas qu'il y ait facteur de stress, en tout cas rien n'a changé... Pour le sérum physiologique, je l'applique en quelle quantité et avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


porphyrine sur un oeil => fausse alerte Empty
MessageSujet: Re: porphyrine sur un oeil => fausse alerte   porphyrine sur un oeil => fausse alerte Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 11:47

concernant Fleur, ça a un peu diminué quand même, donc je laisse passé.
je leur ai donné du Vit@ Rongeur, car quand j'ai dit au véto que je donnais une ration "ménagère", il m'a dit de faire attention aux carences en vitamines et de donner plus fréquemment des compléments alimentaires, si ça se trouve, c'était du à cela ...
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


porphyrine sur un oeil => fausse alerte Empty
MessageSujet: Re: porphyrine sur un oeil => fausse alerte   porphyrine sur un oeil => fausse alerte Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 16:44

bon, je viens de remarquer qu'Elfy ferme un oeil, et j'ai l'impression qu'il est gonflé. je suis allée chez le véto la semaine dernière, et ce jour-là, rien à signaler de spécial ...
je suis sûre que c'est une conjonctivite, et j'aimerai la soigner.
avez-vous des noms de collyres que je pourrais utiliser (dosage + durée de traitement) ?
j'ai nettoyé un peu au sérum phy.
Revenir en haut Aller en bas
mimidou
Ratouyoune
Ratouyoune
mimidou

Féminin
Messages : 542
Age : 35
Localisation : 35000
Inscription : 15/06/2010


porphyrine sur un oeil => fausse alerte Empty
MessageSujet: Re: porphyrine sur un oeil => fausse alerte   porphyrine sur un oeil => fausse alerte Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 14:19

Je vais pas pouvoir t'aider pour les noms de collyres.... mais mefie toi quand meme!!

si tu lui mets du collyres et que ce n'est pas une conjontivite ça pourra peut etre lui apporter des complications, non?
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


porphyrine sur un oeil => fausse alerte Empty
MessageSujet: Re: porphyrine sur un oeil => fausse alerte   porphyrine sur un oeil => fausse alerte Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 13:12

aucune inquiétude, en fait, elle a gardé l'oeil comme ça quelques heures, elle a du avoir un poil, une poussière ou un petit coup de patte dans l'oeil car le soir, c'était comme si de rien était !!
et depuis, aucun autre signe ! ça me convient !

mimidou → au moins j'aurai eu une idée, et j'aurai appelé le véto tout de même =S

Fleur n'a plus autant de prophyrine autour de l'oeil, donc ça va mieux (je n'ai pas fait grand chose, mais c'est rentré dans l'ordre). Je surveille encore un peu Elfy, comme elle est noir, ça ne se voit pas beaucoup, mais il n'y a plus rien maintenant !

fausse alerte, et je préfère ça !!
Revenir en haut Aller en bas
mandy670
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 36
Localisation : 67
Inscription : 17/02/2009


porphyrine sur un oeil => fausse alerte Empty
MessageSujet: Re: porphyrine sur un oeil => fausse alerte   porphyrine sur un oeil => fausse alerte Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 11:07

Pour ceux que ça intéresse la mienne a été vue par le véto hier et c'est une conjonctivite.
Je dois nettoyer avec du sérum physiologique + appliquer une crème occulaire 3 fois par jour pendant 8 jours. Une amélioration devrait être visible sous une semaine.

En tout cas viser pour mettre la crème, c'est pas du gâteau Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


porphyrine sur un oeil => fausse alerte Empty
MessageSujet: Re: porphyrine sur un oeil => fausse alerte   porphyrine sur un oeil => fausse alerte Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 11:35

looooooooool j'imagine, aller c'est que pour 8 jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




porphyrine sur un oeil => fausse alerte Empty
MessageSujet: Re: porphyrine sur un oeil => fausse alerte   porphyrine sur un oeil => fausse alerte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

porphyrine sur un oeil => fausse alerte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Fausse alerte, je ne sais pas comment deleter le message! :P
» voile de porphyrine sur l'oeil?
» HELP!! excés de porphyrine sur l'oeil d'un rat nu ?
» Porphyrine et oeil enflé
» porphyrine sur un seul oeil ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-