Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 rat blanc aux yeux noir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lalchi
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 3
Age : 38
Localisation : paris
Inscription : 02/03/2012


rat blanc aux yeux noir? Empty
MessageSujet: rat blanc aux yeux noir?   rat blanc aux yeux noir? Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 22:47

Ma question est simple existe t il des rats blancs aux yeux noir? Pour la plupart d'entre eux ils ont les yeux rouges (albinos), du moins de ce que j'ai vu et lu par ci par la. Si quelqu'un ici en a ce serait sympa de me montrer quelques photos svp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat blanc aux yeux noir? Empty
MessageSujet: Re: rat blanc aux yeux noir?   rat blanc aux yeux noir? Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 23:02

Oui cela existe, on appelle ça des BEW, voici une description de Ratoupédia :
"B.E.W. (Black Eyed White)
Les B.E.W, parfois décrits comme rats "surmarqués" ont un marquage tellement étendu qu'il ne laisse pas apparaître la couleur du rat. Comme le précise son nom, le B.E.W sera blanc aux yeux noirs. En théorie, il devrait être parfaitement blanc mais il arrive que le rat ait une ou deux petites taches (souvent sur le dos ou la tête).
"

C'est un type de marquage assez rare
Photo d'internet
rat blanc aux yeux noir? BEW
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

rat blanc aux yeux noir? Empty
MessageSujet: Re: rat blanc aux yeux noir?   rat blanc aux yeux noir? Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 23:04

Il existe des rats blancs aux yeux noirs, qu'on appelle BEW (black eyed white). La plupart du temps, ce sont des "faux", c'est à dire que ce sont des huskys qui ont décoloré ^^
Les vrais "BEW" sont des rats qui ont (en gros hein) tellement de marquages sur leur couleur, qu'on ne voit plus la couleur.

J'ai eu Lagun, qui était husky bleu US quand je l'ai eu, et qui a décoloré jusqu'à devenir entièrement blanc, un faux BEW =)

rat blanc aux yeux noir? Lagun10

Et Lady Plumm, qui était quasi BEW, née husky patchée, elle avait juste deux tachouilles noires devant les oreilles =)

rat blanc aux yeux noir? La_pos10

(oups, doublée :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

rat blanc aux yeux noir? Empty
MessageSujet: Re: rat blanc aux yeux noir?   rat blanc aux yeux noir? Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 23:06

Deux BEW Smile

rat blanc aux yeux noir? Pict3410

rat blanc aux yeux noir? P1230010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat blanc aux yeux noir? Empty
MessageSujet: Re: rat blanc aux yeux noir?   rat blanc aux yeux noir? Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 23:57

Hâpy, mon mâle BEW dumbo rex

rat blanc aux yeux noir? Img_0437
rat blanc aux yeux noir? Img_0438
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 25
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

rat blanc aux yeux noir? Empty
MessageSujet: Re: rat blanc aux yeux noir?   rat blanc aux yeux noir? Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 01:41

je ne l'étais jamais vraiment penchée sur la question... je ne pensais pas que ce "marquage" pouvait exister ^^

( je dois avouer que les yeux rouges me font un peu "flipper" même si j'exagère un peu Wink )
Revenir en haut Aller en bas
lalchi
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 3
Age : 38
Localisation : paris
Inscription : 02/03/2012


rat blanc aux yeux noir? Empty
MessageSujet: Re: rat blanc aux yeux noir?   rat blanc aux yeux noir? Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 02:55

merci a tout le monde pour les publications de photos, c est sympa de voir la rapidité des reponses!
SARALI c est un lapin que l'on aperçoit en bas a gauche de ta premiére photo en compagnie des rats ou je délire? rat blanc aux yeux noir? 686836
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

rat blanc aux yeux noir? Empty
MessageSujet: Re: rat blanc aux yeux noir?   rat blanc aux yeux noir? Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 02:57

C'est un rat Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat blanc aux yeux noir? Empty
MessageSujet: Re: rat blanc aux yeux noir?   rat blanc aux yeux noir? Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 13:14

lalchi a écrit:
merci a tout le monde pour les publications de photos, c est sympa de voir la rapidité des reponses!
SARALI c est un lapin que l'on aperçoit en bas a gauche de ta premiére photo en compagnie des rats ou je délire? rat blanc aux yeux noir? 686836


LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOl, tu délires!! C'est un rat, pas de lapin chez moi . MAis c'est vrai qu'il est bien équipé en oreilles mon Chimiyo
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

rat blanc aux yeux noir? Empty
MessageSujet: Re: rat blanc aux yeux noir?   rat blanc aux yeux noir? Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 19:13

lalchi a écrit:
merci a tout le monde pour les publications de photos, c est sympa de voir la rapidité des reponses!
SARALI c est un lapin que l'on aperçoit en bas a gauche de ta premiére photo en compagnie des rats ou je délire? rat blanc aux yeux noir? 686836
MDRRRRRRRRRRR

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

rat blanc aux yeux noir? Empty
MessageSujet: Re: rat blanc aux yeux noir?   rat blanc aux yeux noir? Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 14:41

Si tu souhaites un rat blanc aux yeux noirs, il y a aussi les hukys bleus qui décolorent vite et bien, et même certains huskys noirs (cf ici mon ancienne petite troupe d'huskys, noirs génétiquement parlant mais visuellement totalement décolorés et donc devenus blancs avant leur 7 mois pour la plupart : http://www.forum-rats.com/t51202-mon-groupe-de-vieux-new-1908 , exemple :
voici 2 huskys noirs :
rat blanc aux yeux noir? 110805091305380208548316
Mais tous els huskys noirs ne décolorent pas totalement, c'est la roulette russe).

Je rajoute cette information car le bew n'est pas très répandu.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

rat blanc aux yeux noir? Empty
MessageSujet: Re: rat blanc aux yeux noir?   rat blanc aux yeux noir? Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 14:53

Je me suis rendue compte il y a peu sur un autre post, qu'il y a 3 sortes de rats blancs aux yeux noirs.

En dehors d'un marquage blanc très étendu au point de recouvrir entièrement la couleur du rat ( rat de couleur mais avec grand marquage nommés Bew je crois))

et des husky ayant totalement décolorés( nommés husky ^^)

Il y a aussi la 3ème solution qui donne un rat blanc aux yeux noirs : c'est le gène " chsaipuquoi" le même qui est responsable des yeux noirs chez les siam ou les hyma, du coup on peu avoir avec ce géne un rat ni bew, ni husky mais albinos aux yeux noirs =)

Ceci dit le visuel est le même .
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

rat blanc aux yeux noir? Empty
MessageSujet: Re: rat blanc aux yeux noir?   rat blanc aux yeux noir? Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 17:20

Attention avec le husky bleu, généralement ils n'ont pas les yeux noirs.

Citation :
Il y a aussi la 3ème solution qui donne un rat blanc aux yeux noirs : c'est le gène " chsaipuquoi" le même qui est responsable des yeux noirs chez les siam ou les hyma, du coup on peu avoir avec ce géne un rat ni bew, ni husky mais albinos aux yeux noirs =)

Le gène BE donne sur un albinos un rat ivoire/ivory mais la couleur n'est pas vraiment blanche, plutôt blanc cassé, ivoire quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

rat blanc aux yeux noir? Empty
MessageSujet: Re: rat blanc aux yeux noir?   rat blanc aux yeux noir? Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 21:45

ange_dechu_67 a écrit:

Le gène BE donne sur un albinos un rat ivoire/ivory mais la couleur n'est pas vraiment blanche, plutôt blanc cassé, ivoire quoi ^^

Ah OK, ce n'est pas tout à fait le même visuel alors ^^ merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat blanc aux yeux noir? Empty
MessageSujet: Re: rat blanc aux yeux noir?   rat blanc aux yeux noir? Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 00:50

Ben il y a eu une portée récemment ou il y avait des femelles blanche aux yeux noirs :d
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rat blanc aux yeux noir? Empty
MessageSujet: Re: rat blanc aux yeux noir?   rat blanc aux yeux noir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rat blanc aux yeux noir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Raton 2 mois maxi dumbo yeux noir (poil noir de préférence)
» beige yeux noir ?
» Faux yeux noir chez Rasta ?
» rat noir au yeux rouge!
» Rat noir aux yeux rouges
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-