Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 La tumeur de Satine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kriptus

Féminin
Messages : 1039
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 11/01/2009


La tumeur de Satine Empty
MessageSujet: La tumeur de Satine   La tumeur de Satine Icon_minitimeLun 12 Juil 2010, 00:44

Coucou tout le monde

Il y a deja beaucoup de sujet sur les tumeurs mais chaque cas est different, et je ne trouve pas ma reponse.

J'ai remarqué une grosseur sur Satine il y a 8 jours. Je l'ai emmené chez le veto, qui a tout de suite pensé a une tumeur mammaire (c'est sur la mammelle pectorale).
J'avais alors deux choix:
-la faire operer vendredi dernier (le 09/07) mais je n'aurai pas pu m'occuper des soins post-op car je suis en vacances; c'est ma mere qui aurait du s'en occuper, et elle est pas tres a l'aise avec les rats.
- la faire operer vendredi prochain (le 16/07) et je serais la pour les soins post-op et pour la surveiller 24h/24 a partir du lundi qui suit l'operation.
La véto m'a dit qu'il n'y avait aucun risque a attendre 15 jours, donc j'ai choisi la deuxieme option.

Mais depuis deux jours, la tumeur grossit, alors je me demande si j'ai bien fait d'attendre, et si ce n'est pas dangereux d'attendre jusqu'a vendredi?
Sinon la véto peut l'operer mardi, mais je serais pas la, je pars en vac demin matin et reviens une semaine après.

Et en plus, je sais pas pourquoi, j'ai un mauvais presentiment Neutral ma louloute vient d'un sauvetage et est hyper cosanguine, j'ai trop peur que l'operation lui soit fatale (comme ca a été le cas avec mon Newton).

A tous ces doutes, s'ajoute le fait que je pars demain matin, donc je serais loin d'elle, bref je m'inquiete trop pour ma puce.

Vous en pensez quoi? C'est dangereux d'attendre?Il vaut mieux operer avant que la tumeur ne grossisse? Est-ce qu'il faut vraiment operer?

Merci a vous pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


La tumeur de Satine Empty
MessageSujet: Re: La tumeur de Satine   La tumeur de Satine Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 02:36

Comment ca a évolué ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kriptus

Féminin
Messages : 1039
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 11/01/2009


La tumeur de Satine Empty
MessageSujet: Re: La tumeur de Satine   La tumeur de Satine Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 10:38

Elle s'est faite opéré vendredi,tout c'est bien passé. Elle leche sa plaie mais n'arrache pas les points. Donc pour l'instant tout va bien Smile j'espere maintenant que la tumeur ne reviendra pas
Revenir en haut Aller en bas
niny
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 32
Localisation : ariege
Inscription : 12/05/2010


La tumeur de Satine Empty
MessageSujet: Re: La tumeur de Satine   La tumeur de Satine Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 20:14

Je sort du veto ma rattes a une tumeur je doit la faire opéré samedi .
tu peux me dire combien sa ta couter a peu pres loperation stp !
J'espere que pour la mienne tous se passera bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kriptus

Féminin
Messages : 1039
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 11/01/2009


La tumeur de Satine Empty
MessageSujet: Re: La tumeur de Satine   La tumeur de Satine Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 08:06

Ca a couté 105 euros, medoc compris. Mais j'ai parlé trop vite, hier soir satine s'est arraché un point, ce qui laisse apparaitre un trou assez profond. Je l'emmene a 9h chez le veto
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


La tumeur de Satine Empty
MessageSujet: Re: La tumeur de Satine   La tumeur de Satine Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 08:56

ça dépend des véto et du temps de l'opération mais aussi des médicament injecté au rat...

Moi opération mammaire de McDo (30min bloc) + gaz + piqure d'antibio + antibiotique pour les jours post opératoire = 95€

Avant chaque opération je demande le prix approximatif et mon véto me donne le prix de si tout se passe bien.... car si le rat meurt il ne facture pas le temps consacrer juste le bloc et les médoc.... et plus l'opération durera longtemps plus ça te coutera chez....

mon véto je le paie à la demi heure (une consultation =30 min) et je passe mes 4 rates en même temps pour 20 euro ^^... le rêve et pour couronné le tout il est compétent!
Revenir en haut Aller en bas
niny
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 32
Localisation : ariege
Inscription : 12/05/2010


La tumeur de Satine Empty
MessageSujet: Re: La tumeur de Satine   La tumeur de Satine Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 12:22

Le prix ces a peut près de que je pencer mes bon si sa peu sauver ma ratoune . Par contre si elle sarache les points comme la tienne sa risque de compliquer les chose tu pouras me dire se qui ta dit le veto et se qui la fait !
Revenir en haut Aller en bas
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kriptus

Féminin
Messages : 1039
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 11/01/2009


La tumeur de Satine Empty
MessageSujet: Re: La tumeur de Satine   La tumeur de Satine Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 15:20

La veto a remis des points,je n'ai pas payé elle considere que ca fait parti des soins post-op. Elle ma dit que meme si elle se retirait les fils qu'on lui remet a chaque fois, ca finirait par cicatriser,ce sera plus long bien sur
Revenir en haut Aller en bas
niny
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 32
Localisation : ariege
Inscription : 12/05/2010


La tumeur de Satine Empty
MessageSujet: Re: La tumeur de Satine   La tumeur de Satine Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 19:27

Ok heureusement qui t'on pas refet payer pour des points j'espère que la mienne auras pas la même idée de s enlever les points ! Merci bcp pour tout ces renseignement. Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La tumeur de Satine Empty
MessageSujet: Re: La tumeur de Satine   La tumeur de Satine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La tumeur de Satine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tumeur facial, tumeur récidive.... + photo tumeur nez
» Kali & Satine
» tumeur tumeur et encore tumeur
» tumeur
» tumeur?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-