Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 sexage d'un petit raton de deux semaines.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kitty-yooh
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 132
Age : 33
Localisation : nantes
Inscription : 08/04/2010


sexage d'un petit raton de deux semaines. Empty
MessageSujet: sexage d'un petit raton de deux semaines.   sexage d'un petit raton de deux semaines. Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 19:52

j'ai des amis qui ont adoptés des rats, deux mâles. il s'est avéré que l'un des deux était finalement une femelle ... (enfin bon je leur avait dit si on ne voit pas les coucouniettes, même si l'animalerie a dit que c'étais un mâle, bah c'est une femelle --').

donc forcément, la petit est tombé enceinte et a accouché a priori de ... 1 seul bébé. bon je ne sais pas si les autres ont été mangé ou si a toujours été seul, mais bref!

voila vu que nous n'avons pas d'éléments de comparaison (et que c'est la première fois que je vois un petit bébé), je n'arrive pas a déterminé son sexe :s

quelqu'un aurait des photos mâle/femelle pour que je puisse déterminé son sexe?

ça serais assez urgent, car si c'est un male, il faudra que je le mette à l'adoption (le père s'est enfuit dans la nature) (mais si j'aimerai bien récupéré aussi la mère, mais ils ne veulent vraiment pas Sad )

en même temps c'est un petit champagne satin au yeux noir trop magnifique, je me fais pas trop de souci^^

merci
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


sexage d'un petit raton de deux semaines. Empty
MessageSujet: Re: sexage d'un petit raton de deux semaines.   sexage d'un petit raton de deux semaines. Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 19:59

Sur ce site tu as des photos qui permettent de bien faire la différence.

http://rattounette.free.fr/sexing.html
Revenir en haut Aller en bas
kitty-yooh
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 132
Age : 33
Localisation : nantes
Inscription : 08/04/2010


sexage d'un petit raton de deux semaines. Empty
MessageSujet: Re: sexage d'un petit raton de deux semaines.   sexage d'un petit raton de deux semaines. Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 20:29

merci Smile

et c'est un mâle --'
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

sexage d'un petit raton de deux semaines. Empty
MessageSujet: Re: sexage d'un petit raton de deux semaines.   sexage d'un petit raton de deux semaines. Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 21:12

Champagne satin aux yeux noirs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

sexage d'un petit raton de deux semaines. Empty
MessageSujet: Re: sexage d'un petit raton de deux semaines.   sexage d'un petit raton de deux semaines. Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 21:20

Champagne jveux viens... satin mouais... yeux noirs... (j'avais pas vu, merci ange :p)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


sexage d'un petit raton de deux semaines. Empty
MessageSujet: Re: sexage d'un petit raton de deux semaines.   sexage d'un petit raton de deux semaines. Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 21:44

ange_dechu_67 a écrit:
Champagne satin aux yeux noirs Laughing

Lol 2
Revenir en haut Aller en bas
kitty-yooh
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 132
Age : 33
Localisation : nantes
Inscription : 08/04/2010


sexage d'un petit raton de deux semaines. Empty
MessageSujet: Re: sexage d'un petit raton de deux semaines.   sexage d'un petit raton de deux semaines. Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 22:46

j'ai dit une bétise? je veux bien croire que pr le type de poil je mis connaisse pas.
pour la couleur de poil, l'appellation n'est peut-être pas champagne, mais en tous cas c'est à la couleur qu'il y ressemble le plus. après niveau généa je peut pas savoir sa mère vient d'animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

sexage d'un petit raton de deux semaines. Empty
MessageSujet: Re: sexage d'un petit raton de deux semaines.   sexage d'un petit raton de deux semaines. Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 22:49

une photo serait bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


sexage d'un petit raton de deux semaines. Empty
MessageSujet: Re: sexage d'un petit raton de deux semaines.   sexage d'un petit raton de deux semaines. Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 22:55

kitty-yooh a écrit:
j'ai dit une bétise? je veux bien croire que pr le type de poil je mis connaisse pas.
pour la couleur de poil, l'appellation n'est peut-être pas champagne, mais en tous cas c'est à la couleur qu'il y ressemble le plus. après niveau généa je peut pas savoir sa mère vient d'animalerie.

champagne c'est tout à fait possible , mais c'est le gène PED (pink eyes dilute) donc yeux noir est impossible, si il est champagne il à les yeux rose.

Au mieux il peut avoir les yeux dark rubis , dans ce cas là gène RED (red eyes dilute) et il serait beige Wink
Revenir en haut Aller en bas
kitty-yooh
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 132
Age : 33
Localisation : nantes
Inscription : 08/04/2010


sexage d'un petit raton de deux semaines. Empty
MessageSujet: Re: sexage d'un petit raton de deux semaines.   sexage d'un petit raton de deux semaines. Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 22:57

j'aurai bien aimée avoir une photo, mais le raton n'est pas a moi, et je les vu que 10 min.
désolé :s

ok, je savais pas ça^^ alors il n'est pas champagne mais il est super mignon^^
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


sexage d'un petit raton de deux semaines. Empty
MessageSujet: Re: sexage d'un petit raton de deux semaines.   sexage d'un petit raton de deux semaines. Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 22:58

kitty-yooh a écrit:
j'aurai bien aimée avoir une photo, mais le raton n'est pas a moi, et je les vu que 10 min.
désolé :s

ok, je savais pas ça^^ alors il n'est pas champagne mais il est super mignon^^

on en doute pas qu'il soit mignon Tire la langue si tu arrives à avoir une photo se serait avec joie qu'on te dirait sa couleur :001:
Revenir en haut Aller en bas
kitty-yooh
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 132
Age : 33
Localisation : nantes
Inscription : 08/04/2010


sexage d'un petit raton de deux semaines. Empty
MessageSujet: Re: sexage d'un petit raton de deux semaines.   sexage d'un petit raton de deux semaines. Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 23:07

j'essai d'obtenir ça dès que possible^^
merci en tout cas^^
Revenir en haut Aller en bas
x-anaelledu26-x
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
x-anaelledu26-x

Féminin
Messages : 315
Age : 27
Localisation : Livron-sur-Drôme,France
Inscription : 13/12/2009


sexage d'un petit raton de deux semaines. Empty
MessageSujet: Re: sexage d'un petit raton de deux semaines.   sexage d'un petit raton de deux semaines. Icon_minitimeMer 07 Juil 2010, 11:37

kitty-yooh a écrit:
j'ai des amis qui ont adoptés des rats, deux mâles. il s'est avéré que l'un des deux était finalement une femelle ... (enfin bon je leur avait dit si on ne voit pas les coucouniettes, même si l'animalerie a dit que c'étais un mâle, bah c'est une femelle --').

donc forcément, la petit est tombé enceinte et a accouché a priori de ... 1 seul bébé. bon je ne sais pas si les autres ont été mangé ou si a toujours été seul, mais bref!

voila vu que nous n'avons pas d'éléments de comparaison (et que c'est la première fois que je vois un petit bébé), je n'arrive pas a déterminé son sexe :s

quelqu'un aurait des photos mâle/femelle pour que je puisse déterminé son sexe?

ça serais assez urgent, car si c'est un male, il faudra que je le mette à l'adoption (le père s'est enfuit dans la nature) (mais si j'aimerai bien récupéré aussi la mère, mais ils ne veulent vraiment pas Sad )

en même temps c'est un petit champagne satin au yeux noir trop magnifique, je me fais pas trop de souci^^

merci
Very Happy



Tu dis que le père s'est enfui dans la nature c'est au sens propre ou c'est parce-que vous savez pas lequel c'est ?? Question
Revenir en haut Aller en bas
kitty-yooh
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 132
Age : 33
Localisation : nantes
Inscription : 08/04/2010


sexage d'un petit raton de deux semaines. Empty
MessageSujet: Re: sexage d'un petit raton de deux semaines.   sexage d'un petit raton de deux semaines. Icon_minitimeJeu 08 Juil 2010, 18:07

non c'est au sens propre, lors d'une balade dans le jardin, il s'est apparemment enfuit dans le garage, garage bourré de mort au rat :s
Revenir en haut Aller en bas
 

sexage d'un petit raton de deux semaines.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» raton de 4 semaines perte de poils et trop petit
» recherche deux petit raton (45 voir 91 )
» Recherche deux femelles ou deux mâles rats (entre 6 et 8 semaines)
» Raton de 6 semaines.
» raton 5 semaines = possible ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-