Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 raton 5 semaines = possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



raton 5 semaines = possible ? Empty
MessageSujet: raton 5 semaines = possible ?   raton 5 semaines = possible ? Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 21:55

Je viens de trouver un autre raton ^^ (je suis contente vu que j'ai eu deux mauvaises nouvelles en 2 jours), par contre le 30 janvier il va avoir 5 semaines, et il est normalement dispo le 9 fevrier.

Et quelqu'un pourrait me l'apporter, mais le 30 janvier, donc est-ce que sa craint si il part à 5 semaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



raton 5 semaines = possible ? Empty
MessageSujet: Re: raton 5 semaines = possible ?   raton 5 semaines = possible ? Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 21:56

5 semaine je dirais que sa passe mais essaye d'attendre un mawimum quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


raton 5 semaines = possible ? Empty
MessageSujet: Re: raton 5 semaines = possible ?   raton 5 semaines = possible ? Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 22:00

Citation :
5 semaine je dirais que sa passe mais essaye d'attendre un mawimum quand meme

+1
Revenir en haut Aller en bas
Audou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Audou

Féminin
Messages : 696
Age : 36
Localisation : beziers
Inscription : 18/01/2009


raton 5 semaines = possible ? Empty
MessageSujet: Re: raton 5 semaines = possible ?   raton 5 semaines = possible ? Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 22:00

Salut moi la mienne a tous juste 5semaines je pense et franchement a l'avoir çu je l'aurais prise une d'une autre porté qui elle avait 2mois car elle est tres petit peureuse on voit que sa mere lui manque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



raton 5 semaines = possible ? Empty
MessageSujet: Re: raton 5 semaines = possible ?   raton 5 semaines = possible ? Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 22:08

elle vient d'ou la tienne, Audou??? D'animalerie ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



raton 5 semaines = possible ? Empty
MessageSujet: Re: raton 5 semaines = possible ?   raton 5 semaines = possible ? Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 22:09

Mais bon le mien vient d'un particulier et est super. Mais bon c'est juste que j'ai un covoit sur pour cette date apres faut que je trouve autre choses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



raton 5 semaines = possible ? Empty
MessageSujet: Re: raton 5 semaines = possible ?   raton 5 semaines = possible ? Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 22:09

Il est né le 28 decembre
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

raton 5 semaines = possible ? Empty
MessageSujet: Re: raton 5 semaines = possible ?   raton 5 semaines = possible ? Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 22:12

5 semaines ça va si tu sautes la quarantaine pour l'intégrer directement.
Mais avant de sauter la quarantaine, faut être SURE du particulier...

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
raton 5 semaines = possible ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



raton 5 semaines = possible ? Empty
MessageSujet: Re: raton 5 semaines = possible ?   raton 5 semaines = possible ? Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 22:19

le particulier, c'est mouaaaaaaaaaa !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



raton 5 semaines = possible ? Empty
MessageSujet: Re: raton 5 semaines = possible ?   raton 5 semaines = possible ? Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 22:25

Petit_ange a écrit:
5 semaines ça va si tu sautes la quarantaine pour l'intégrer directement.
Mais avant de sauter la quarantaine, faut être SURE du particulier...

Pourquoi il faut sauter la quarantaine lorsqu'on l'on a un raton de 5 semaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



raton 5 semaines = possible ? Empty
MessageSujet: Re: raton 5 semaines = possible ?   raton 5 semaines = possible ? Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 22:31

parce qu'il faut qu'il soit rapidement avec un adulte du meme sexe que lui, pour qu'il continue son éducation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



raton 5 semaines = possible ? Empty
MessageSujet: Re: raton 5 semaines = possible ?   raton 5 semaines = possible ? Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 22:32

a ok Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

raton 5 semaines = possible ? Empty
MessageSujet: Re: raton 5 semaines = possible ?   raton 5 semaines = possible ? Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 22:39

Voilà pat a tout dit. Un raton a besoin d'être mis au contact d'un adulte pour pouvoir apprendre correctement les codes sociaux des rats.
S'il n'est pas mis au contact d'un adulte, il pourra plus propice qu'un rat correctement sevré à présenter des problèmes comportementaux (attention, je dis pas que ça arrive systématiquement, c'est juste que ça augmente les probabilités Smile)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
raton 5 semaines = possible ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



raton 5 semaines = possible ? Empty
MessageSujet: Re: raton 5 semaines = possible ?   raton 5 semaines = possible ? Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 23:29

Pour info, comme mes malous Yun et Shen sont des grosses patates d'amour, depuis que les bibous ont les yeux ouverts, je les mets parfois ensemble , puis j'enlève les fifilles et je laisse tous les garcons, petits et grands jouer ensemble pendant un petit moment !!! Je mettrai des photos demain !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



raton 5 semaines = possible ? Empty
MessageSujet: Re: raton 5 semaines = possible ?   raton 5 semaines = possible ? Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 11:27

J'ai eu Kiru et Yoshi a 5 semaines et 4 jours. Est ce que c'est grave de ne pas les avoir mis avec des adultes ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

raton 5 semaines = possible ? Empty
MessageSujet: Re: raton 5 semaines = possible ?   raton 5 semaines = possible ? Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 11:52

Non Vida, maintenant que c'est fait de toute façon y a plus rien à faire Smile

S'ils n'ont développés aucun troubles du comportement, c'est tant mieux Smile
comme je le disais plus haut, s'ils n'ont pas reçu l'éducation d'un adulte, ça peut jouer sur leur comportement futur (par exemple, de l'agressivité qu'on prend pour de l'AH alors que la castration ne résoudra rien puisque c'est comportemental), mais parfois, tout se passe bien !

C'est comme les humains. Mettons un petit enfant qui perd tôt ses parents. Des fois, il grandira "sainement", pis des fois, il "tournera mal" parce qu'il n'aura pas eu un environnement propice pour son éducation.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
raton 5 semaines = possible ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



raton 5 semaines = possible ? Empty
MessageSujet: Re: raton 5 semaines = possible ?   raton 5 semaines = possible ? Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 11:56

alors a votre avis, je le fait ou pas, car je veux vraiment pas qu'il n'aie pas bien, je veux son bonheur a ma petite crotte future.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

raton 5 semaines = possible ? Empty
MessageSujet: Re: raton 5 semaines = possible ?   raton 5 semaines = possible ? Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 11:59

Ben le choix te revient, hein Smile
Par contre, ça implique de la part de pat : pas de contact avec un particulier qui a des rats, pas de balade en animalerie, tout ça tout ça, pour limiter les risques de contamination.
Et puis après, bien surveiller, parce que de toute façon, on n'est jamais à l'abri !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
raton 5 semaines = possible ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lison
En sevrage
En sevrage
Lison

Féminin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Euh ...
Inscription : 21/01/2009


raton 5 semaines = possible ? Empty
MessageSujet: Re: raton 5 semaines = possible ?   raton 5 semaines = possible ? Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 12:25

Je ne peux rien de te garantir mais moi je me suis lancée. J'ai aussi hésité mais je l'avais soit à 5 semaines, soit à 10 alors j'ai préféré tenter à 5. Il est super mignon et va bien pour l'instant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



raton 5 semaines = possible ? Empty
MessageSujet: Re: raton 5 semaines = possible ?   raton 5 semaines = possible ? Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 12:32

pas de souci de mon coté !!! Toutes les précautions sont prises ici, et je sociabilise un max, autant avec l'humain qu'avec mes males qui s'en occupent super bien !!!Quoi faire de plus de mon coté ?????
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

raton 5 semaines = possible ? Empty
MessageSujet: Re: raton 5 semaines = possible ?   raton 5 semaines = possible ? Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 12:37

Pas grand chose lol
Si tu prends déjà toutes les précautions possibles... et que tu commences leur éducation, c'est très bien Smile
Ils ont quel âge là les petiots ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
raton 5 semaines = possible ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



raton 5 semaines = possible ? Empty
MessageSujet: Re: raton 5 semaines = possible ?   raton 5 semaines = possible ? Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 12:38

D'accord merci beaucoup. Non ils n'ont aucun troubles. Je sais par contre que Marley et Gandga en ont. Par contre meme question je prends un petit male d'une raterie et il n'aura pas tout a fait 6 semaines, le meme age qu'avait yoshi et kiru quand je les ai eu. Je ne peux pas aller le chercher plus tard car le week d'après je suis en fete le week end encore d'après aussi et le week end encore après c'est mon copain qui est de fete de famille ( c'est lui qui me conduit et je n'ai pas encore le permis ).Est ce que je dois le mettre directement avec yoshi et kiru?
( Pierraud dit moi si sa te gene que je pose cette question sur ton post sinon j'en refait un Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

raton 5 semaines = possible ? Empty
MessageSujet: Re: raton 5 semaines = possible ?   raton 5 semaines = possible ? Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 12:39

2 semaines ? O_O
Bon comme le 2 est sous le 5, on va dire 5... ^^

Que sais-tu de la raterie ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
raton 5 semaines = possible ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



raton 5 semaines = possible ? Empty
MessageSujet: Re: raton 5 semaines = possible ?   raton 5 semaines = possible ? Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 12:52

Ils ont trois semaines et 4 jours. Ils sont nés le dimanche 28 décembre !!! Ils sont très débrouillards, grimpent partout, boivent au biberon, mangent pas mal seuls, mais tetent encore ! Ils viennent d'eux memes sur nous, nous goutent, certains font les zouaves, d'autres s'endorment quand on les prend !! Le petit qu'a choisi Pierraud est très vif,bien joueur, curieux, une petite racaille, mais gentil !!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

raton 5 semaines = possible ? Empty
MessageSujet: Re: raton 5 semaines = possible ?   raton 5 semaines = possible ? Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 12:53

pat > Si à 4 semaines (ils sont normalement sevrés physiquement), tu vois qu'ils ne tètent plus leur maman, tu pourras mettre le petit de pierraud (ou tous) avec ton ou tes malous Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
raton 5 semaines = possible ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




raton 5 semaines = possible ? Empty
MessageSujet: Re: raton 5 semaines = possible ?   raton 5 semaines = possible ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

raton 5 semaines = possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» raton de 4/5 semaines
» Raton de 6 semaines.
» Diarrhée raton 2 semaines
» Intégration raton 4 semaines
» Malocclusion raton de 3 semaines
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-