Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Merci les rats et bienvenue chez nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mumu
Nouveau né
Nouveau né
mumu

Féminin
Messages : 16
Age : 52
Localisation : Rochefort en Belgique
Inscription : 10/06/2010


Merci les rats et bienvenue chez nous Empty
MessageSujet: Merci les rats et bienvenue chez nous   Merci les rats et bienvenue chez nous Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 16:29

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, moi j'avais envie de vous raconter comment les rats sont entrés chez nous, et ce qu'ils nous ont apporté.
J'ai une fille de bientôt 15 ans qui vit une adolescence assez difficile. Elle communique peu, n'a presque pas d'amies, s'enferme souvent dans sa chambre et je dirais presque à la limite de la dépression.
Il y a quelques mois, elle me dit qu'elle aimerait avoir un rat. Au premier abord, je me dis : "quelle idée étrange encore une fois". Moi, j'avais l'image du rat d'égoût, sale, parfois agressif. Mais bon, je ne voulais pas entrer encore en conflit avec elle et nous sommes donc allées dans une animalerie chercher une petite rate.
Vous n'aurez aucun mal à me croire, surtout ici, toute la famille est tombée sous le charme de cette adorable petite rate, qui nous a tous mis dans sa poche en deux temps trois mouvements. Ma fille lui a rapidement adopté une petite soeur et puis d'autres ont suivi, pour mes autres enfants, chacun voulant son rat.
L'histoire n'est pas finie. Ma fille va beaucoup mieux, ses rats l'ont vraiment aidée à reprendre contact et à se sortir de son isolement.
Tout n'est pas encore parfait, il ne faut pas exagérer, mais une amélioration, quand on est parent et qu'on se tracasse pour ses enfants, c'est déjà merveilleux.
Alors moi je dis, merci les rats et bienvenue chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Merci les rats et bienvenue chez nous Empty
MessageSujet: Re: Merci les rats et bienvenue chez nous   Merci les rats et bienvenue chez nous Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 16:46

c'est une bien jolie histoire... Smile

Il a été vu de nombreuses fois que les animaux favorisent la communication chez les enfants et les adolescents (en particulier introvertis ou en situation délicate)...

je vois qu'il y a maintenant 5 rats dans ta maison... une jolie tribu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dawww
Ratouyoune
Ratouyoune
Dawww

Féminin
Messages : 586
Age : 34
Localisation : Rabastens 81
Inscription : 24/12/2008


Merci les rats et bienvenue chez nous Empty
MessageSujet: Re: Merci les rats et bienvenue chez nous   Merci les rats et bienvenue chez nous Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 17:46

Comme ptikuik, les animaux sont vraiment merveilleux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ophelie.hedin-dissous.perso.sfr.fr/index.html
Blackvelvet
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blackvelvet

Féminin
Messages : 1224
Age : 34
Localisation : Nancy
Inscription : 29/07/2009


Merci les rats et bienvenue chez nous Empty
MessageSujet: Re: Merci les rats et bienvenue chez nous   Merci les rats et bienvenue chez nous Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 18:58

Histoires merveilleuse, les rats sentent ce que nous humains ressentons!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/the_blackvelvet
mumu
Nouveau né
Nouveau né
mumu

Féminin
Messages : 16
Age : 52
Localisation : Rochefort en Belgique
Inscription : 10/06/2010


Merci les rats et bienvenue chez nous Empty
MessageSujet: Re: Merci les rats et bienvenue chez nous   Merci les rats et bienvenue chez nous Icon_minitimeMer 07 Juil 2010, 14:38

Je savais bien que certains animaux peuvent aider des enfants en difficulté, mais je n'aurais pas pensé cela des rats.
Maintenant, je fais leur publicité un peu partout : je dis aux gens combien ils sont intelligents, propres, curieux de tout, et puis affectueux !
Revenir en haut Aller en bas
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


Merci les rats et bienvenue chez nous Empty
MessageSujet: Re: Merci les rats et bienvenue chez nous   Merci les rats et bienvenue chez nous Icon_minitimeMer 07 Juil 2010, 15:53

Oh c'est beau, je ne savais pas qu'ils pouvaient nous aidé à "vaincre notre timidité" si j'ai bien compris (?) Merci les rats et bienvenue chez nous Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 33
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


Merci les rats et bienvenue chez nous Empty
MessageSujet: Re: Merci les rats et bienvenue chez nous   Merci les rats et bienvenue chez nous Icon_minitimeMer 07 Juil 2010, 17:12

Bravo à toi surtout d'avoir surmonté tes préjugés sur les rats pour ta fille Wink

Maintenant c'est toute la famille qui les aiment :lovely:
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Merci les rats et bienvenue chez nous Empty
MessageSujet: Re: Merci les rats et bienvenue chez nous   Merci les rats et bienvenue chez nous Icon_minitimeMer 07 Juil 2010, 18:51

Et bien moi je peux vous dire que ça va faire un an que j'ai de nouveau des rats, et depuis je n'ai plus jamais eu le cafard, ni de crise de déprime comme j'avais avant.

Encore hier je suis rentrée super énervée et au bout de cinq minutes avec mes puces la tension était partie et j'avais de nouveau le sourire. Faut dire qu'entre les lèchouilles et les clowneries elles savent y faire !
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Nouveau né
Nouveau né
mumu

Féminin
Messages : 16
Age : 52
Localisation : Rochefort en Belgique
Inscription : 10/06/2010


Merci les rats et bienvenue chez nous Empty
MessageSujet: Re: Merci les rats et bienvenue chez nous   Merci les rats et bienvenue chez nous Icon_minitimeJeu 08 Juil 2010, 13:22

C'est vrai que j'avais des préjugés sur les rats, et que j'étais vraiment à côté de la plaque ! (comme souvent les préjugés d'ailleurs !)

Je suis heureuse de lire que d'autres que nous ont vu leur moral amélioré grâces aux rats !!!

A Lulu21 : il est magnifique ton rat noir. C'est un mâle ou une femelle ?

Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Merci les rats et bienvenue chez nous Empty
MessageSujet: Re: Merci les rats et bienvenue chez nous   Merci les rats et bienvenue chez nous Icon_minitimeJeu 08 Juil 2010, 15:26

mumu merci pour le compliment, Kali va apprécier (c'est une femelle elle a 4 mois 1/2).

Moi aussi j'ai une de mes filles (18 ans) qui est solitaire et toujours dans sa chambre, mais je ne crois pas qu'elle en souffre trop, c'est son caractère, elle écrit, dessine... De toute façon elle se sent vraiment trop différente des autres.

Dans son cas, ni nos chats, ni nos rates n'ont l'air d'agir (quoi qu'elle s'occupe un peu plus de la petite dumbo qui vient de rejoindre la famille).

Pour ce qui me concerne, j'ai toujours eu des animaux, et de toutes sortes, mais seuls les rats me procurent cette sensation de bien être, pourquoi ? mystère (encore un de leurs pouvoirs secrets...
Revenir en haut Aller en bas
valoche70400
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
valoche70400

Féminin
Messages : 479
Age : 34
Localisation : hericourt (70)
Inscription : 14/01/2010


Merci les rats et bienvenue chez nous Empty
MessageSujet: Re: Merci les rats et bienvenue chez nous   Merci les rats et bienvenue chez nous Icon_minitimeJeu 08 Juil 2010, 20:28

ça pour sur quand ils s'agit de nous faire rire nos amours nous le rendent bien, et par contre petite anecdotes les rats sont comme des enfants!!
un exemple quand je joue avec eux et lorsque que après il font une bêtise ( genre mordillé ou chopé le teeshirt en jouant) et que je les gronde ils me boudent c'est hallucinant je ne peux plus les caressé donc ils faut que je leur donne une friandise ou un bisou pour qu'ils reviennent vers moi,
ah nan mais je vous jure des vrais gosses xD
Revenir en haut Aller en bas
http://x-rocktrancemetal-x.skyrock.com/
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Merci les rats et bienvenue chez nous Empty
MessageSujet: Re: Merci les rats et bienvenue chez nous   Merci les rats et bienvenue chez nous Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 00:01

Toi LULU21 tu parles de sensation de bien être, et tu ne sais pas pourquoi, c'est exactement le même sentiment pour moi,....... Il m'est arrivé de dire à mon entourage "mes rats c'est ma thérapie", et suite à cette déclaration je peux deviner que les gens ne comprennent pas, mais pas grave, c'est mon ressenti avant tout.

J'ai des chats aussi, mais les rats me communique quelques choses d'indescriptible,............!
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 33
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


Merci les rats et bienvenue chez nous Empty
MessageSujet: Re: Merci les rats et bienvenue chez nous   Merci les rats et bienvenue chez nous Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 02:20

Les chats sont plus indépendants, leur présence apaise mais de là à vraiment soulager je ne sais pas. Ca doit dépendre de la relation qu'on a avec l'animal. Je crois que les rats peuvent être très très proches de l'homme, plus qu'un chien qui sera fidèle mais moins "égal" si je peux employer ce terme.

J'ai déjà eu ce type de relation avec des chevaux, ce pied d'égalité...
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Nouveau né
Nouveau né
mumu

Féminin
Messages : 16
Age : 52
Localisation : Rochefort en Belgique
Inscription : 10/06/2010


Merci les rats et bienvenue chez nous Empty
MessageSujet: Re: Merci les rats et bienvenue chez nous   Merci les rats et bienvenue chez nous Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 11:21

Pour le moment mes deux filles ainées sont en vacances avec mes parents et vraiment, j'ai l'impression qu'elles leur manquent ! Cette nuit, Léo (le seul mâle) est parvenu à ouvrir sa cage et il est venu dans ma chambre. Il faut dire qu'il n'a jamais eu l'habitude de dormir seul, le pauvre.

J'ai été réveillée à 5h du mat' par une petite fusée qui courrait partout ! Et il s'amusait comme un fou, plus moyen de mettre la main dessus !

Mais je l'ai bien eu, quand il a été l'heure de partir travailler, j'ai pris une des femelles, je l'ai mise dans sa cage et monsieur est sagement rentré, pour aller faire le joli coeur !!!
Pas de bol pour lui, j'ai retiré la demoiselle avant qu'il ait eu le temps de lui rendre hommage, je ne tiens pas à faire un élevage !
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Merci les rats et bienvenue chez nous Empty
MessageSujet: Re: Merci les rats et bienvenue chez nous   Merci les rats et bienvenue chez nous Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 11:36

bien jouer le coup de la rate dans ta cage Casanova et hop disparue la rate mouhahaha tu t'es fait prendre comme un rat....

Le mâle doit se sentir bien seul le pauvre.... les rats ne sont pas fait pour vivre seul, certain rat fini même par faire une dépression et se laisser mourir de faim...
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Merci les rats et bienvenue chez nous Empty
MessageSujet: Re: Merci les rats et bienvenue chez nous   Merci les rats et bienvenue chez nous Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 13:18

100drine, c'est sûr que les gens ne comprennent pas.

Mais il y en a quand même un qui a compris c'est mon mari, il s'est rendu compte tout seul, sans que je lui en parle, du "mieux être" que j'avais grâce à mes rates.

Si bien qu'au départ il n'était d'accord que pour une et aujourd'hui, nous venons d'accueillir la petite troisième. Mais là, faut être raisonnable j'arrête, parce que comme je ne les laisse à personne (pas confiance), ça deviendrait difficile, pour partir en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Nouveau né
Nouveau né
mumu

Féminin
Messages : 16
Age : 52
Localisation : Rochefort en Belgique
Inscription : 10/06/2010


Merci les rats et bienvenue chez nous Empty
MessageSujet: Re: Merci les rats et bienvenue chez nous   Merci les rats et bienvenue chez nous Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 13:35

Je sais bien, mais on a essayé de lui présenter un copain et il n'en veut pas ! Il attaque les autres mâles !
Monsieur ne veut héberger que des dames chez lui, et là c'est moi qui ne suis pas d'accord ! Nous sommes des personnes respectables et ils ne sont même pas mariés Surprised)))
Sans rire,mes enfants le prennent le plus souvent possible et de temps en temps, il joue un peu avec les femelles, sous haute surveillance tu imagines bien !
Il a l'air d'être très content de la situation.
C'est comique minhator, car mon Léo ressemble tip top à la photo sur ton profil. Si on me disait que c'est une photo de lui, je le croirais sans peine.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Luciole

Féminin
Messages : 418
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/03/2008


Merci les rats et bienvenue chez nous Empty
MessageSujet: Re: Merci les rats et bienvenue chez nous   Merci les rats et bienvenue chez nous Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 18:44

LULU21 : un peu HS, mais j'ai un mâle comme ta femelle noire, et il s'appelle Kâli... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-blacklibellule-xx.skyblog.com
Contenu sponsorisé




Merci les rats et bienvenue chez nous Empty
MessageSujet: Re: Merci les rats et bienvenue chez nous   Merci les rats et bienvenue chez nous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Merci les rats et bienvenue chez nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rhume chez la souris peut etre contagieu chez les rats ?
» Chez nous
» Q'est ce qu'on est bien chez nous ^^
» Noisetier made in chez nous
» Les rats nous parlent.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-