Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Petit soucis avec mes ratoux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yoénaï
Nouveau né
Nouveau né
Yoénaï

Féminin
Messages : 36
Age : 34
Localisation : Bruxelles - Marseille
Inscription : 30/07/2009


Petit soucis avec mes ratoux Empty
MessageSujet: Petit soucis avec mes ratoux   Petit soucis avec mes ratoux Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 11:24

Coucou à tous,
Ca fait un moment que je n'ai pas posté c'est vrai Smile ... Mais il faut avouer que je n'ai pas trop eu le temps cette année Smile Cela n'empêche que je suis toujours aussi fan de mes bébés et que le forum m'apporte plein d'info' Smile

Mais aujourd'hui j'ai besoin de vous Sad ... Mes ratoux ont aujourd'hui un tout p'tit peu plus d'un an.
Et cela fait une semaine 1/2 que je retrouve l'un des deux à chaque fois blessé. Ca a commencé en milieu d'année dernière avec un bout d'oreille en moins ... Il ne semblait pas trop perturbé donc j'ai laissé faire, surtout que bizarrement il n'y avait pas de plaies.
Et là je l'ai retrouvé avec une morsure assez vilaine sur le dos, je l'ai nettoyé etc ... Et ce matin, une plaie encore plus vilaine en-dessous de l'oreille. Elle était assez fraiche pcq en la soignant j'avais du sang sur mon coton-tige.

L'autre ratou n'a rien du tout ... Jamais une seule blessure.
Ils ont toujours vécu ensemble et jusqu'à présent mise à part des p'tites bagarres pour savoir le dominé-dominant il n'y avait jamais eu de sang.

J'aurais aimé savoir si le fait d'être mordu à tel point est normal ou non.
Et si non que puis-je faire.

Ce sont mes premiers ratous alors au niveau expérience je n'en ai pas vraiment. J'ai toujours eu de la chance avec eux, ils ne sont jamais tombé malade et pas encore de blessures graves.

Des ratoux ayant toujours vécu ensemble peuvent-ils ne plus savoir cohabiter ? Comme un couple qui se sépare ?

Je ferais des photos pour montrer la blessure dès que mon appareil sera prêt.

D'avance merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


Petit soucis avec mes ratoux Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mes ratoux   Petit soucis avec mes ratoux Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 11:30

De toute petites croutes c'est normal. Des blessures assez grande pour que tu sois obligé de soigner, c'est pas bon.
Un an, l'un des mâle est peut-être AH, je laisse les experts des maloux s'exprimer.

Par contre, ne soigne pas au coton tige, c'est mauvais le coton dans les plaies. Achète une petite boite de compresses (non-stériles, c'est moins cher). C'est vachement mieux (fibre tissée, ne laisse pas de résidus dans les plaies). A utiliser aussi bien chez les ratoux que chez les humains.
Revenir en haut Aller en bas
Yoénaï
Nouveau né
Nouveau né
Yoénaï

Féminin
Messages : 36
Age : 34
Localisation : Bruxelles - Marseille
Inscription : 30/07/2009


Petit soucis avec mes ratoux Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mes ratoux   Petit soucis avec mes ratoux Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 13:08

Merci pour l'info'.
AH qu'est-ce que cela signifie ?
Pour donner un ordre de dimension, la plaie est un peu plus grande que le bout du coton tige.
J'ai des compresses à la maison j'utiliserais ça pour nettoyer ce midi.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


Petit soucis avec mes ratoux Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mes ratoux   Petit soucis avec mes ratoux Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 14:00

AH : agressif hormonale Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
Yoénaï
Nouveau né
Nouveau né
Yoénaï

Féminin
Messages : 36
Age : 34
Localisation : Bruxelles - Marseille
Inscription : 30/07/2009


Petit soucis avec mes ratoux Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mes ratoux   Petit soucis avec mes ratoux Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 14:19

Pour l'instant ils dorment. Mais que pourrais-je faire si jamais mon ratou mort à nouveau son frère ? ...
J'ai pensé à l'isoler au cas où ... J'ai remarqué qu'il vivait assez bien seul, quand son frère n'est pas dans la cage il s'en fiche complètement (je dis frère mais je les ai acheté en animalerie et ne le sont pas).
J'ai pensé aussi à le retourner mais c'est trop tard pour le retourner.

Rat'Vador (la victime Smile) va toujours ennuyer Sparatdrap pour jouer ... Peut-être est-ce dû à ça ... Je ne sais pas

Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


Petit soucis avec mes ratoux Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mes ratoux   Petit soucis avec mes ratoux Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 14:23

AH=agressif hormonal.

En fait les hormones peuvent pousser un mâle à être agressif.
Ça se déclenche généralement plus jeune, vers les 8 mois...mais pourquoi pas...
La solution est simple: couper les coucougnettes!

Mais avant d'en déduire qu'il est AH, je préfère que tu échanges avec les propriétaires de mâles ici et avec ton veto.
Revenir en haut Aller en bas
Yoénaï
Nouveau né
Nouveau né
Yoénaï

Féminin
Messages : 36
Age : 34
Localisation : Bruxelles - Marseille
Inscription : 30/07/2009


Petit soucis avec mes ratoux Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mes ratoux   Petit soucis avec mes ratoux Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 14:33

J'attends de voir avec le temps si ça se calme, si c'était juste une blessure passagère.

Si vous avez eu des histoires similaires je suis prenante.

Ce qui me rend tristoune c'est que c'est le plus gentil, le plus câlin qui se fait mordre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit soucis avec mes ratoux Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mes ratoux   Petit soucis avec mes ratoux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit soucis avec mes ratoux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» soucis avec son oeil
» Soucis avec Tsuki
» petit soucis avec les ratons
» Petit soucis avec une couleur
» petit soucis
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-