Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Soucis avec Tsuki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Soucis avec Tsuki Empty
MessageSujet: Soucis avec Tsuki   Soucis avec Tsuki Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 12:47

Coucou à tous,

Voilà, je viens vers vous pour vous demander votre avis. Tsuki ne va pas très bien... Nous allons voir un véto ce soir, mais en attendant, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu ça.

Voilà, la petite nounoute "vomit" depuis hier soir et j'ai vu sur le net qu'en théorie, un rat ne peut pas vomir. Mais elle recrache bien quelque chose. C'est assez liquide et brunâtre. De plus, elle a des espèces de croutes autour des narines...

J'ai vraiment très peur... Quelqu'un a déjà des symptômes semblables???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Soucis avec Tsuki Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec Tsuki   Soucis avec Tsuki Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 13:44

pour le sang autour du nez oui, c'est du porphyrine,
https://forum-rats.1fr1.net/des-choses-importantes-a-lire-f28/des-choses-importantes-a-lire-avant-de-poster-sauf-urgence-t6224.htm
par contre pour les vomiement je ne voi pa du tout....!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Soucis avec Tsuki Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec Tsuki   Soucis avec Tsuki Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 13:54

Alors des nouvelles de la puce?
Revenir en haut Aller en bas
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin
Messages : 1451
Age : 31
Localisation : 77 fontainebleau
Inscription : 12/10/2008


Soucis avec Tsuki Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec Tsuki   Soucis avec Tsuki Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 14:15

Elle n'a pas d'abcès dentaire? aucune odeur?
Ca ne pourrait pas etre de la bave? je crois avoir déjà vu que les rats salive beaucoup lorsque quelques choses les gènes..
Sinon je pense aussi à la porphyrine pour le nez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Soucis avec Tsuki Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec Tsuki   Soucis avec Tsuki Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 15:07

Nous avons regardé sa bouche, aucune odeur, rien de particulier. Il y a des moments ou elle bave mais d'autres ou elle régurgite je ne sais quoi...

Demain matin véto direct...

Elle ne s'alimente plus et à perdu beaucoup de poids en 2 jours.

Je vous tiens au courant mais je le sens pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Soucis avec Tsuki Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec Tsuki   Soucis avec Tsuki Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 15:14

Courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Soucis avec Tsuki Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec Tsuki   Soucis avec Tsuki Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 16:13

Coucou,

De retour du véto ce matin et voici les nouvelles :

Pour lui, il y a deux hypothèses :
- Soit elle a une irritation au fond de la gorge qui la gêne et du coup elle ne s'alimente plus. Il a vu beaucoup de bave au fond de la gorge. Donc il lui a fait une piqure anti-inflammatoire, antiseptique etc... Et nous avons un produit à lui mettre en bouche pendant 3 jours. De plus, nous devons lui filer de la tisane via une pipette.
- Ou elle a un problème avec ses dents du fond et dans ce cas-là, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire et il faudra songer à l'euthanasie, car comme elle ne s'alimente plus, elle va rapidement dépérir...

Du coup, nous croisons les doigts pour une amélioration rapide !!!

Comme il n'y a pas d'éléments contagieux, nous l'avons remise avec ses deux copines.

Voilà, c'est pas trop la joie et j'avoue que j'ai très peur... Je vous tiendrais au courant si évolution il y a.
Revenir en haut Aller en bas
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


Soucis avec Tsuki Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec Tsuki   Soucis avec Tsuki Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 19:12

Sad pauvre petite puce je croise les doigts de tout coeur pour que ce soit une irritation de la gorge. Donc d'près lui le liquide qui sort de sa bouge c'est quoi? bave+ sang du a l'irritation?


Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Soucis avec Tsuki Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec Tsuki   Soucis avec Tsuki Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 19:28

Lui n'a vu que de la bave. On lui a dit qu'elle recrachait aussi une sorte de bile jaunâtre mais il n'a rien vu et c'est vrai qu'elle ne l'a pas fait depuis ce matin, juste encore de la bave...

Donc on surveille...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Soucis avec Tsuki Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec Tsuki   Soucis avec Tsuki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Soucis avec Tsuki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Soucis avec ma ratte
» soucis avec son oeil
» Soucis avec le lord!!
» Petit soucis avec mes ratoux
» Soucis avec mon rat arrivé depuis peu
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-