Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 12 ratons tous doux à adopter [à cloturer, merci]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nao
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Nao

Féminin
Messages : 3930
Age : 39
Localisation : Nantes
Inscription : 01/07/2010


12 ratons tous doux à adopter [à cloturer, merci] Empty
MessageSujet: 12 ratons tous doux à adopter [à cloturer, merci]   12 ratons tous doux à adopter [à cloturer, merci] Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 14:20

Le père
Date de naissance : décembre 2009
Provenance : Abandon chez le véto. Je ne l'ai pas vu, il avait déjà trouvé une famille. Les autres rats qui restaient étaient sympas de prime abord
Numéro de pedigree :

La mère Leeloo
Date de naissance : décembre 2009
Provenance : Abandon chez le véto
Numéro de pedigree : INC19861F

Les rats
J'ai embarqué Leeloo et ses petits car le véto n'avait pas le temps de s'en occuper, je me suis dit qu'ils seraient mieux chez moi, avec du contact humain, même si je n'ai jamais eu de portée que chez le véto.

Date de naissance : début juin 2010
Généalogie : Les seules choses que je sais c'est l'âge approximatif des parents. Le père devait être hooded dumbo vu les petits mais ça fait pas avancer le schmilblick.
Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos :
Les ratons sont 12 : 6 mâles et 6 femelles. Ils sont tous en bonne santé et sympa comme tout. Ils sont très à l'aise avec les humains, ce sont des petites boules d'amour sautillantes :001:
12 ratons tous doux à adopter [à cloturer, merci] 7Nao-1-20100701-130910
12 ratons tous doux à adopter [à cloturer, merci] 7Nao-2-20100701-130910

L'adoption
Date d'adoption : à partir du 8 juillet
Conditions d'adoptions et tarifs : des conditions de vie adaptées ( grande cage, litière et nourriture adaptées, des potes du même sexe, des sorties régulières... ), pas de reproduction et plein d'amour ^^
Je suis à Nantes mais je peux me déplacer un peu en train, je peux aider à trouver un covoiturage. Pour les tarifs, je n'oblige personne à payer mais j'apprécierais un peu d'aide pour la portée que Leeloo va avoir dans les prochains jours.


Dernière édition par Naoned le Mar 27 Juil 2010, 15:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


12 ratons tous doux à adopter [à cloturer, merci] Empty
MessageSujet: Re: 12 ratons tous doux à adopter [à cloturer, merci]   12 ratons tous doux à adopter [à cloturer, merci] Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 14:24

Salut Smile

Ils sont choux !
Mâles et femelles séparés ?


Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Nao
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Nao

Féminin
Messages : 3930
Age : 39
Localisation : Nantes
Inscription : 01/07/2010


12 ratons tous doux à adopter [à cloturer, merci] Empty
MessageSujet: Re: 12 ratons tous doux à adopter [à cloturer, merci]   12 ratons tous doux à adopter [à cloturer, merci] Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 14:30

Ils ont environ 4 semaines, ils ne sont pas encore séparés mais ça va être le cas demain ou samedi pour ne pas prendre de risques. Je les propose à l'adoption à 5 semaines car la mère est gestante et elle ne pourra pas s'occuper de sa deuxième portée, en même temps que les grands. Donc autant qu'ils trouvent des rats disposés à leur apprendre les codes ratesques dans leurs nouvelles familles.
Revenir en haut Aller en bas
gomme
Ratouyoune
Ratouyoune
gomme

Féminin
Messages : 550
Age : 34
Localisation : strasbourg
Inscription : 02/04/2010


12 ratons tous doux à adopter [à cloturer, merci] Empty
MessageSujet: Re: 12 ratons tous doux à adopter [à cloturer, merci]   12 ratons tous doux à adopter [à cloturer, merci] Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 18:17

c'est dommage que t'est loin j'aurais bien craquer
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Nao

Féminin
Messages : 3930
Age : 39
Localisation : Nantes
Inscription : 01/07/2010


12 ratons tous doux à adopter [à cloturer, merci] Empty
MessageSujet: Re: 12 ratons tous doux à adopter [à cloturer, merci]   12 ratons tous doux à adopter [à cloturer, merci] Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 18:20

On peut toujours chercher un covoiturage. C'est peut être trouvable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


12 ratons tous doux à adopter [à cloturer, merci] Empty
MessageSujet: Re: 12 ratons tous doux à adopter [à cloturer, merci]   12 ratons tous doux à adopter [à cloturer, merci] Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 18:20

le soucis c'est que ca veux dire que les adoptants doivent s'engager à ne pas faire de quarantaine :-/
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Nao
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Nao

Féminin
Messages : 3930
Age : 39
Localisation : Nantes
Inscription : 01/07/2010


12 ratons tous doux à adopter [à cloturer, merci] Empty
MessageSujet: Re: 12 ratons tous doux à adopter [à cloturer, merci]   12 ratons tous doux à adopter [à cloturer, merci] Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 18:38

C'est clairement pas la meilleure solution, mais j'essaye de faire au mieux avec mes possibilités.
Leeloo était il y a une semaine dans une cage avec un mâle avec trop peu de contacts humains. Je l'ai prise chez moi avec ses petits pour qu'ils soient bien apprivoisés avant d'être donnés. C'est déjà le cas, ce sont des amours.

Reste le problème du sevrage psychologique, je n'ai pas d'autres rats. J'avais décidé après la mort de ma dernière ratoune de ne pas réadopter tant que je n'aurais pas une cagnotte véto suffisante, cagnotte que je n'ai pas encore constituée à mon avis.
Les ratons ont des débuts de code ratesque. Lorsqu'ils se chamaillent, ils se retournent les uns les autres, celui du dessous reste bien immobile jusqu'à ce que celui du dessus le lache. Ce n'est sans doute pas suffisant mais c'est déjà ça de pris.

Je n'ai pas de contact avec d'autres rats, j'évite les animaleries au maximum. Lorsque je n'ai pas le choix, je reste 3 à 4h hors de mon appart pour éviter de transmettre des germes. Adopter un raton de Leeloo et ne pas faire de quarantaine, ce n'est pas la même chose que d'aller en animalerie, prendre un raton au pif et le mettre dans la cage de ses rats sans la moindre précaution.

Après, un adoptant qui préfère faire une quarantaine, je peux le comprendre et je serais étonnée que son raton perde ce qu'il sait déjà du savoir-vivre ratesque...
Revenir en haut Aller en bas
sarah56
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
sarah56

Féminin
Messages : 319
Age : 32
Localisation : 56 et 35
Inscription : 15/09/2009


12 ratons tous doux à adopter [à cloturer, merci] Empty
MessageSujet: Re: 12 ratons tous doux à adopter [à cloturer, merci]   12 ratons tous doux à adopter [à cloturer, merci] Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 22:31

il y a de dumbos?
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Nao

Féminin
Messages : 3930
Age : 39
Localisation : Nantes
Inscription : 01/07/2010


12 ratons tous doux à adopter [à cloturer, merci] Empty
MessageSujet: Re: 12 ratons tous doux à adopter [à cloturer, merci]   12 ratons tous doux à adopter [à cloturer, merci] Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 22:32

Ils sont tous dumbo comme leur maman
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


12 ratons tous doux à adopter [à cloturer, merci] Empty
MessageSujet: Re: 12 ratons tous doux à adopter [à cloturer, merci]   12 ratons tous doux à adopter [à cloturer, merci] Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 22:40

ils sont super mignons !! ♥
j'habite à nantes, mais pour l'instant je suis en région parisienne, je retourne sur nantes pour le 20
juillet environ.
j'aimerai bien craquer pour 2 femelles :amour2:
j'en parle avec mon chéri Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Nao

Féminin
Messages : 3930
Age : 39
Localisation : Nantes
Inscription : 01/07/2010


12 ratons tous doux à adopter [à cloturer, merci] Empty
MessageSujet: Re: 12 ratons tous doux à adopter [à cloturer, merci]   12 ratons tous doux à adopter [à cloturer, merci] Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 00:16

Si tu veux un peu plus d'arguments pour le convaincre Tire la langue :
12 ratons tous doux à adopter [à cloturer, merci] 7Nao-1-20100701-230917
12 ratons tous doux à adopter [à cloturer, merci] 7Nao-2-20100701-230917
12 ratons tous doux à adopter [à cloturer, merci] 7Nao-20100701-231340
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


12 ratons tous doux à adopter [à cloturer, merci] Empty
MessageSujet: Re: 12 ratons tous doux à adopter [à cloturer, merci]   12 ratons tous doux à adopter [à cloturer, merci] Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 00:27

rho merci pour ces arguments ... des plus frappants XD
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


12 ratons tous doux à adopter [à cloturer, merci] Empty
MessageSujet: Re: 12 ratons tous doux à adopter [à cloturer, merci]   12 ratons tous doux à adopter [à cloturer, merci] Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 00:30

j'ai vu que tu demandais de l'aide pour ta prochaine portée : que demandes-tu ?
par exemple, j'ai une cage que je peux te prêter si tu as besoin ...

et aussi, j'arrive pas bien à définir la couleur des ratons sur les photos, c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
unefeecontrevous
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 226
Age : 38
Localisation : grenoble
Inscription : 23/04/2009


12 ratons tous doux à adopter [à cloturer, merci] Empty
MessageSujet: Re: 12 ratons tous doux à adopter [à cloturer, merci]   12 ratons tous doux à adopter [à cloturer, merci] Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 01:30

Je ne vois pas les photos 😢
Revenir en haut Aller en bas
Lylie
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lylie

Féminin
Messages : 351
Age : 37
Localisation : Orléans
Inscription : 18/05/2010


12 ratons tous doux à adopter [à cloturer, merci] Empty
MessageSujet: Re: 12 ratons tous doux à adopter [à cloturer, merci]   12 ratons tous doux à adopter [à cloturer, merci] Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 07:02

ils sont trop chou !! dommage pour la disance...
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Nao

Féminin
Messages : 3930
Age : 39
Localisation : Nantes
Inscription : 01/07/2010


12 ratons tous doux à adopter [à cloturer, merci] Empty
MessageSujet: Re: 12 ratons tous doux à adopter [à cloturer, merci]   12 ratons tous doux à adopter [à cloturer, merci] Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 08:38

Bonjour,
Par aide, je pensais à des dons de litière ou de nourriture mais en y pensant, il va me manquer une cage au moment de la séparation des sexes de la deuxième portée donc j'accepte ta proposition avec plaisir.

Pour la couleur des ratons, je n'ai jamais eu à définir de couleur de ratou avant et j'ai un peu de mal. La dernière photo n'est pas du tout représentative, ils ont des reflets gris selon la lumière mais jamais à ce point là.
Leurs yeux sont rubis et leur couleur très proche de celle qui ressort sur cette photo :
12 ratons tous doux à adopter [à cloturer, merci] Ratons10
(Non non, elle n'est pas morte, elle faisait juste un gros dodo Tire la langue)
En espérant que ça t'aide à voir leur couleur.

unfeecontrevous, tu vois la photo de ce post ? Elle n'est pas hébergée au même endroit, ça marchera peut être mieux.

Lylie, il y a toujours la possibilité de covoiturage, tant que tu montres que tu es motivée pour prendre soin des loulous, je n'y vois pas d'inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Luciole

Féminin
Messages : 418
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/03/2008


12 ratons tous doux à adopter [à cloturer, merci] Empty
MessageSujet: Re: 12 ratons tous doux à adopter [à cloturer, merci]   12 ratons tous doux à adopter [à cloturer, merci] Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 11:56

Ohlàlà jsuis amoureuuuuuuuse Lol 2
Vivement que me louloute arrive...
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-blacklibellule-xx.skyblog.com
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


12 ratons tous doux à adopter [à cloturer, merci] Empty
MessageSujet: Re: 12 ratons tous doux à adopter [à cloturer, merci]   12 ratons tous doux à adopter [à cloturer, merci] Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 12:09

ont dirait qu'ils sont champagne non ?
en tout cas ils sont trooop mignon !!!!
à ton avis, la deuxième portée sera pour quand ?
en litière j'ai du chanvre, il doit m'en rester, mais comme je ne reviens pas sur nantes avec le 20 juillet, ça va être serré :s ça ne sera que pour la séparation des ratons que je pourrais t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


12 ratons tous doux à adopter [à cloturer, merci] Empty
MessageSujet: Re: 12 ratons tous doux à adopter [à cloturer, merci]   12 ratons tous doux à adopter [à cloturer, merci] Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 12:09

je suis en pleine négociation pour 2 petites nénettes XD
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Luciole

Féminin
Messages : 418
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/03/2008


12 ratons tous doux à adopter [à cloturer, merci] Empty
MessageSujet: Re: 12 ratons tous doux à adopter [à cloturer, merci]   12 ratons tous doux à adopter [à cloturer, merci] Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 12:19

Oui je pense aussi qu'elles sont champagnes.
Elles sont trop choupiiiiiiies :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-blacklibellule-xx.skyblog.com
sarah56
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
sarah56

Féminin
Messages : 319
Age : 32
Localisation : 56 et 35
Inscription : 15/09/2009


12 ratons tous doux à adopter [à cloturer, merci] Empty
MessageSujet: Re: 12 ratons tous doux à adopter [à cloturer, merci]   12 ratons tous doux à adopter [à cloturer, merci] Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 12:33

il te reste 1 femelle?
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


12 ratons tous doux à adopter [à cloturer, merci] Empty
MessageSujet: Re: 12 ratons tous doux à adopter [à cloturer, merci]   12 ratons tous doux à adopter [à cloturer, merci] Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 12:34

est-ce que tu pourrais faire des photos individuelles, en précisant mâles et femelles stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Nao

Féminin
Messages : 3930
Age : 39
Localisation : Nantes
Inscription : 01/07/2010


12 ratons tous doux à adopter [à cloturer, merci] Empty
MessageSujet: Re: 12 ratons tous doux à adopter [à cloturer, merci]   12 ratons tous doux à adopter [à cloturer, merci] Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 13:16

Bonjour,
Je croyais que le champagne était plus clair mais comme je ne connais pas trop les couleurs, je vais vous faire confiance.

La deuxième portée va naître dans les prochains jours, Leeloo a bien pris du ventre depuis mercredi.

Doudinette, même si tu ne peux m'aider que au moment de la séparation des petits, ça sera toujours ça de pris Wink Je fais des photos individuelles en fin d'après midi quand mon copain sera là. Pour l'instant, je suis seule et j'ai peur d'une mutinerie si je dois m'occuper en même temps des loulous et de l'appareil photo.

Sarah, pour l'instant, il y a du monde intéressé pour 4 louloutes, il en reste donc 2.
Revenir en haut Aller en bas
sarah56
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
sarah56

Féminin
Messages : 319
Age : 32
Localisation : 56 et 35
Inscription : 15/09/2009


12 ratons tous doux à adopter [à cloturer, merci] Empty
MessageSujet: Re: 12 ratons tous doux à adopter [à cloturer, merci]   12 ratons tous doux à adopter [à cloturer, merci] Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 13:41

il seront sevrés quand?
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Nao

Féminin
Messages : 3930
Age : 39
Localisation : Nantes
Inscription : 01/07/2010


12 ratons tous doux à adopter [à cloturer, merci] Empty
MessageSujet: Re: 12 ratons tous doux à adopter [à cloturer, merci]   12 ratons tous doux à adopter [à cloturer, merci] Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 13:59

Je vais devoir les séparer de leur mère prochainement à cause de sa deuxième portée. Si tu peux ne pas faire de quarantaine (de mon côté, je fais vraiment attention à ne pas risquer de leur amener une maladie mais on ne peux jamais être sûr à 100%...), et supplémenter la petite pendant quelques semaines, je peux te la laisser rapidement. Sinon, je préfère les garder un peu plus pour être sûre qu'ils auront assez de compléments pendant encore une semaine ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




12 ratons tous doux à adopter [à cloturer, merci] Empty
MessageSujet: Re: 12 ratons tous doux à adopter [à cloturer, merci]   12 ratons tous doux à adopter [à cloturer, merci] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

12 ratons tous doux à adopter [à cloturer, merci]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [A CLOTURER] 3 mâles à adopter (dpt 54) DONNÉS. A CLOTURER MERCI
» 9 adorables ratons (à clôturer, merci !)
» a cloturer merci tous adopte
» 4 ratons à adopter [44-49] - A CLOTURER
» 9 ratons (2M et 5F) ambre/champagne à adopter A CLOTURER
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-