Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 mauvaise respiration et difficultés à bouger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
odroz
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 26/06/2010


mauvaise respiration et difficultés à bouger Empty
MessageSujet: mauvaise respiration et difficultés à bouger   mauvaise respiration et difficultés à bouger Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 12:34

Bonjour à tous,

Voilà ma petite ratte de 2 ans est très bizarre depuis quelques jours, j'ai regardé sur le forum si quelque chose pouvait ressembler à ces symptomes, et je me pose la question pour la maladie dégénérative ?

Ca fait 2 ans que je les aie toutes les 2, et elles n'ont jamais eu aucun problèmes, toujours bien en forme !

Mais là, ma petite louloute m'inquiète, elle a l'air d'avoir du mal a respirer, je dis ca parce que ca fait du bruit quand elle respire, comme quelqu'un qui serait pris du nez, alors j'ai pensé à un petit rhume ou quelque chose comme ca, mais je la trouve vraiment très faible, elle a du mal a se déplacer, excusez moi l'expression, mais elle a l'air "stone" , quand elle se met sur ses pattes arrières pour se faire une petite toilette, elle a l aire génée par son nez, et je remarque sa faiblesse quand elle tombe tout doucement en arrière... comme si elle n'arrivait plus à se tenir... ca fait 2 jours que je ne l'ai pas vue active comme avant...

Comme elles n'ont jamais eu de problèmes avant, et que ce sont mes premières rattes à la maison, j'avoue être un peu perdue sur ce que je dois faire...

Si vous avez des conseils à me donner, s'il faut que je file d'urgence chez un véto, ou si vous avez une situation similaire...

Je vous remercie tous d'avance pour elle !

PS : sa soeur n'a rien, elle gambade toujours aussi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

mauvaise respiration et difficultés à bouger Empty
MessageSujet: Re: mauvaise respiration et difficultés à bouger   mauvaise respiration et difficultés à bouger Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 12:37

Bonjour,

Vu l'âge, vu les symptômes, je dirais véto très rapidement, nous on ne peut malheureusement pas faire grand chose.

Les rats réagissent différemment face à la vieillesse, il se peut que ta puce ait choppé une saloperie qui traînait dans l'air, et l'âge n'aidant pas, qu'elle accuse le coup difficilement

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
mauvaise respiration et difficultés à bouger Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


mauvaise respiration et difficultés à bouger Empty
MessageSujet: Re: mauvaise respiration et difficultés à bouger   mauvaise respiration et difficultés à bouger Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 13:30

+1

Tu peux essayer de la booster a coté de ca en lui donnant des trucs sympa à manger (blédine -avec eau ou lait de soja-, surimi, jambon....)

Puisque les problèmes sont respiratoires (un soucis respiratoire peux entrainer beaucoup de faiblesse), je me permet de poser la question : la puce est sur qu'elle litière et dans quel genre de cage ?

Courage a vous deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
odroz
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 26/06/2010


mauvaise respiration et difficultés à bouger Empty
MessageSujet: Re: mauvaise respiration et difficultés à bouger   mauvaise respiration et difficultés à bouger Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 16:22

Merci pour vos réponses

elle est sur un mélange de chanvre et copeaux, mais ca a toujours été comme ca depuis 2 ans...

Par contre je pense que la chaleur joue peut etre un peu, il fait assez lourd chez moi...

Sa cage est une grande cage, avec des jeux etc... enfin pas de modif dans son environnement habituel !

Je vais essayer de voir un vétérinaire, d'avoir son avis, j espère que ce n'est rien de grave ..
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

mauvaise respiration et difficultés à bouger Empty
MessageSujet: Re: mauvaise respiration et difficultés à bouger   mauvaise respiration et difficultés à bouger Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 16:26

Les copeaux de bois détruisent les voies respiratoires des rats. Parce qu'ils sont TOUJOURS issus de bois résineux, et que ces bois dégagent des vapeurs toxiques au contact de l'ammoniac contenu dans l'urine.
Ces vapeurs détruisent peu à peu les voies respiratoires des rats.

Les rats qui vivent sur copeaux développent pour une grande partie de graves problèmes respiratoires.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
mauvaise respiration et difficultés à bouger Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




mauvaise respiration et difficultés à bouger Empty
MessageSujet: Re: mauvaise respiration et difficultés à bouger   mauvaise respiration et difficultés à bouger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mauvaise respiration et difficultés à bouger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Difficultés à prendre ses médicaments
» Difficultés post-opératoire
» Difficultés à faire ses besoins!
» Difficultés à respirer [vidéo]
» Coupe de dents et difficultés à manger
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-