Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Difficultés à faire ses besoins!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fairy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Fairy

Féminin
Messages : 195
Age : 36
Localisation : Belgique, louvain-la-neuve
Inscription : 03/06/2009


Difficultés à faire ses besoins! Empty
MessageSujet: Difficultés à faire ses besoins!   Difficultés à faire ses besoins! Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 22:57

Bon yop tout l'monde!

J'résume la situ de ma toune : elle a vu trois véto en une semaine et demi pour primo diagno la tumeur, secondo parce qu'elle a fait une crise de je sais pas trop quoi donc urgence et il lui a percé un abcès, et finalement j'ai voulu l'avis d'un NAC. Ce dernier a diagno une tumeur sûr et certain (au niveau de l'aine), et m'a donné des antibio et de la cortisone pour ralentir le développement! Elle va bien, elle se balade encore, elle mange bien (que du mou, mais elle mange) seulement là, ça fait environ 10min qu'elle est dans un coin de sa cage, a essayé de faire sa crotte, mais elle y arrive pas on dirait... Elle est calme et tout, elle n'a vraiment pas l'air de souffrir, mais voilà, elle y arrive pas... Et j'vous avoue que je sais pas quoi faire...

Des idées? =(
Revenir en haut Aller en bas
http://fair-y.skyblog.com
Invité
Invité



Difficultés à faire ses besoins! Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à faire ses besoins!   Difficultés à faire ses besoins! Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 22:59

Pauvre louloute, essaie peut-etre de lui masser le ventre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Difficultés à faire ses besoins! Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à faire ses besoins!   Difficultés à faire ses besoins! Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 23:41

vu qu'elle mange que du mou t'etre faire suire du riz et lui donner l'eau non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fairy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Fairy

Féminin
Messages : 195
Age : 36
Localisation : Belgique, louvain-la-neuve
Inscription : 03/06/2009


Difficultés à faire ses besoins! Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à faire ses besoins!   Difficultés à faire ses besoins! Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 23:48

C'pas plutôt quand ils ont la diarrhée ça? J'sais plus... C'm'énerf de pas savoir quoi faire!

'Fin de toute façon j'passerai chez le véto demain pour lui demander, ma mère a essayé d'lui donner des fruits mais elle en veut pas, elle a déjà souper la poule, dooonc je sais pas, on lui a déjà fait un massage de ventre comme marieca a proposé, j'vais lui en refaire tout à l'heure, mais elle aime pas être tripotée, alors c'est pas évident :p
Revenir en haut Aller en bas
http://fair-y.skyblog.com
Invité
Invité



Difficultés à faire ses besoins! Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à faire ses besoins!   Difficultés à faire ses besoins! Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 23:54

si mais ca peut aider quand meme je pense
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Difficultés à faire ses besoins! Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à faire ses besoins!   Difficultés à faire ses besoins! Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 23:59

le riz c'est contre la diarrhée, la il faudrait plutot contre la constipation, mais bon déjà attend car des fois ça veut juste pas sortir tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Difficultés à faire ses besoins! Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à faire ses besoins!   Difficultés à faire ses besoins! Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 00:06

oui je sais c'est dit plus haut !!
je dis ca parce que mon medecin taitant dit que ca aide certainne personne ( j'ai bien dit certainne ) donc ca pourrait PEUT ETRE aider sa ratte
Revenir en haut Aller en bas
Fairy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Fairy

Féminin
Messages : 195
Age : 36
Localisation : Belgique, louvain-la-neuve
Inscription : 03/06/2009


Difficultés à faire ses besoins! Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à faire ses besoins!   Difficultés à faire ses besoins! Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 00:13

Ok ok merci Smile

Et oui j'vais attendre un peu vu qu'elle a vmt pas l'air d'aller mal, mais bon, mtn qu'elle a sa tumeur c'est panique à bord dès qu'y'a un petit truc qui cloche!
Revenir en haut Aller en bas
http://fair-y.skyblog.com
castila
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
castila

Féminin
Messages : 464
Age : 37
Localisation : Abbeville (80)
Inscription : 27/09/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Difficultés à faire ses besoins! Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à faire ses besoins!   Difficultés à faire ses besoins! Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 00:18

jus de pruneau
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ratteriedesrongeursduweb
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

Difficultés à faire ses besoins! Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à faire ses besoins!   Difficultés à faire ses besoins! Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 00:18

et elle a reussi là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Fairy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Fairy

Féminin
Messages : 195
Age : 36
Localisation : Belgique, louvain-la-neuve
Inscription : 03/06/2009


Difficultés à faire ses besoins! Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à faire ses besoins!   Difficultés à faire ses besoins! Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 00:40

Elle est dans sa maison là, elle roupille, j'sais pas dire!
Pruneau, pas bête, j'vais voir si j'ai ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://fair-y.skyblog.com
Invité
Invité



Difficultés à faire ses besoins! Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à faire ses besoins!   Difficultés à faire ses besoins! Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 08:28

donne lui un peu de jus de pommes, ca marche pas mal sur les problèmes de transit difficile et les rats adorent ca !
Revenir en haut Aller en bas
claire
En sevrage
En sevrage
claire

Féminin
Messages : 89
Age : 32
Localisation : metz
Inscription : 08/08/2008


Difficultés à faire ses besoins! Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à faire ses besoins!   Difficultés à faire ses besoins! Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 09:59

l'important c'est les fibres donc tu peut donnez de la banane si tu en as ?
Revenir en haut Aller en bas
Emma68
Grande ratoune
Grande ratoune
Emma68

Féminin
Messages : 987
Age : 39
Localisation : Haut-Rhin 68
Inscription : 10/03/2009


Difficultés à faire ses besoins! Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à faire ses besoins!   Difficultés à faire ses besoins! Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 11:06

Tu as enlever les crottes qu'il y avait deja dans la cage?
Comme ça tu pourra voir si elle fait ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Fairy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Fairy

Féminin
Messages : 195
Age : 36
Localisation : Belgique, louvain-la-neuve
Inscription : 03/06/2009


Difficultés à faire ses besoins! Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à faire ses besoins!   Difficultés à faire ses besoins! Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 11:16

Elle a fait! J'l'ai vue hier monter au premier étage (première fois qu'elle le fait depuis un ptit temps Surprised normalement elle reste en bas mtn) pour aller dans son bac de coin!

Mais j'vais surveiller ça et quand même lui donner des trucs pour lui faciliter la tâche!
Jus de pomme et banane vous dites, ok, j'vais aller acheter ça! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://fair-y.skyblog.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Difficultés à faire ses besoins! Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à faire ses besoins!   Difficultés à faire ses besoins! Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 11:19

La banane c'est contre la diarrhée :/

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Difficultés à faire ses besoins! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
claire
En sevrage
En sevrage
claire

Féminin
Messages : 89
Age : 32
Localisation : metz
Inscription : 08/08/2008


Difficultés à faire ses besoins! Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à faire ses besoins!   Difficultés à faire ses besoins! Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 10:08

nan , les fibres regulent le transit , si elle avait la diarrhé ca calmerait tout c et si elle est constipée ca lui permet de "remettre tout en marche' , c'est mon veto qui me l'avait conseillé , et ca a bien marché pour mes rates Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fairy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Fairy

Féminin
Messages : 195
Age : 36
Localisation : Belgique, louvain-la-neuve
Inscription : 03/06/2009


Difficultés à faire ses besoins! Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à faire ses besoins!   Difficultés à faire ses besoins! Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 14:12

Bah de toute façon la banane fait partie de son alimentation quotidienne pasqu'elle adore et qu'elle est vraiment difficile à nourrir cette mamzelle depuis qu'elle mange plus que mou :p

Mais sinon pour l'moment le truc qui marche le mieux c'est le massage de ventre, j'la tiens, ma mère masse avec une légère pression, et paf, elle fait caca!

La pauvre toutoune quand même, ça m'fait d'la peine, elle a même du mal a se gratter quand elle a chatouille aux oreilles, ça m'rend trop triste d'la voir comme ça, alors que j'sais très bien que malgré ses soucis bah elle gambade encore dans mon lit et tout et tout :^) saleté d'tumeur!
Revenir en haut Aller en bas
http://fair-y.skyblog.com
Contenu sponsorisé




Difficultés à faire ses besoins! Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à faire ses besoins!   Difficultés à faire ses besoins! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Difficultés à faire ses besoins!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma rate se met à faire ses besoins en sortie
» faire les besoins dans le bac d'angle
» Creuse sa litiere pour faire ses besoins...
» Difficultés post-opératoire
» Difficultés à respirer [vidéo]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-