Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Préparer un sauvetage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ego-Centrique
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ego-Centrique

Féminin
Messages : 1631
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 03/02/2010


Préparer un sauvetage Empty
MessageSujet: Préparer un sauvetage   Préparer un sauvetage Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 23:19

Bon, comme le dis le titre, j'aimerais beaucoup réaliser un sauvetage. Mais je ne veux pas retirer un rat de mauvaises conditions pour qu'elles ne soient pas plus bonnes chez moi !
Pour la cage de quarantaine, j'aurais peut être bientôt une volière que je "couperais" en deux le moment venu.
J'aimerais surtout savoir combien je devrais économiser en cas de problème de santé. Et ce que vous pourrez me conseiller pour que celui ci se passe bien ( sachant que le petit mâle qui viendra se rejoindra aux miens ).

Bis
Revenir en haut Aller en bas
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kriptus

Féminin
Messages : 1039
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 11/01/2009


Préparer un sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Préparer un sauvetage   Préparer un sauvetage Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 00:58

Pour la quarantaine, je crois que ca ne suffit pas de couper la voliere ne deux, le mieux est que les rats ne soient pas dans la meme piece.

Pour l'argent, ca depend du sauvetage, de l'etat du rat etc.

Mes deux puces de sauvetage ne m'ont rien couté pour le moment (en veto), mais certains rats du meme sauvetage ont couté très très cher en veto!
Après tu peut etre sous l'aile d'une association, qui prend en charge les frais veto, ou les minimise avec un veto moins cher.

Prends aussi en compte le fait que peut-etre le rat sauvé ne va pas s'entendre avec tes rats. Certains ont vecu tellement de trucs moches, qu'ils ne supportent plus aucune compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Préparer un sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Préparer un sauvetage   Préparer un sauvetage Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 01:24

Frais véto a prévoir, je dirai au moins une consultation... c'est hyper variable.
J'ai deux rattes j'ai rien eut pour elle. Un mâle du même sauvetage a été 4 ou 5 fois au véto en 1 an...

Il faut faire attention aux gens qui te disent que leur rat est un amour, adorable, un ange, un rat parfait... sa cache souvent quelques choses ><
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Préparer un sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Préparer un sauvetage   Préparer un sauvetage Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 02:03

Je rejoins les autres pour les conseils.
Une consultation chez le véto, çà fait pas de mal. Après, çà dépend beaucoup de l'état du rat en effet.

Citation :
Il faut faire attention aux gens qui te disent que leur rat est un amour, adorable, un ange, un rat parfait... sa cache souvent quelques choses ><
On peut aussi avoir l'inverse; des gens qui te dise que le rat est mordeur ou méchant ou psychopathe, et quand tu as le rat chez toi, çà se passe très bien. Les 2 fois où j'ai accueilli des rats soi-disant mordeur et méchant, c'était des vraies crêmes avec moi. Ceci dit, on peut avoir de tous les tempéraments dans les sauvetages, plus ou moins marqués.
Revenir en haut Aller en bas
Ego-Centrique
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ego-Centrique

Féminin
Messages : 1631
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 03/02/2010


Préparer un sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Préparer un sauvetage   Préparer un sauvetage Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 11:50

Ok, merci ^^
J'essaierais de récupérer une petite cage de quarantaine et si il ne s'entend pas avec mes malous je couperais la volière en deux et j'essaierais de lui trouver un copain.
Oui bien j'en prendrais deux d'un coup.
C'est sur que la case véto sera obligé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Préparer un sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Préparer un sauvetage   Préparer un sauvetage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Préparer un sauvetage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» peut-on préparer soi-même?
» Préparer l'accouchement de ma rate
» tite nouvelle inattendue :ttrouge::
» Préparer mes rates en prévision d'un voyage
» comment bien préparer l'arrivée...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-