Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Probleme a l'oeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anthony77
En sevrage
En sevrage
Anthony77

Masculin
Messages : 57
Age : 30
Localisation : France
Inscription : 17/06/2010


Probleme a l'oeil Empty
MessageSujet: Probleme a l'oeil   Probleme a l'oeil Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 16:28

Bonjour, depuis 2 jour Pepette à le contour de l'oeil rouge. Matin et soir je netoye avec Du sérum physiologique bébé et des conpresses stériles Mais je ne comprend pas se quelle a si quelle qu'un a une idée. J'ai penssé à une conjonctivite.
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Probleme a l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Probleme a l'oeil   Probleme a l'oeil Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 16:34

est-ce que l'oeil et les paupières de cet oeil sont plus gonflés que l'autre oeil ? dans ce cas, oui, une conjonctivite est très probable.
elle n'a pas de rouge autre part qu'à cet oeil-là ?
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Luciole

Féminin
Messages : 418
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/03/2008


Probleme a l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Probleme a l'oeil   Probleme a l'oeil Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 16:44

Son autre oeuil est normal ? Si gonflement, il faut aller chez le véto...
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-blacklibellule-xx.skyblog.com
Anthony77
En sevrage
En sevrage
Anthony77

Masculin
Messages : 57
Age : 30
Localisation : France
Inscription : 17/06/2010


Probleme a l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Probleme a l'oeil   Probleme a l'oeil Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 17:44

Oui juste cette oeil, gonflée non non pas a se point là je pennsais aussi a une conjonctivite j'ai une amie qui a beaucoup de rat qui vient demain je lui montrerais, et si elle ne c'est pas j'irai chez le veto
Revenir en haut Aller en bas
Anthony77
En sevrage
En sevrage
Anthony77

Masculin
Messages : 57
Age : 30
Localisation : France
Inscription : 17/06/2010


Probleme a l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Probleme a l'oeil   Probleme a l'oeil Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 23:39

Retour de Chez le veto ( deso j'ai pas ue le temps de poster avant ^^ ) Donc ma Rate a du porphyrine a l'oeil, le contour rouge et legerment enfler en dessous, Le veto ma donner un tube d'Ophtalon matin et soir apres avoir netoyer au serum physiologique.

Une question ^^ C quoi en faite l'Ophtalon ?? c'est pour quelle genre de maladie ?? le veto ma pris vite fais 5 minutes entre 2 personne et ne pas dis se quelle avais juste qu'avec se produit, di'ci 3 à 4 jours sa devrait s'ameliorée et que je devait la traité 10 jours.

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Probleme a l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Probleme a l'oeil   Probleme a l'oeil Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 01:07

il n'y a pas de notice avec le médicament ?
Revenir en haut Aller en bas
b-nji3
Nouveau né
Nouveau né
b-nji3

Masculin
Messages : 26
Age : 34
Localisation : IDF - Seine-St-Denis
Inscription : 12/11/2009


Probleme a l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Probleme a l'oeil   Probleme a l'oeil Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 01:25

Ma ratte avait eu cette pommade pour un problème bénin à l'oeil. C'est tout simplement une pommade ophtalmique comme c'est marqué sur la boîte, ca nettoiera l'oeil... Normalement ca devrait être efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Probleme a l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Probleme a l'oeil   Probleme a l'oeil Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 11:33

L'ophtalon est une crème antibiotique que l'on peut utiliser pour tous les problèmes à l'oeil (griffure, oeil crevé, etc.)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Probleme a l'oeil Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


Probleme a l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Probleme a l'oeil   Probleme a l'oeil Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 11:38

Une question toute bête que mon veto pose toujours en cas d'excès de porphyrine.
Est-ce que quelque chose a changé dans leur vie récemment?
Est-ce qu'elles ont déménagé?
Est-ce qu'il y a une nouvelle?
Est-ce que tu es en vacances?
Etc...?
Revenir en haut Aller en bas
Anthony77
En sevrage
En sevrage
Anthony77

Masculin
Messages : 57
Age : 30
Localisation : France
Inscription : 17/06/2010


Probleme a l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Probleme a l'oeil   Probleme a l'oeil Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 15:10

J'ai ue a peut pres se genre de question et Ok Merci Petit-Ange sa me rassure car avec ma mere on se demendais pk se Medoc presis ?? On a ue peur quelle est un abcés
Revenir en haut Aller en bas
flora-sama
Nouveau né
Nouveau né
flora-sama

Féminin
Messages : 2
Age : 30
Localisation : candiac, Québec.
Inscription : 03/07/2010


Probleme a l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Probleme a l'oeil   Probleme a l'oeil Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 01:02

mon rat aussi a ça a l'oeil, et moi, nerveuse comme je suis plutôt inquiète.
son oeil n'est pas gonflée, mais il fait beaucoup de porphyrine sur sont oeil droit. Sad et il le garde a moitier fermer, voir même fermer tout le temps! ma soeur ma conseiller de nettoyer sont oeil avec du polysporin et un q-tips mouiller.
ca litière c'est des grains de maïs(ma mère vient d'acheter une litière en carton recycler(pas trop poussièreux?) et ont vient juste de déménager. est-ce que c'est juste le stress du voyage en auto ou il a vraiment en truc a l'oeil? :0 il a quand même eue peur de le pluie sur le pare-brise. quelqun a une solution, voir même pouvoir me rassurer? je n'ai eue que 2 rats dans ma vie(sans compter les essaie quand j'était enfants) et je n'ai toujours pas vécu de maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony77
En sevrage
En sevrage
Anthony77

Masculin
Messages : 57
Age : 30
Localisation : France
Inscription : 17/06/2010


Probleme a l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Probleme a l'oeil   Probleme a l'oeil Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 10:36

Ba, je te conseille de netoyer au serum physiologique pour bébé avec une compresse sterille.

Je netoye Matin et soir et au bout de quelque jour si persiste, va chez le veto
Moi j'ai du chanvre donc je c'est pas
Revenir en haut Aller en bas
mimidou
Ratouyoune
Ratouyoune
mimidou

Féminin
Messages : 542
Age : 35
Localisation : 35000
Inscription : 15/06/2010


Probleme a l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Probleme a l'oeil   Probleme a l'oeil Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 16:54

Un de mes mâles en a tous les matins, mais il na aucune infection à l œil, il se nettoie tout seul! il va très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Probleme a l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Probleme a l'oeil   Probleme a l'oeil Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 18:44

quasiment tous les rats ont ça après un gros dodo, mais quand ils font leur toilette, ça part.
pour anthony77, c'est que même le nettoyage ne suffit pas, il y a donc un problème s'il y a trop de sécrétion.
Revenir en haut Aller en bas
flora-sama
Nouveau né
Nouveau né
flora-sama

Féminin
Messages : 2
Age : 30
Localisation : candiac, Québec.
Inscription : 03/07/2010


Probleme a l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Probleme a l'oeil   Probleme a l'oeil Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 19:39

ca me rassure un peu, merci! Smile m'a nettoyer ca. mais il en fait tout le temps, je le nettoie moi-même presque 2 fois par jours.
Revenir en haut Aller en bas
mimidou
Ratouyoune
Ratouyoune
mimidou

Féminin
Messages : 542
Age : 35
Localisation : 35000
Inscription : 15/06/2010


Probleme a l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Probleme a l'oeil   Probleme a l'oeil Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 14:36

peut être qu il fait pleins de gros dodo...lol!! non mais moi aussi il sécrète beaucoup peut être un peu de stressé, il le font à ce moment la.... mais ce n est pas une maladie... enfin je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Anthony77
En sevrage
En sevrage
Anthony77

Masculin
Messages : 57
Age : 30
Localisation : France
Inscription : 17/06/2010


Probleme a l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Probleme a l'oeil   Probleme a l'oeil Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 23:26

Moi je n'étoye Matin et soir, au Serum phy + Ophtalon, et là sa va mieux depuis 2-3 jours
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Probleme a l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Probleme a l'oeil   Probleme a l'oeil Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 00:23

c'est une bonne nouvelle, anthony77 ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Probleme a l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Probleme a l'oeil   Probleme a l'oeil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Probleme a l'oeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» croute sur loeil help (photo)
» Problème neuro, problème cardiaque...pauvre Bianca
» problème de peau ? problème de poils ? allergie?
» Probleme etage gros probleme meme
» Problème étage gros problème même
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-