Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 pâté pour chats ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



pâté pour chats ? Empty
MessageSujet: pâté pour chats ?   pâté pour chats ? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 11:09

Tout est dans le titre peut on donner de la pâté pour chats en guise de friandise pour un ratou ?

Je demande car ni mes chats ni mes fufus n'en veulent. Je précise que c'est du haut de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

pâté pour chats ? Empty
MessageSujet: Re: pâté pour chats ?   pâté pour chats ? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 11:10

Moi je trouve ça trop riche pour en donner à un rat non malade, mais redonne les taux pour voir ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
pâté pour chats ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



pâté pour chats ? Empty
MessageSujet: Re: pâté pour chats ?   pâté pour chats ? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 12:40

protéine brut : 10 %

Matières grasses : 4 %

voilà par contre ça le ferait pour faire reprendre du poids à des ratoux que je viens de récupèrer et qui sont dans un état de maigreur tel qu'en gros se sont des squelettes avec la peau et les poils dessus, ils n'ont même plus de joues et la peau des côtés pend, bref une horreur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pâté pour chats ? Empty
MessageSujet: Re: pâté pour chats ?   pâté pour chats ? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 13:16

Alors je dirais oui pour les malades/faibles etc mais pas pour un rat en pleine santé
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

pâté pour chats ? Empty
MessageSujet: Re: pâté pour chats ?   pâté pour chats ? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 13:18

Aaron, tu es sûre ? De la pâté censée être nourriture principale pour chat, avec taux si bas ? O.o
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

pâté pour chats ? Empty
MessageSujet: Re: pâté pour chats ?   pâté pour chats ? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 13:20

Je suis étonnée par les taux aussi O_O

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
pâté pour chats ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

pâté pour chats ? Empty
MessageSujet: Re: pâté pour chats ?   pâté pour chats ? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 13:26

Sinon, même pour des friandises protéinées pour booster, j'évite au dessus de 20%... la nourriture pour chat c'est au dessus de 30% je crois, ça fait un peu trop.

Mais bon, un petit peu du genre moins qu'une cuillère à café par rat, pourquoi pas si ce n'est pas tous les jours pendant trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pâté pour chats ? Empty
MessageSujet: Re: pâté pour chats ?   pâté pour chats ? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 13:39

ce n'est pas comme nourriture principale pour chats par contre, c'est notamment pour un chat qui ne prend pas ces médocs par exemple.

Mais de marque véto par contre.

La nourriture principale, les croquettes donc véto toujours les protéines sont à 40 % minimum (j'en donne à mes félins et mes fufus).

Là ça servirait surtout pour les 2 ratoux squelettiques qui ont autre chose mais ayant ça dans mon placard bah je me suis demandée si ça pouvait les aider ou si ça ne sert à rien.
Car ils ont déjà blédine au lait de soja, pots pour bébé, surimi, carottes, pommes, jambon, restes de table, un complément alimentaire vitaminé plus leur mélange (mélange habituel d'entretien).

Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

pâté pour chats ? Empty
MessageSujet: Re: pâté pour chats ?   pâté pour chats ? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 13:43

Donc oui tu peux, mais ce n'est pas très gras et protéiné, il y a d'autres aliments plus efficaces pour remplumer les rats Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pâté pour chats ? Empty
MessageSujet: Re: pâté pour chats ?   pâté pour chats ? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 13:46

tu peux m'en donner renarde si tu as des idées car là c'est vraiment urgent pour ces 2 bouts de chous car bon une femelle de 6 mois qui pèse 50g et un mâle d'1 an qui en fait 120 on comprend bien l'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

pâté pour chats ? Empty
MessageSujet: Re: pâté pour chats ?   pâté pour chats ? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 13:50

Holà, en effet O.o

Bah euh... ce que tu donnes à l'air pas mal, blédine, viande, féculents aussi.
Dans leur eaux, tu peux mettre un peu de blédine et quelques gouutes de miel. Leur mélange doit être un plus élevé que les 14%-4% qu'on conseille.

Surtout, il ne faut pas être radin avec les friandises, dans l'état où ils sont, tant qu'ils ont envie de manger, il faut les laisser.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

pâté pour chats ? Empty
MessageSujet: Re: pâté pour chats ?   pâté pour chats ? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 13:50

Rénutryl !!!!
5€ la boite de conserve en pharmacie, à vider dans un bac à glaçon.
1 glaçon décongelé à température ambiante par rat par jour, mélangé si besoin est à de la blédine.
Pas plus d'un glaçon, et congélation obligatoire car ne se conserve pas plus de 48h après ouverture.

Sinon oui tu peux donner la pâté pour chat en friandises, les taux sont faibles.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
pâté pour chats ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



pâté pour chats ? Empty
MessageSujet: Re: pâté pour chats ?   pâté pour chats ? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 14:23

rénutryl j'ai je leur en donne en plus du reste.

Le miel dans l'eau je n'y ai pas pensée mais euh... ça colle leur en mettre dans la blédine serait peut être mieux ??

Car nettoyer un biberon miéleux ça doit être marrant et il y a du L52 dedans (oueh vu d'où ils sortent vaut mieux 2 précautions qu'une).

Renarde heureusement qu'ils veulent bien manger car pourtant j'en ai fait du sauvetage gore mais là ce que m'a ramené mon copain bah ça n'a même pas de nom. En tout cas ils sont adorables et une chance le mâle est castré car en prime je gère déjà une vieille femelle avec une portée où les petits sont très chétifs (déjà 3 décès).

PA merci pour l'idée de le conserver dans des sacs à glaçons et pour la quantité à donner je n'y avais pas pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

pâté pour chats ? Empty
MessageSujet: Re: pâté pour chats ?   pâté pour chats ? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 15:00

Moi je ferais une pâté à base de :
- lentilles
- crème fraiche/beurre
- miel
- gerblé (les biscuits)
- rénutryl
- blédine
- thon
- jus de thon
- maïs
- miel

Ce genre de trucs, mixés bien sûr, et pas forcément le tout en même temps, histoire de les booster un max

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
pâté pour chats ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



pâté pour chats ? Empty
MessageSujet: Re: pâté pour chats ?   pâté pour chats ? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 15:16

oki merci j'avoue que thon et crème fraiche j'en ai mais je ne savais pas qu'on pouvait leur donner.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

pâté pour chats ? Empty
MessageSujet: Re: pâté pour chats ?   pâté pour chats ? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 15:20

Une rate qui fait 50g, j'pense que tu peux TOUT lui donner de toute façon, tout est bon pour la sauver

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
pâté pour chats ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

pâté pour chats ? Empty
MessageSujet: Re: pâté pour chats ?   pâté pour chats ? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 15:32

Le thon c'est bien. C'est gras, ça booste bien, mais c'est salé,. Fait attention à ce qu'ils boivent bien. Smile

Et bonne chance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pâté pour chats ? Empty
MessageSujet: Re: pâté pour chats ?   pâté pour chats ? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 15:38

ah bah pour boire ils boivent, 1/2l d'eau en même pas 24h je m'inquiète pas pour ça.

Vu leur poids c'est claire que tout est bon le seul but étant qu'ils prennent du poids sans les rendre malades (ils ont du rongeur digest au cas où)
Revenir en haut Aller en bas
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

pâté pour chats ? Empty
MessageSujet: Re: pâté pour chats ?   pâté pour chats ? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 01:42

Moi je donne 1 paté pour chat pour mes rats disons 1 fois tous les 2 mois sa leurs fait plaisir et c'est vraiment rare Smile
Courage pour booster les louloux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pâté pour chats ? Empty
MessageSujet: Re: pâté pour chats ?   pâté pour chats ? Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 20:58

Moi je donne pas de paté pour chat.Le paté c'est pour chats pas pour rat.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

pâté pour chats ? Empty
MessageSujet: Re: pâté pour chats ?   pâté pour chats ? Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 11:11

Macadam : les médicaments utilisés pour soigner les rats, ce sont des médicaments pour chat. On fait quoi alors, on ne les soigne pas, puisque ce sont des médicaments pour chat, et pas pour rat ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
pâté pour chats ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


pâté pour chats ? Empty
MessageSujet: Re: pâté pour chats ?   pâté pour chats ? Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 11:33

On leur donne aussi beaucoup de médicament pour humain ... et si on choisit les chats plutôt que les chiens c'est souvent pour une question de poids ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

pâté pour chats ? Empty
MessageSujet: Re: pâté pour chats ?   pâté pour chats ? Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 11:35

Koen je vois pas bien le rapport de ton post avec le sujet ???

Ce que j'essaie d'expliquer à Macadam, c'est qu'on peut déporter un produit fait pour telle ou telle espèce pour l'utiliser sur le rat. Je ne fais pas de débat sur les médicaments o_O

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
pâté pour chats ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

pâté pour chats ? Empty
MessageSujet: Re: pâté pour chats ?   pâté pour chats ? Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 11:37

Aaron, on a des nouvelles de la puce et de son copain ? Ils ont pris un peu de poid ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


pâté pour chats ? Empty
MessageSujet: Re: pâté pour chats ?   pâté pour chats ? Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 11:38

Macadam a écrit:
Moi je donne pas de paté pour chat.Le paté c'est pour chats pas pour rat.
Petit_ange a écrit:
Macadam : les médicaments utilisés pour soigner les rats, ce sont des médicaments pour chat. On fait quoi alors, on ne les soigne pas, puisque ce sont des médicaments pour chat, et pas pour rat ?

Je dois lire de travers, mais je lis que l'alimentation pour chat est tout indiqué pour les rats puisque on leur donne des médicaments pour chat.
Je me doute que ce n'est pas exactement ce que tu voulais dire ^^' mais ca peux porter à confusion je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Contenu sponsorisé




pâté pour chats ? Empty
MessageSujet: Re: pâté pour chats ?   pâté pour chats ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pâté pour chats ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pâté pour chat
» Pâté pour chat?
» paté pour chat
» pâté pour chat
» Paté pour chien/chat ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-