Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Raisins et bananes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Raisins et bananes ? Empty
MessageSujet: Raisins et bananes ?   Raisins et bananes ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 22:22

Bonsoir =)

Juste pour savoir, je vois partout "raisin sec" ou "banane séchée" pour nos ratous, mais si ce sont des fruits frais, pas sec quoi du "vrai fruit" xD ça pose problème? Ou c'est pareil? Désolée si ma question est stupide mais dans le doute !

Bonne soirée à tout le monde =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Raisins et bananes ? Empty
MessageSujet: Re: Raisins et bananes ?   Raisins et bananes ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 22:37

Lis sa sa peux te renseigner sur le sujet : https://forum-rats.1fr1.net/des-choses-importantes-a-lire-f28/l-alimentation-du-rat-t28759.htm#494288



Stupide oui, mais pour leurs santé autant demander que douter.


:roll:
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Raisins et bananes ? Empty
MessageSujet: Re: Raisins et bananes ?   Raisins et bananes ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 22:43

Ben désolée je suis peut être gnoc mais je vois pas la réponse à ma question sur ce post ! =/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Raisins et bananes ? Empty
MessageSujet: Re: Raisins et bananes ?   Raisins et bananes ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 22:53

Gnoc c'est quoi sa ?

Alors je copie les parties qui pourraient t'aider


Certains aliments sont à bannir chez les rat, en raison de leur toxicité, de leur consistance ou de l'incapacité des rats à les assimiler.
Les agrumes sont également à éviter absolument chez les mâles car ces fruits peuvent provoquer chez eux des tumeurs rénales. Le pépins et noyaux de certains autres fruits renferment du cyanure qui pourraient leur être mortel.
En revanche les autres fruits et légumes sont à donner à volonté, les féculents et les viandes cuites sont à quantifier, tout comme les laitages. Les œufs se donnent cuits. Faites attention aux arêtes de poisson ou à tout ce qui pourrait être dangereux.



Donc tu peux, je leurs en donne moi même quelques fois. Fait juste attention aux pépins et la peau.
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Raisins et bananes ? Empty
MessageSujet: Re: Raisins et bananes ?   Raisins et bananes ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 22:57

Lol "gnoc" [prononciation "nioque"] chez nous c'est euuh ben "truffe" si tu préfères ^^ Boulet quoi xD

Ui j'avais lu pour les pépins mais je comptais enlever ceux des raisins, puis banane... Me semble pas qui en ai ?
Ah et peut être que le raisin est considéré comme un agrume ... Désolée je pensais pas !
Donc que banane qui est ok quoi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Raisins et bananes ? Empty
MessageSujet: Re: Raisins et bananes ?   Raisins et bananes ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 23:00

niéé je vais dire à mes copines quelles sont gnociennes AHAHA !!!


Sinon pour ne pas faire HS non dans la banane il n'y a pas de pépins
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Raisins et bananes ? Empty
MessageSujet: Re: Raisins et bananes ?   Raisins et bananes ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 23:01

Mdrrr alors t'auras inventé un nouveau mot pasqu'on dit "gnoc" mais jamais entendu "gnociennes" mais pas mal ! =)

Ouais d'acc, mais bizarre quand même que les raisins secs on puissent en donner... Peut-être parce qui sont moins acides puis sans pépin ?

Enfin bon merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Raisins et bananes ? Empty
MessageSujet: Re: Raisins et bananes ?   Raisins et bananes ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 23:07

Le raisin nan c'est pas un agrume ( a priori)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Raisins et bananes ? Empty
MessageSujet: Re: Raisins et bananes ?   Raisins et bananes ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 23:08

derien
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Raisins et bananes ? Empty
MessageSujet: Re: Raisins et bananes ?   Raisins et bananes ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 23:08

Ah bon ben si on enlève les pépins y devrait pas y avoir de souci si ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Raisins et bananes ? Empty
MessageSujet: Re: Raisins et bananes ?   Raisins et bananes ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 23:14

non je pense pas. J'en suis quasi sure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Raisins et bananes ? Empty
MessageSujet: Re: Raisins et bananes ?   Raisins et bananes ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 23:16

Non sa ne fait rien juste enlever les noyaux car il risque de mourir petit à petit.

Voila mtn je suis total' sur
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Raisins et bananes ? Empty
MessageSujet: Re: Raisins et bananes ?   Raisins et bananes ? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 09:05

Ah ouais, bah ok j'en donnerai pas ^^
Mais tu sais pourquoi y sont si mauvais ?
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Raisins et bananes ? Empty
MessageSujet: Re: Raisins et bananes ?   Raisins et bananes ? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 10:43

Les pépins et noyaux ? Dedans il y a substance qui se rapproche du cyanure... pas terrible quoi^^

Les fruits secs, j'évite, c'est très très sucré. Les fruits aussi d'ailleur, c'est sucré donc a ne pas donner trop trop souvent, un petit bout tous les deux jours chez moi. Mais il n'y a aucun problème avec du moment que tu vires les agrumes et les pépins.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Raisins et bananes ? Empty
MessageSujet: Re: Raisins et bananes ?   Raisins et bananes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Raisins et bananes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» yagourt raisins ses
» Question avec les raisins...
» chips de bananes
» Quels sont les Aliments préférés de vos rats ?
» Raisins secs dans mélange maison
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-