Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Tumeur conduit auditif :s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Tumeur conduit auditif :s Empty
MessageSujet: Tumeur conduit auditif :s   Tumeur conduit auditif :s Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 16:03

Bonjour,

Alors voilà, ça fait 2 mois environ, j'avais emmené Eosine chez le véto pour des coulées de porphyrines, on l'a donc traitée pour une otite. Otite qui récidivait chaque fois que j'arrêtais le traitement, on a donc décidé avec les vétérinaires de la clinique de l'anesthésier pour aller voir un peu plus profondément... Verdict : tumeur... On va tout de même envoyer un petit prélèvement en laboratoire, ma véto va demander l'avis du "grand manitou" de la clinique pour être vraiment vraiment sûre, mais bon..
Donc on va continuer avec un traitement et des gouttes pour les oreilles (je ne peux pas encore vous dire quel traitement, je travaille à 1h30 du véto, c'est donc une amie à moi qui la récupère pour le moment).

Ce qui m'inquiète c'est qu'Eosine commence à se faire vieille (2 ans, 2 ans et demi, elle vient d'une association, je ne peux donc pas être très précise) et surtout, depuis 2-3 semaines, même si elle est toujours en forme, elle maigrit énormément,ses flancs sont creusés, je lui donnais du petit pot pour bébé depuis une semaine mais je crois que je vais passer à la blédine...

Est-ce que certains ont déjà eu des cas de tumeur au niveau de l'oreille ? Parce que ça m'inquiète beaucoup...
Ah et aussi, pour la booster, qu'est-ce que je peux lui donner à part de la blédine ? Je compte bien lui faire suivre un régime requinquant mais je ne voudrais pas lui donner trop de gras ou trop de je sais pas quoi qui pourrait être mauvais pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Tumeur conduit auditif :s Empty
MessageSujet: Re: Tumeur conduit auditif :s   Tumeur conduit auditif :s Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 15:57

Courage pour ta puce é_è
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Luciole
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Luciole

Féminin
Messages : 418
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/03/2008


Tumeur conduit auditif :s Empty
MessageSujet: Re: Tumeur conduit auditif :s   Tumeur conduit auditif :s Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 16:37

Moi j'ai déjà eu à faire à une tumeur au niveau du conduit auditif, mais c'était une tumeur foudroyante qui a plongé Eliott dans un coma profond - euthanasie d'office...

Mais ta puce a l'air quand même costaud, parce que à son âge et sauf erreur de ma part, l'anesthésie c'est plutôt risqué. Et oui, la tumeur l'affaiblit en plus de son âge, donc oui, blédine à fond, après pour les conseils nourriture requinquante, je m'y connais pas trop...

Courage à toi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-blacklibellule-xx.skyblog.com
wecto
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 65
Age : 54
Localisation : 92 - Chatenay Malabry
Inscription : 26/10/2009


Tumeur conduit auditif :s Empty
MessageSujet: Re: Tumeur conduit auditif :s   Tumeur conduit auditif :s Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 18:31

Du fortol en pharmacie pour une petite cure
(à mettre en glaçons au congélo parce que cela ne se conserve que 24h sinon)

Courage à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Phaïa
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Phaïa

Féminin
Messages : 3908
Age : 42
Localisation : LILLE
Inscription : 14/06/2010


Tumeur conduit auditif :s Empty
MessageSujet: Re: Tumeur conduit auditif :s   Tumeur conduit auditif :s Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 19:14

moi quand j'ai une miss malade c'est blédine, petit pot bébé et une cure de Tonivit pour la booster et ça marche bien ^^

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Tumeur conduit auditif :s Empty
MessageSujet: Re: Tumeur conduit auditif :s   Tumeur conduit auditif :s Icon_minitimeSam 26 Juin 2010, 12:36

Merci pour elle ! Je lui donne de la blédine depuis 2 jours et elle a repris du poids... Elle a l'air assez en forme également, ça fait plaisir à voir ^^ Mais je ne me fais pas trop d'illusions, je sais qu'elle vit à priori ses derniers mois... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Tumeur conduit auditif :s Empty
MessageSujet: Re: Tumeur conduit auditif :s   Tumeur conduit auditif :s Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 01:01

sinon le nutrigel c'est génial ça leur donne un coup de fouet j'en ai donné à Mad Max quand il a failli mourrir et ça l'a bien requinqué le bonhomme.
Et sinon pleins de trucs riches surimi, jambon, fromage, banane.

pour les tumeurs une de mes louloutes en avait eu une à l'oreille impossible à opérer ça partait trop loin. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tumeur conduit auditif :s Empty
MessageSujet: Re: Tumeur conduit auditif :s   Tumeur conduit auditif :s Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tumeur conduit auditif :s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tumeur dans le conduit auditif
» Tumeur facial, tumeur récidive.... + photo tumeur nez
» tumeur tumeur et encore tumeur
» tumeur?
» Tumeur..
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-