Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Je suis plus que désespéré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Je suis plus que désespéré Empty
MessageSujet: Je suis plus que désespéré   Je suis plus que désespéré Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 17:15

Bonjour, mes rattes ( contrairement à mes mâles ) ont fini par accepté de mangé de la viande et des choses que les humains mangent au lieu de leur mélange de graine d'animalerie. Mais la elles ne veuylent plus RIEN manger, j'ai tout essayer je leur est donné toute la nourriture du monde mais elles ne veulent rien... elles mangent pour même pas 1 gramme par jour, là elles ont atteint la limite de l'anorexie
En plus, j'en ai une qui doit mettre bas dans 2 à 3 jours qui elle aussi refuse catégoriquement d'avaler quoi que se soit!....par contre les mâles sont de vrais GOINFRE...
Si quelqun peut m'aider se serait TRÈS APPRÉCIÉ, merci
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Je suis plus que désespéré Empty
MessageSujet: Re: Je suis plus que désespéré   Je suis plus que désespéré Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 17:30

Bonjour,

Si j'ai bien compris, tes rats (mâles et femelles) n'ont pas de mélange prévu pour eux, mais mangent comme toi ? Shocked

Si c'est bien le cas, ce n'est pas bien du tout. Les rats on besoin d'une alimentation spécifique, et la notre ne leur convient pas du tout en alimentation principale. Ils doivent avoir un mélange composé d'aliments secs, proportionnés à 14% de protéines et 4% de matières grasses/lipides. Les aliments "humains" peuvent être utilisés en tant que friandises par contre, mais pas comme alimentation principale.

Article sur l'alimentation du rat : ici.

Pour ton souci, je ne sais pas quoi te préconiser.
Qu'as-tu essayé exactement, en quelle dose, comment ?
Explique un peu plus le contexte. Cela fait combien de temps que tu les as, qu'est-ce qu'elles mangeaient avant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Invité
Invité



Je suis plus que désespéré Empty
MessageSujet: Re: Je suis plus que désespéré   Je suis plus que désespéré Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 17:37

Non, les mâles mangent leurs nourriture qui est un mélange spécifiquement pour rats provenant de l'animalerie et aussi quelque petites gâteries, mes les femelles NE VEULENT PAS manger leurs mélange spésifiquement pour rats, alors quand j'ai vu après 2 jours qu'elles n'avaient RIEN mangé, je leur est donné de la viande et des trucs comme sa et elles en ont mangé un peu, là elle ne veulent plus rien mangé au point de presque se laisser mourir de faim à moins biensûr que je leur donne des aliments mortel comme du gâteaux à la vanille ou des bouts de milles-feuilles, ...

Je l'ai ai depuis 1 ans la plus vielle et 4 mois la plus jeunes, mais ces depuis que je leur ai fait gouter des choses sucré comme sa comme petites gâterie du mois qu'elles ne veulent plus rien d'autres au point de devenir maigre
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Je suis plus que désespéré Empty
MessageSujet: Re: Je suis plus que désespéré   Je suis plus que désespéré Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 17:45

Arf, pardon, jamais mal compris Embarassed

Le mélange en lui-même, il est composé de quoi ? Quels sont les taux ?
Ce n'est peut-être qu'une impression, le fait qu'elle ne mange pas ?

Laisse leur gamelle, elles ne se laisseront pas mourir de faim. Je pense qu'elles ont compris le fait que si elles ne mangent pas leur mélange, tu leur donnes autres choses de plus appétant, donc elles font la fine bouche. Par contre, le fait qu'elles mangent plus non plus les à côtés. Je ne sais pas pourquoi.

Il y a quelque chose de nouveau dans leur entourage ? Elles ont un comportement stressé ?

En attendant, question alimentation appétant, il y a la blédine (c'est de la poudre/flocons pour bébé que l'on met dans leur biberon et que l'on mélange à de l'eau, ou mieux du lait de soja), il y a aussi les pots de bébés qui pourraient lui plaire. Je pense surtout pour la femelle gestante car ça n'est pas bon qu'elle ne mange pas : elle pourrait avoir des problèmes de lactation ou être trop faible pour la mise bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Invité
Invité



Je suis plus que désespéré Empty
MessageSujet: Re: Je suis plus que désespéré   Je suis plus que désespéré Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 17:57

Ces un mélange de graine, fruit et légumes secher, proteines 12,1% et gras 7,6% et non ce ne sont pas des rattes stresser dutout, mais ces vrai aussi quelle est a 19 jours et quelle a pas lair bien avec la dizaine de bébés dans son ventre, mais ya les autres aussi, je vais leur remettre leur mélange de graines,,, là je commencerai pas a les nourrire au gâteaux, de toute facon quelles mangent du gâteaux revient au même que si elles mangent rien: dans les 2 cas sa va les tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Je suis plus que désespéré Empty
MessageSujet: Re: Je suis plus que désespéré   Je suis plus que désespéré Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 18:41

Nan, nan, les gâteaux ne sont pas mortels en soi (à part si il contient un aliment interdit). Un peu de temps en temps, ça ne fait rien. Mais tous les jours ça peut amener à des soucis de santé.

Pour les femelles, remets la gamelle, je pense qu'elles mangeront sans se laisser mourir si elles ont faim. Pour la femelle gestante, teste la blédine et les petits pots pour bébés, le temps de la requinquer. Wink

Sinon, ton mélange est un peu trop gras. Smile

SI la femelle gestante n'a pas l'air bien, pense peut-être à l'amener chez le véto pour vérifier que tout va bien pour elle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Invité
Invité



Je suis plus que désespéré Empty
MessageSujet: Re: Je suis plus que désespéré   Je suis plus que désespéré Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 20:49

mais non lol yé pas trop gras mon mélange, faut pas devenir fou et absolument que ce soit 4% de matière grasse Wink

en tout cas merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Je suis plus que désespéré Empty
MessageSujet: Re: Je suis plus que désespéré   Je suis plus que désespéré Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 21:00

Sauf qu'entre 4% et 8%, y a quand même une grande différence pour des animaux aussi petit.
Par exemple 5%, ça reste correcte, mais 8%, ça fait un peu trop (c'est le double de du pourcentage recommandé).

Maintenant, ça reste mon avis. J'ai tendance à préférer des mélange à 3-4%, ce qui permet justement de pouvoir donner des friandises plus grasse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Invité
Invité



Je suis plus que désespéré Empty
MessageSujet: Re: Je suis plus que désespéré   Je suis plus que désespéré Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 21:14

..Ils deviennent pas accro les tiens quand tu leurs donnent des friandises ?
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Je suis plus que désespéré Empty
MessageSujet: Re: Je suis plus que désespéré   Je suis plus que désespéré Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 22:05

Non.
Je ne leur en donne que peu, et qu'à la sortie du soir après mangé. Ils ont pris l'habitude, mais ils mangent leur mélange à côté. Je n'ai aucun souci à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Invité
Invité



Je suis plus que désespéré Empty
MessageSujet: Re: Je suis plus que désespéré   Je suis plus que désespéré Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 22:13

Bon elle a une rage de bouffe on dirait Very Happy:D... je crois que Jésus est passé chez moi

Amen ^^
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Je suis plus que désespéré Empty
MessageSujet: Re: Je suis plus que désespéré   Je suis plus que désespéré Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 22:14

Alors regarde les dents de tes femelles il se peut que comme tu donne pas mal de friandise humain elle mangent de moins en moins de graines dure qui eussent normalement leur dents....

Et bien qu'elles se trouvent avec des dents trop longues pour manger....

Si c'est le cas véto il va les couper (ou limer... j'en sais rien j'ai jamais eu ça à la maison)....

Si c'est pas le cas on va réfléchir sur une autre piste...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je suis plus que désespéré Empty
MessageSujet: Re: Je suis plus que désespéré   Je suis plus que désespéré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je suis plus que désespéré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Je suis désespéré
» AIdez moi je suis desespéré ....
» désespéré ...
» Je désespère :'(
» désespère...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-