Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Epilepsie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rotten-Frog
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rotten-Frog

Féminin
Messages : 211
Age : 32
Localisation : bordeaux
Inscription : 19/06/2010


Epilepsie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie?   Epilepsie? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 23:19

De toute façon le véto me semblait inévitable entre celle qui a des crises et elle qui penche la tete, je pense même emmener la troisieme pour etre sûre qu'elle n'a rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://du-temps-a-perdre.blogspot.fr/
Invité
Invité



Epilepsie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie?   Epilepsie? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 23:21

L'épilepsie entraîne svt un amaigrissement important.

Elle a maigri ta puce?
Revenir en haut Aller en bas
Rotten-Frog
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rotten-Frog

Féminin
Messages : 211
Age : 32
Localisation : bordeaux
Inscription : 19/06/2010


Epilepsie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie?   Epilepsie? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 23:35

Absolument pas. Elle n'a pas maigri, elle a toujours le même comportement, elle est toujours aussi vive, enfin bref elle n'a absolument pas changé que se soit physiquement ou au niveaux du comportement.
Et c'est pareille pour celle qui penche la tête, mise à part ça elle est comme d'habitude, juste légerment plus speed mais je pense que l'arrivé du bébé chat en est la cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://du-temps-a-perdre.blogspot.fr/
Invité
Invité



Epilepsie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie?   Epilepsie? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 23:38

Est ce qu'elle met la tête en arrière, comme crispée, avec les oreilles vers l'arrière et pattes en avant? Elle fait des petits cris pendant ces crises?
Revenir en haut Aller en bas
Rotten-Frog
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rotten-Frog

Féminin
Messages : 211
Age : 32
Localisation : bordeaux
Inscription : 19/06/2010


Epilepsie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie?   Epilepsie? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 00:03

pas de cris pendant les crises, la tête est effectivement en arrière, ses oreilles aussi il me semble, et pour les pattes, je ne sais pas, je n'ai pas réellement fait attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://du-temps-a-perdre.blogspot.fr/
shivette
Nouveau né
Nouveau né
shivette

Féminin
Messages : 47
Age : 32
Localisation : Paris
Inscription : 01/08/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Epilepsie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie?   Epilepsie? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 09:59

Bonjour à tous
je poste ici car je pense qu'il est inutile de recréer un sujet là-dessus..

Ma petite puce vit plein de misères depuis aout... Déjà un coryza pas totalement soigné car rendu compte trop tard, mais assez soigné pour qu'elle puisse vivre sans souffrir, la voila qu'elle fait des crises d'épilepsie..

et le pire c'est que pour le coryza c'est ma mere qui a donné l'alerte et pour les crises, je ne comprenais pas ce que c'était (je croyais à chaque fois qu'elle allait y passer, je pensais qu'elle souffrait à cause de son coryza mal soigné) mais ma mère a assisté a une de ses crises et avait émi cette hypothèse, en vous lisant il s'avère que c'est bien ça.

ma pauvre chérie, j'ai déjà dépensé une centaine d'euros au mois d'aout, et je les ai gavés de plein de bonne nourriture...
mon autre puce elle pète la forme, un peu trop d'ailleurs et embête souvent ma petite malade. je les ai donc séparés.

le vétérinaire que je fréquente n'a pas l'air très expérimenté... je ne sais pas.

Je suis étudiante et je me vois mal encore dépenser autant qu'en aout, son état ne s'améliore pas (une fois ça va, une fois c'est crise puis dodo), elle s'est amaigri.

3 mois qu'elle me tord le coeur... à part me conseiller d'aller chez le véto, si vous avez de quoi me conseiller, merci.
Revenir en haut Aller en bas
shivette
Nouveau né
Nouveau né
shivette

Féminin
Messages : 47
Age : 32
Localisation : Paris
Inscription : 01/08/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Epilepsie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie?   Epilepsie? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 02:02

j'aurais aimé avoir un peu de soutient, conseils...! Son état est plutot stable je fais tout pour qu'elle reste au calme mais elle s'est amaigrie..
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Epilepsie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie?   Epilepsie? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 02:41

Mon Dewey est épileptique depuis cet été. Avant ça, il fesait des absences mais n'avait pas du tout pensé a 1 problème car il est assez sensible comme ratou! Fin aout, je l'ai retrouvé plusieurs fois couché sur le flanc, les pattes pédalant, très mou en main comme 1 poupée de chiffon puis il revenait a lui comme si de rien n'était! Début septembre, il a fait une série de convulsions( 20 minutes qui m'ont semblé 1 éternité!) avec tête en arrière, pattes recroquevillées sous le menton, bascule en arrière et convulsion.

Là, j'ai enfin tilté de l'ampleur du soucis! Veto en urgence le lendemain. Il a le même traitement que les humain (gardenal) + valium intra rectal pendant les crises. Il y a 1 semaine, j'ai revu la veto car les crises sont toujours fréquentes, elle a diagnostiquée 1 problème cardiaque en plus mais qui pourrait expliquer la fréquence des crises malgré le médicament. Trop tôt pour dire si ça fonctionne enfin! Je croise les doigts...
C'est assez galère et angoissant, toujours la peur que son coeur lâche pendant les crises ou en mon absence si je ne peux lui faire son valium... Les médicaments sont pas trop cher. Le valium en intra rectal avec l'embout d'1 seringue de 1 ml, c'est un coup de main a prendre! Au début, mon chéri tenait le Loulou ( 1 rat qui convulse ça saute dans tout les sens!) et hop moi, je fesai le valium. Maintenant j'y arrive même seule!
Voilà pour mon expérience de l'épilepsie, je suis en plein dedans! Et c'est pas la joie tout les jours mais on les aime nos ratous! Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Epilepsie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie?   Epilepsie? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Epilepsie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Epilepsie ?? URGENT svp
» Épilepsie : en savoir plus
» épilepsie ? Vos expériences
» Epilepsie, encore...
» urgent épilepsie
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-