Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Nouvelle ici ! ;) (avec photos !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Nouvelle ici ! ;) (avec photos !) Empty
MessageSujet: Nouvelle ici ! ;) (avec photos !)   Nouvelle ici ! ;) (avec photos !) Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 23:46

Bonsoir,

Je viens d'acquérir une ratte cet après-mdi, provenant d'une animalerie (je sais c'est pas le top Neutral). Elle explore beaucoup sa nouvelle maison, elle creuse, grimpe un peu partout. En revanche, si je m'approche d'elle, elle essaie de me mordre. Quels sont vos conseils ?

Merci, Smile


Dernière édition par Nouka le Ven 18 Juin 2010, 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Nouvelle ici ! ;) (avec photos !) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici ! ;) (avec photos !)   Nouvelle ici ! ;) (avec photos !) Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 00:14

Es-ce qu'elle était avec des garçons ?

Patience, douceur, elle vient d'arriver, il lui faut du temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Invité
Invité



Nouvelle ici ! ;) (avec photos !) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici ! ;) (avec photos !)   Nouvelle ici ! ;) (avec photos !) Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 00:23

Oui, malheureusement je suis allée dans deux animaleries (aucun éleveur trouvé près de chez moi) et les rats mâles/femelles n'étaient pas séparés. Neutral La vendeuse m'a dit qu'elle reprenait les petits si elle était enceinte.

C'était la plus petite du lot, et elle n'est pas grosse au niveau du ventre.

Sinon, elle est marrante car elle a un joli hamac, mais elle préfère dormir sur la litière de maïs ^^' jocolor Avant de me coucher, je lui mettrai un bout de tissu dans sa cage, avec mon odeur.
Revenir en haut Aller en bas
Pinder_&_cho7
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Pinder_&_cho7

Féminin
Messages : 854
Age : 33
Localisation : Verdun
Inscription : 07/03/2010


Nouvelle ici ! ;) (avec photos !) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici ! ;) (avec photos !)   Nouvelle ici ! ;) (avec photos !) Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 08:43

Des photooooos. Very Happy


enfin quelqu'un qui habite pas trop loin de chez moi Very Happy ...

Tu vas lui prendre une copine ?
Revenir en haut Aller en bas
Chipie02
Ratoune accro
Ratoune accro
Chipie02

Féminin
Messages : 1533
Age : 31
Localisation : Saint-Quentin
Inscription : 21/12/2007


Nouvelle ici ! ;) (avec photos !) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici ! ;) (avec photos !)   Nouvelle ici ! ;) (avec photos !) Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 11:44

prend lui une copine. As-tu des photos?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle ici ! ;) (avec photos !) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici ! ;) (avec photos !)   Nouvelle ici ! ;) (avec photos !) Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 12:18

Bonjour,

Je vais faire une ou deux photos en début d'après-midi. En même temps vous verrez ma cage, et comme ça vous pourrez me dire ce que je peux ajouter ! Very Happy

Pour la copine, je n'ai pas vraiment réfléchi, car ca m'embête d'aller en reprendre une en animalerie (j'ai peur qu'elle soit enceinte et puis, c'est pas le top là-bas) et je n'ai pas trouvé d'éleveur dans le coin où je suis (je suis actuellement à Nevers, dans le 58, pour toutes les vacances). Si quelqu'un est sur Nevers et a une gentille ratte, je suis là ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pinder_&_cho7
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Pinder_&_cho7

Féminin
Messages : 854
Age : 33
Localisation : Verdun
Inscription : 07/03/2010


Nouvelle ici ! ;) (avec photos !) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici ! ;) (avec photos !)   Nouvelle ici ! ;) (avec photos !) Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 13:02

Vivement les photos !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle ici ! ;) (avec photos !) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici ! ;) (avec photos !)   Nouvelle ici ! ;) (avec photos !) Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 14:54

Nouvelle ici ! ;) (avec photos !) 06181010

Nouvelle ici ! ;) (avec photos !) 06181011

:345:

Nouvelle ici ! ;) (avec photos !) 06181013

Nouvelle ici ! ;) (avec photos !) 06181012

Voili, voilou ! Tire la langue
Je sais c'est un peu vide, mais je n'ai pas trop d'idée. J'espère que la cage est bien, j'ai vu que quelqu'un l'avait sur le forum. Je peux encore mettre un étage, mais avec le hamac je sais pas trop comment m'y prendre. Il prend pas mal de place. A moins que je ne raccourcisse les attaches.
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Nouvelle ici ! ;) (avec photos !) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici ! ;) (avec photos !)   Nouvelle ici ! ;) (avec photos !) Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 15:16

elle est mimi mais ce serait quand même mieux si tu en avais pris deux d'un coup...
maintenant, le temps que tu lui trouves une copine, que tu fasses la quarantaine, que tu l'intègres... ta petiote va être seule un ptit moment...

pour la cage, perso je la trouve pas top, les étages en grille ça abime les pattes, et l'aquarium en bas n'est pas très adapté aux rats.. mais bon avec quelques nouveaux aménagments, tu peux peut être améliorer ^^

mais j'arrête là ma ralerie lol
en tout cas, elle est très belle ta petite hooded... :amour2:
Elle s'appelle comment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle ici ! ;) (avec photos !) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici ! ;) (avec photos !)   Nouvelle ici ! ;) (avec photos !) Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 15:24

Merci. Elle s'appelle Nouka.

J'ai l'intention de faire des aménagements, oui ^^ J'ai pensé par exemple à mettre des branches en bois pour qu'elle puisse grimper. Mais avec deux rattes, ca ne sera pas un peu petit pour deux ?

J'ai appelé une éleveuse ce midi, et elle m'a dit qu'elle avait des bébés qui seront disponibles aux alentours du 20 juillets. Je pense qu'elle pourra me conseiller au niveau de l'intégration.

Vous pensez que je peux essayer de la prendre en main pour la faire sortir un peu, parce qu'elle ne vient pas vers moi. Elle est assez craintive. Sauf quand je lui donne une graine, la coquine 🐰


Dernière édition par Nouka le Ven 18 Juin 2010, 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pinder_&_cho7
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Pinder_&_cho7

Féminin
Messages : 854
Age : 33
Localisation : Verdun
Inscription : 07/03/2010


Nouvelle ici ! ;) (avec photos !) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici ! ;) (avec photos !)   Nouvelle ici ! ;) (avec photos !) Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 15:26

ho la belle chérie <3*


Ouai lui mettre une spoutnik et des tuyaux ^^


au pire met une moquette adapté pour les rat sur les grilles non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle ici ! ;) (avec photos !) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici ! ;) (avec photos !)   Nouvelle ici ! ;) (avec photos !) Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 15:27

Spoutnik, c'est quoi ? ^^'

Et à quelle moquette tu penses ? Et comment la fixer ?
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Nouvelle ici ! ;) (avec photos !) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici ! ;) (avec photos !)   Nouvelle ici ! ;) (avec photos !) Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 15:30

niveau taille de cage,ça fait grand ça va.. si tu as les mesures de ta cage, tu peux calculer toi même combien de rats peuvent y vivre en ayant l'espace nécessaire:
http://lemondedesrats.free.fr/calculateur/calculateur.html

pour l'intégration, tu peux déjà lire ça pour te faire une idée ^^
https://forum-rats.1fr1.net/articles-sur-les-rats-f37/quarantaine-integration-presentations-t28747.htm

pour les aménagements, attention à prendre du bois non toxique, mais sinon c'est une bonne idée pour aménager un peu l'aqua du bas ^^
pour le haut, tu peux penser à la spoutnik, les tunnels divers, les cordes à oiseaux... et pleins de choses.. Smile

attends plutôt ce soir pour approcher ta main de ta rate.. parce que là, je pense que c'est l'heure du dodo pour elle lol

ps: une spoutnik, c'est ça: (ça s'achète dans toutes las animaleries ^^)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pinder_&_cho7
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Pinder_&_cho7

Féminin
Messages : 854
Age : 33
Localisation : Verdun
Inscription : 07/03/2010


Nouvelle ici ! ;) (avec photos !) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici ! ;) (avec photos !)   Nouvelle ici ! ;) (avec photos !) Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 15:41

bah la moquette spécial tsé lisse quoi pour pas qu'il se coince les ongles dedans ... bah moi j'ai une amie qui l'a cousu. bon bah pour la spoutnik ptikuik t'as répondu ^^. oui tiens d'ailleurs ptikuik comme arbre non toxique on peut mettre quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Nouvelle ici ! ;) (avec photos !) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici ! ;) (avec photos !)   Nouvelle ici ! ;) (avec photos !) Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 15:45

le noisetier, c'est le mieux..
sinon, toutes les branches de fruitiers, c'est normalement ok...
je ne suis pas non plus experte, si quelqu'un qui passe peut confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
Pinder_&_cho7
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Pinder_&_cho7

Féminin
Messages : 854
Age : 33
Localisation : Verdun
Inscription : 07/03/2010


Nouvelle ici ! ;) (avec photos !) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici ! ;) (avec photos !)   Nouvelle ici ! ;) (avec photos !) Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 15:57

Merci comme meme Smile c'est très gentil de ta part mais genre cerisier sa irais ?


Comme sa je vais casser le cerisier au Père xD
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Nouvelle ici ! ;) (avec photos !) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici ! ;) (avec photos !)   Nouvelle ici ! ;) (avec photos !) Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 16:05

une petite recherche rapide sur d'anciens posts vient de me confirmer mes propos d'un peu plus haut..
donc noisetier OK..
et arbres fruitiers OK... ce qui implique le cerisier Wink
(mais il va peut être pas être content le père si tu lui casses son beau cerisier lol)
Revenir en haut Aller en bas
Pinder_&_cho7
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Pinder_&_cho7

Féminin
Messages : 854
Age : 33
Localisation : Verdun
Inscription : 07/03/2010


Nouvelle ici ! ;) (avec photos !) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici ! ;) (avec photos !)   Nouvelle ici ! ;) (avec photos !) Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 17:02

Cool à moi le cassage du cerisier ... Tu parles pour ce qu'il en fait ... XD ... il laisse pourrir les cerises ... Donc autant que sa servent XD ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle ici ! ;) (avec photos !) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici ! ;) (avec photos !)   Nouvelle ici ! ;) (avec photos !) Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 17:30

lol

Merci pour les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Pinder_&_cho7
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Pinder_&_cho7

Féminin
Messages : 854
Age : 33
Localisation : Verdun
Inscription : 07/03/2010


Nouvelle ici ! ;) (avec photos !) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici ! ;) (avec photos !)   Nouvelle ici ! ;) (avec photos !) Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 17:58

et vivement que tu lui trouves une copine ^^ c'est tellement drole quand elle te font le bazrad a plusieurs xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle ici ! ;) (avec photos !) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici ! ;) (avec photos !)   Nouvelle ici ! ;) (avec photos !) Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 21:14

Je pense que je lui prendrai une copine le 20 juillet, chez l'éleveuse. ❤

Bon, elle est sortie faire un petit tour sur le haut de sa cage. Quand je lui tend une graine, elle la prend pour aller la manger. Sinon, quand j'ai essayé de la prendre elle a couiné ! Quand elle veut me mordre, je lui dis "Non !" avec une petite tapounette sur le museau. J'approche de temps en temps un doigt, des fois elle l'ignore, des fois elle le mort mais sans faire mal.

A part ça, le moindre bruit bizarre l'effraie, et elle est assez remuée.

Rien d'anormal ?
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Nouvelle ici ! ;) (avec photos !) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici ! ;) (avec photos !)   Nouvelle ici ! ;) (avec photos !) Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 21:18

tout à fait normal ^^

tu l'a seulement hier.. laisse lui temps de s'adapter..
au lieu d'une ptite tapounette sur le museau, tu peux lui souffler (doucement ^^) sur le museau... elles comprennent généralement assez vite..

patience patience...

tu lui as laissé ton odeur dans sa cage? (vieux tee shirt ou quelconque vêtement porté )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle ici ! ;) (avec photos !) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici ! ;) (avec photos !)   Nouvelle ici ! ;) (avec photos !) Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 21:21

Oui, je lui ai laissé quelque chose. En tout cas, merci pour vos conseils. Wink J'attendrai demain pour recommencer une approche.
Revenir en haut Aller en bas
Pinder_&_cho7
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Pinder_&_cho7

Féminin
Messages : 854
Age : 33
Localisation : Verdun
Inscription : 07/03/2010


Nouvelle ici ! ;) (avec photos !) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici ! ;) (avec photos !)   Nouvelle ici ! ;) (avec photos !) Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 21:41

Sa va le faire sa persévérance et patience sont les maitre mots ^^ ... J'ai du faire pareil avec la petite ratte que des amis m'ont donner cause d'agressivité envers l'homme [ Merci les animalerie Very Happy ] ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle ici ! ;) (avec photos !) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici ! ;) (avec photos !)   Nouvelle ici ! ;) (avec photos !) Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 23:29

En plus de ça, vive leurs conseils quoi... Les vendeurs/euses sont incapables de me donner l'âge des rats, ou d'avoir la présence d'esprit de séparer les mâles et les femelles... Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvelle ici ! ;) (avec photos !) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici ! ;) (avec photos !)   Nouvelle ici ! ;) (avec photos !) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle ici ! ;) (avec photos !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes 3 petites filles.
» Retour avec les nouveaux ! (New photos P2)
» des photos!! (nouvelle)
» Les 3 puces (édité avec photos)
» tous on etait adopter merci de fermer ce post....
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-