Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 petite question aider moi svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kamikaze
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 31
Localisation : thetford mines
Inscription : 17/06/2010


petite question aider moi svp Empty
MessageSujet: petite question aider moi svp   petite question aider moi svp Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 00:39

bonjours je voudrait s'avoir a quelle age mon rat va devenir adult et pourquoi il ne veut pas manger les geterie que je lui est acheter le vendeur ma dit qu'il adorais sa mais lui y'A pas l'aire d'aimer (il les mange quand je lui l'Aisse dans sont bol mais quand je vuet lui donner il ne veut rien savoir ) merci de me repondre
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 35
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


petite question aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: petite question aider moi svp   petite question aider moi svp Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 01:01

Qu'es-ce que tu lui donnes à manger et qu'es-ce que tu lui donnes comme friandises?
S'il vient d'animalerie il est possible qu'il soit trop jeune pour manger du dur ><

Je suppose qu'on peux estimer qu'un rat est réellement adulte à 8 / 9 mois, lors de la fin de sa crise d'ado.

PS : Penses à aller te présenter, c'est obligatoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
kamikaze
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 31
Localisation : thetford mines
Inscription : 17/06/2010


petite question aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: petite question aider moi svp   petite question aider moi svp Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 01:22

merci pour ta réponse. je lui donne du rat nature (versele-laga) et je lui ai acheté des friandises au yogourt. et oui je l'ai acheté en animalerie mais le vendeur ne mas pas dit son age. il mesure environ 25 cm du bout du museau avec la queue, mais je ne peut pas te dire son poids .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petite question aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: petite question aider moi svp   petite question aider moi svp Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 08:58

La nourriture c'est un mélange ou des gros granulé ?
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 35
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


petite question aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: petite question aider moi svp   petite question aider moi svp Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 09:52

Et il a l'air de manger un peu ou pas du tout ?

Avec la queue, je peux pas te dire ^^
Il mesure combien sans la queue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Chipie02
Ratoune accro
Ratoune accro
Chipie02

Féminin
Messages : 1533
Age : 31
Localisation : Saint-Quentin
Inscription : 21/12/2007


petite question aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: petite question aider moi svp   petite question aider moi svp Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 10:27

c'est peu être parce qu'il a pas encore l'habitude. Moi les miens ils étaient comme sa au début.
Revenir en haut Aller en bas
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kriptus

Féminin
Messages : 1039
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 11/01/2009


petite question aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: petite question aider moi svp   petite question aider moi svp Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 10:36

Coucou. Je pense qu'il prend pas les friandises parce qu'il est peureux. Alors le seul truc a faire c'est d'etre patiente,tends lui tous les jours une friandises,parle lui etc,et un jour il viendra prendre la friandise Wink ensuite une autre chose tres importante: prends lui un copain. Les rats sont des animaux gregaires ils sont malheureux tout seul,en plus ton petit rat s'epanouira avec son copain donc il sera moins peureux Wink
tiens nous au courant et parcours les posts ca t'apprendras beacoup de chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

petite question aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: petite question aider moi svp   petite question aider moi svp Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 12:53

Les rats deviennent adultes plutôt vers 12 mois. Mes mâles continuent de grandir jusqu'à 12 mois en tout cas. Et leur comportement un peu concon de l'adolescence dure de 7 mois à 12 aussi

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
petite question aider moi svp Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
kamikaze
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 31
Localisation : thetford mines
Inscription : 17/06/2010


petite question aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: petite question aider moi svp   petite question aider moi svp Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 07:10

bon d'abord, merci pour les réponses. je crois que kamikaze est juste un peu timide avec nous je l'ai depuis maintenant 1 semaine et demi et il l'est moins un peu. nous essayons toujours de lui donner les friandises a chaque jour en espérant qu'il accepte. Nous allons achetter deux femelles bientot lorsqu'elle seront prete nous les ferons accoupler avec kamikaze. je vais garder un male pour que kamikaze se sente moins seul. pensez vous qu'il va survivre sans copain jusque la. sinon il mange bien et je le sort tous les jours pour qu'il se divertisse un peu.
Revenir en haut Aller en bas
kamikaze
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 31
Localisation : thetford mines
Inscription : 17/06/2010


petite question aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: petite question aider moi svp   petite question aider moi svp Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 07:14

il mesure 15 cm sans la queue
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 35
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


petite question aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: petite question aider moi svp   petite question aider moi svp Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 09:14

Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

petite question aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: petite question aider moi svp   petite question aider moi svp Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 09:36

han, non pas de repro quand on ne s'y connait pas, c'est fortement déconseillé !

Sois patient, apprends déjà à connaitre ton animal avant de songer à risquer leur vie (une gestation et une mise-bas, ça peut être très dangereux pour une femelle : pourras-tu l'emmener d'urgence au vétérinaire de garde un soir en pleine nuit ?!)

Tu viens seulement d'avoir ton rat, tu ne connais pas l'espèce, je te déconseille fortement une reproduction.
Les rats peuvent faire jusqu'à 20 petits : auras-tu la place de garder ceux qui ne trouveront personne de sérieux (il ne s'agit pas de les refiler au premier venu qui passe pour avoir de la bouffe gratuite pour son serpent, et les animaleries ont l'interdiction de prendre les petits de particuliers à moins que ce soit comme nourriture à reptiles - mais ça, le vendeur ne te le dira pas) ?
Auras-tu l'argent (et s'occuper d'une protée, c'est beaucoup d'argent à dépenser en litière, nourriture, etc... cela sans compter une éventuelle intervention vétérinaire nécessaire) ?

Ensuite, il y a une éthique à avoir pour éviter de faire des ratons à problèmes, c'est expliqué dans l'article et dans le topic que Koen t'a donné.



En ce qui concerne le problème de nourriture, ça arrive que certains mélanges soit boudés par les rats. Tiens bon : il ne se laissera pas mourir de faim (sauf s'il est malade).
Tu arriveras à l'apprivoiser bientôt, ne t'en fais pas (as-tu lu les topics parlant d'apprivoisement ?). Quand ils se retrouvent seuls, ils mettent plus de temps à être en confiance... normal, c'est un animal grégaire qui a besoin d'un compagnon de même sexe.

Je te conseille donc plutôt de lui prendre un copain mâle, de faire une quarantaine et une intégration dans les règles :
https://forum-rats.1fr1.net/articles-sur-les-rats-f37/quarantaine-integration-presentations-t28747.htm
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Enora

Féminin
Messages : 1741
Age : 33
Localisation : Chantepie
Inscription : 20/02/2010


petite question aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: petite question aider moi svp   petite question aider moi svp Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 09:43

Souvent, c'est la solution de facilité "bah je vais faire accoupler monsieur et madame, et pof, des ratons."...Il y a des règles à respecter pour que les ptits bébés soient sain et que les parents n'aient pas de problèmes!!

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audodocreatif.fr
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


petite question aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: petite question aider moi svp   petite question aider moi svp Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 10:32

vu les frais que peut engendrer une portée, il vaut mieux lui trouver un compagnon dans les petites annonces; ça te coûtera moins cher..

sans compter que deux femelles et un mâle, ça te fera rapidement des dizaines de rats, qui à leur tour vont s'accoupler etc

tu auras des centaines de rats, tous avec les mêmes gênes, et là, c'est la cata: rats malades, fous etc.
je simplifie à outrance mais en gros, c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
kamikaze
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 31
Localisation : thetford mines
Inscription : 17/06/2010


petite question aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: petite question aider moi svp   petite question aider moi svp Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 02:26

desoler je pense que je n'ai pas été assez claire. je n'ai pas l'intention de les faire accoupler tout de suite et je ne suis pas tete en l'air non plus j'avais bel et bien l,intention de me renseigner auprès de connaisseurs avant. et je n'apprécie pas tellement les insinuation qui ont été faites. deplus jai deja fabriquer une cage qui separe mes male de mes femelles car je sais bien qu'un rat peut se reproduire assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
kamikaze
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 31
Localisation : thetford mines
Inscription : 17/06/2010


petite question aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: petite question aider moi svp   petite question aider moi svp Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 02:30

Et j'aimerais vous rappeller que je réside au québec donc les réglementations pour les animaleries ne sont pas les mêmes qu'en france.
Revenir en haut Aller en bas
kamikaze
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 31
Localisation : thetford mines
Inscription : 17/06/2010


petite question aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: petite question aider moi svp   petite question aider moi svp Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 02:34

j'ai un ami proche qui s'y connait aussi cela fait plusieurs années qu'il a des rats. je voulais seulement me renseigner auprès de vous car je sais que l,avis de plusieurs peut confirmer mes craintes ou mes espoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

petite question aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: petite question aider moi svp   petite question aider moi svp Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 09:46

Oui, mais même : as-tu lu les articles ?

Ca ne sert à rien d'adopter 2 femelles maintenant pour la repro étant donné que passé leur 10 mois environ, il vaut mieux ne pas les faire porter. Et à 10 mois, ton malou sera trop jeune pour cela (on peut pas savoir s'il sera de santé fragile ou agressif hormonal).

Si vraiment, la repro t'intéresse, je te conseille plutôt d'attendre ses 20-24 mois : s'il est toujours en pleine forme, avec un beau caractère, cela peut compenser le risque pris (car il vient d'animalerie et les fournisseurs d'animalerie font n'importe quoi avec leurs lignées de rat). Dans ce cas, il faudra sans doute lui trouver une rate avec une bonne lignée pour saillie. Ne fais pas comme tous ces gens qui reproduisent des rats d'animalerie trop jeunes, sans éthique, sans but.

Il n'y a aucune insinuation dans nos propos : des gens qui laissent les deux sexes ensemble, qui se foutaient des animaux à naitre ne faisant n'importe quoi, on en a vu passer, et présenté comme tu l'as fait, on aurait pu y penser, donc certains t'ont mis en garde clairement : pas de sous-entendus ni d'insinuations !
S'il te plait, n'agis pas comme eux.
Avec ce que tu nous écris, pour l'instant, on ne sait pas trop encore où te situer. J'espère que tu feras les bons choix.



Enfin, pour l'heure, ce n'est pas le problème. (on en est même loin Laughing )
Tu arriveras plus facilement à l'apprivoiser et il sera plus heureux avec un copain mâle comme lui (et c'est beaucoup plus agréable à observer, j'ai des photos de mes gros tas dormant ensemble si tu veux voir comme c'est mignon Wink )

Concernant la nourriture, il faut lui laisser son mélange habituel tout le temps. Il mangera quand il aura faim.
En plus, on peut lui donner des friandises : celles du commerce sont hyper chères pour ce que c'est : il y a des recettes pour en faire soi-même sur le forum. Attention, ce sont des friandises, donc ça ne remplace pas la nourriture, c'est juste en plus (et ça aide à l'apprivoisement de lui tendre avec la main pour qu'il vienne la prendre).
N'importe quoi de ton assiette (sauf les interdits alimentaires spécifiques à leur espèce : si tu as un doute sur un aliment, demande) peut également faire office de friandise.

EDIT : ah oui, et un rat grandit jusqu'à ses 10-12 mois, je dirais, ça dépend. Après, certains de mes mâles grandissent en largeur lol!
Revenir en haut Aller en bas
kamikaze
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 31
Localisation : thetford mines
Inscription : 17/06/2010


petite question aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: petite question aider moi svp   petite question aider moi svp Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 23:56

merci. je suis désolé je me suis un peu emporté la dernière fois mais je trouvais certains commentaires un peu agressif. après tes explications c'est un peu plus clair pour moi. je vais essayer de trouver un copain pour kamikaze mais ici il n'y a pas beaucoup de possibilité et je suis limité dans mes déplacements car je n'ai pas de voiture et vous dites que les animaleries ne sont pas une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
Hemera
Ratoune accro
Ratoune accro
Hemera

Féminin
Messages : 1518
Age : 41
Localisation : 91 - Montlhéry
Inscription : 25/02/2009


petite question aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: petite question aider moi svp   petite question aider moi svp Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 09:25

coucou

Je te copie ce message que j'ai lu sur un autre forum, écrit par une personne venant du Quebec (Rimouski)
J'espère que ça pourra t'aider dans ta recherche de p'tite boule de poil

Citation :
Salut toi! On dirait bien qu'on vient du même bout de pays... Pour avoir un rat bleu, je te suggère de t'informer sur le site des ratteries du Québec (http://laratteriedeema.aceboard.fr/i-230499.htm#) si tu n'y es pas déjà allée. Y'a plein de particuliers sur ce forum qui ont des ratteries et qui font de la reproduction, t'aurais probablement plus de chance en t'informant auprès d'eux qu'en allant en animalerie, ça c'est sûr. Mon tit bleu à moi (US variegated), je l'ai pas trouvé en animalerie, j'ai été le chercher dans un élevage à St-Henri-de-Lévis...

Voilou !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kamikaze
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 31
Localisation : thetford mines
Inscription : 17/06/2010


petite question aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: petite question aider moi svp   petite question aider moi svp Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 18:15

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




petite question aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: petite question aider moi svp   petite question aider moi svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

petite question aider moi svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» question,merci de m'aider
» aider moi ma rate n alaite pas ses petite comment faire
» petite question
» Petite question...
» Petite question ^^
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-