Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Petite question ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mathy
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Mathy

Féminin
Messages : 7264
Age : 36
Localisation : Nord
Inscription : 23/02/2010


Petite question ^^ Empty
MessageSujet: Petite question ^^   Petite question ^^ Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 22:19

Alors voila, je vous explique le "problème" xD

Je fais des allergies aux poils de chats & à la poussière/acariens, et avant d'avoir mes ratoux chéris, j'avais l'habitude de mettre une sorte de déo d'intérieur style f*breze pour un peu "parfumer" ma chambre, que ça soit un peu plus respirable (je vous rassure y'a pas d'odeur bizarre dans ma chambre Laughing)

Maintenant que mes maloux sont là bien sur j'ai arrêté parce que j'ai entendu dire que ce n'était pas trés bon pour eux de les mettres dans une pièce parfumée.

Seulement voila je suis en pleine période où mes allergies sont de plus en plus forte (jusqu'à l'asthme à vrai dire) et même si ça n'a surement aucun effet sur ma santé ben j'ai l'impression "d'étouffer". Ma chambre est aérée tout les jours (en prenant soin à ce qu'il n'y ai pas courant d'air pour les monstres) mais cette petite odeur de parfum me manque ^^

Je voudrais donc savoir s'il existe des choses pouvant parfumer une pièce sans que ce soit mauvais pour les rats?

(pour info, même si c'est pas important, j'ai rdv avec un homéopathe la semaine prochaine, et j'ai fais 4-5 ans de traitement de fond avec un allergologue qui n'a pas du tout était efficace :'()

voila j'espère ne pas m'être trop enrouillée dans mon explication ^^
Revenir en haut Aller en bas
Key.
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Key.

Féminin
Messages : 730
Age : 32
Localisation : Toulon 83
Inscription : 22/01/2010


Petite question ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite question ^^   Petite question ^^ Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 22:45

tu peux toujours faire un pschitt de febr*ze sur ta couette ou quoi pour avoir un petit peu l'odeur ^^
sinan tu as les bougies parfumées à la limite
Revenir en haut Aller en bas
Mathy
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Mathy

Féminin
Messages : 7264
Age : 36
Localisation : Nord
Inscription : 23/02/2010


Petite question ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite question ^^   Petite question ^^ Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 23:11

ben j'y avais pensé, mais j'ai peur qu'avec la fumée ça soit pas top =/ J'ai pas envie qu'ils aient des problèmes à cause de moi =(
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Petite question ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite question ^^   Petite question ^^ Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 01:50

Tu peux mettre quelques gouttes d'huile(s) essentielle(s) sur un mouchoir en papier ou un bout de tissus. Il y a aussi les diffuseurs d'huiles essentielles mais ca coute plus cher et il faut se renseigner un minimum sur les huiles que tu vas diffuser afin de ne pas diffuser n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Mathy
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Mathy

Féminin
Messages : 7264
Age : 36
Localisation : Nord
Inscription : 23/02/2010


Petite question ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite question ^^   Petite question ^^ Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 09:42

D'accord Merci Lophae! =) je vais tenter les diffuseurs d'huiles essentielles et je vais me renseigner sur les huiles =)
Revenir en haut Aller en bas
klaode
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
klaode

Féminin
Messages : 263
Age : 34
Localisation : Moulins, beaune, dijon
Inscription : 01/03/2010


Petite question ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite question ^^   Petite question ^^ Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 18:53

Tes bougies font de la fumee? Je mets souvent des bougies dans mon salon, et mes ratoux n'ont rien. Si les bougies leur font du mal a nous aussi alors
Revenir en haut Aller en bas
Mathy
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Mathy

Féminin
Messages : 7264
Age : 36
Localisation : Nord
Inscription : 23/02/2010


Petite question ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite question ^^   Petite question ^^ Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 18:56

Bah ce sont des bougies parfumées xD ben j'ai entendu dire que ce n'était pas bon pour eux mais bon c'est peut-être une fausse affirmation -_-' & le f*breze vous pensez que c'est toxique pour eux? ce qu'on vaporise sur les canapés et tout
Revenir en haut Aller en bas
Key.
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Key.

Féminin
Messages : 730
Age : 32
Localisation : Toulon 83
Inscription : 22/01/2010


Petite question ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite question ^^   Petite question ^^ Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 19:56

bah febr*ze je pense que tu peux l'utiliser, du moment que t'en asperges par sur eux, sa va pas leur faire de mal, c'est pas fort, et sa a un parfum léger quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mathy
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Mathy

Féminin
Messages : 7264
Age : 36
Localisation : Nord
Inscription : 23/02/2010


Petite question ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite question ^^   Petite question ^^ Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 20:05

ça serait super alors =) j'essayerais et si je vois que ça dérange les loulou je laisserais tombé, eux avant tout =)
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Petite question ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite question ^^   Petite question ^^ Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 16:39

J'hésiterais a mettre du fébrèze... mais bon perso j'aime pas ca, je trouve les odeurs trop artificielles et ca m'attaque le nez.
Revenir en haut Aller en bas
Mathy
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Mathy

Féminin
Messages : 7264
Age : 36
Localisation : Nord
Inscription : 23/02/2010


Petite question ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite question ^^   Petite question ^^ Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 18:08

bah moi j'hésite aussi pour les loulou, pour moi c'est pas trop dérangeant bizarrement xD y'en a qui se drogue au chocolat moi j'aime bien parfumer ma chambre xD mais avec des truc pour assainir la pièce quoi pas du parfum xD
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Petite question ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite question ^^   Petite question ^^ Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 18:51

Je ne mets plus rien dans la pièce des rats; ils ont l'odorat trop sensible. Une fois, j'ai juste ouvert un flacon de déo bille, ils se sont mis à renifler l'air dans tous les sens puis se sont précipités dans leur cage.
Revenir en haut Aller en bas
Mathy
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Mathy

Féminin
Messages : 7264
Age : 36
Localisation : Nord
Inscription : 23/02/2010


Petite question ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite question ^^   Petite question ^^ Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 18:54

=/

raaah ça va être embêtant xD car crise d'asthme sur crise d'asthme c'est chiant =/ m'enfin si c'est vraiment mauvais pour eux tant pis je survivrais xD
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Petite question ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite question ^^   Petite question ^^ Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 19:43

Essaye les HE, peut etre que ca aidera.
Revenir en haut Aller en bas
Mathy
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Mathy

Féminin
Messages : 7264
Age : 36
Localisation : Nord
Inscription : 23/02/2010


Petite question ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite question ^^   Petite question ^^ Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 19:45

c'est quoi? xD je suis une inculte O_O
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Petite question ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite question ^^   Petite question ^^ Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 21:31

Pardon, c'est une abréviation pour Huiles Essentielles.
Revenir en haut Aller en bas
Mathy
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Mathy

Féminin
Messages : 7264
Age : 36
Localisation : Nord
Inscription : 23/02/2010


Petite question ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite question ^^   Petite question ^^ Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 22:07

Ah oui je n'étais pas certaine du coup =) oui je vais voir de ce côté, merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petite question ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite question ^^   Petite question ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite question ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» petite question !
» Petite question...
» petite question
» Petite question
» petite question!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-