Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Conseille pour l'arrivé de deux rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thib87
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
thib87

Masculin
Messages : 379
Age : 26
Localisation : Landes (40)
Inscription : 06/06/2010


Conseille pour l'arrivé de deux rats Empty
MessageSujet: Conseille pour l'arrivé de deux rats   Conseille pour l'arrivé de deux rats Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 18:40

Salut, vous pouvez me donnez tout les conseilles que vous connaissez pour l'arrivé de mes rat ? j'aime aprendre des chause... Sur les rat... puis je vais prendre des nautes comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://sun-and-smiley.skyrock.com
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Conseille pour l'arrivé de deux rats Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour l'arrivé de deux rats   Conseille pour l'arrivé de deux rats Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 18:51

Bonjour,

La fonction recherche est ton amie. Wink

Une mine d'information : Ici, en lien sur la page d'accueil.

Et comme je suis gentille, le stricte minimum à savoir (qui ne suffit pas complétement, mais c'est la base, les premiers notions que tout possesseur de rats doit savoir) :
Citation :
Les conditions de base et de vie qu’un rat doit avoir :

* Une cage adaptée.
Il lui faut une cage à barreaux, spacieuse, et haute. Un calcul simple permet de vérifier le nombre de rat que l’on peut mettre dans une cage : (longueur en cm x largeur en cm x hauteur en cm) / 50 000. Cela vous donnera un chiffre à arrondir à l’entier du dessous (si le résultat vous donne 3,7 il faudra arrondir à 3).

* Une litière adaptée.
Il lui faut obligatoirement une litière de chanvre, de maïs, ou de lin. Pas de litière de copeaux de bois (le bois utilisé est du résineux qui, au contact de l’urine, crée du phénol. Ce phénol irrite gravement les voies respiratoires du rat), pas de papier journaux (l’encre peut être toxique), pas de foin (trop poussièreux et allergisant), pas de litière parfumée (même si c’est une litière de maïs).

* Une nourriture adaptée.
Un rat a des besoins spécifiques en matières de nourriture. Il doit avoir un mélange composé de 14% de protéine, et 4% de matières grasses/lipides. A cela s’ajoute quelques friandises (fruits, légumes, pâtes et riz cuits, jambon, œuf dur…) en petite quantité. A savoir qu’il y a une liste d’aliments lui étant interdit. Le rat ne boit que de l’eau.

* Un (ou plusieurs) compagnons du même sexe.
Le rat est un animal grégaire qui a besoin de la compagnie de ces congénères. A savoir : il est arrivé qu’un rat seul se laisse dépérir jusqu’à la mort.

* Un budget vétérinaire conséquent.
En général, il faut prévoir plus de 100€ par rat, afin de parer à toute éventualité. Le rat se soigne, et contrairement à ce que l’on peu entendre, un rat est un animal fragile. Il est excessivement fragile des voies respiratoires, et les femelles ont une fâcheuse tendance à développer des tumeurs mammaires avec l’âge. Il faut donc être prêt à dépenser de l’argent pour son animal, même si au départ, il ne vous a « coûté que 10-20€ ».

* Des sorties quotidiennes.
On prévoit au minimum 1h30 de sortie par jour pour une troupe, mais 6 à 8h pour un rat seul. Bien entendu, plus ils peuvent sortir, mieux c’est pour eux.

* De l’amour.
Un rat a besoin de se sentir aimer. Et je peux vous l’assurer qu’il le rend très bien : léchouilles, bisoux, câlins… Un rat aimé est un rat proche de vous.

* Je rajouterai aussi que les vendeurs n’ont pas la science infuse.
Ne prenez donc pas pour acquis tout ce qu’ils disent. Ce n’est pas parce qu’ils vous conseillent une cage à hamster, et des copeaux de bois qu’ils ont forcément raison : ils sont là avant tout pour vendre. Et il est rare de tomber sur un vendeur qui s’y connaît réellement. Il vaut donc mieux visiter les sites de vrais passionnées, ou les forums.

Des sites à lire absolument :
- Abracadab'rats
- Ratlala
- Paratsite


Fait attention à ton orthographe. Wink
Tu es mineur, tes parents sont d'accords, et conscients qu'un rat est un animal qui se soigne, qui va chez le vétérinaire, et qui coûte de l'argent ? Sont-ils prêt à appeler ou à t'emmener chez le vétérinaire de garde en pleine nuit ? Es-tu prêt à te priver de sorties/cinémas/etc pour pouvoir soigner tes rats ? ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
thib87
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
thib87

Masculin
Messages : 379
Age : 26
Localisation : Landes (40)
Inscription : 06/06/2010


Conseille pour l'arrivé de deux rats Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour l'arrivé de deux rats   Conseille pour l'arrivé de deux rats Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 18:59

Sa je le c'est j'ai lu complètemement Abracadab'rat et Paratsite
mais le genre de conseil que je veux ce sont ceux de style: lesser le rat quelque jour pour son arrivé ect ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sun-and-smiley.skyrock.com
thib87
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
thib87

Masculin
Messages : 379
Age : 26
Localisation : Landes (40)
Inscription : 06/06/2010


Conseille pour l'arrivé de deux rats Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour l'arrivé de deux rats   Conseille pour l'arrivé de deux rats Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 19:01

Citation :
Tu es mineur, tes parents sont d'accords, et conscients qu'un rat est un animal qui se soigne, qui va chez le vétérinaire, et qui coûte de l'argent ? Sont-ils prêt à appeler ou à t'emmener chez le vétérinaire de garde en pleine nuit ? Es-tu prêt à te priver de sorties/cinémas/etc pour pouvoir soigner tes rats ? ...

J'ai prévenu ma mère de ceci ... Et bien sur je répond Oui à TOUTE les questions
Revenir en haut Aller en bas
http://sun-and-smiley.skyrock.com
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Conseille pour l'arrivé de deux rats Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour l'arrivé de deux rats   Conseille pour l'arrivé de deux rats Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 19:12

Citation :
Moi je fais au feeling... mon troisième est arrivé super en forme à la maison, il venait direct me sentir et tout, alors je l'ai mis dans la cega de quarantaine sur mon lit et j'ai joué un peu avec lui puisqu'il est venu de lui même.

Comme il était très jeune, et qu'il avait impérativement besoin du contact des adultes, j'ai laissé tomber la quarantaine, donc il y avait de la litière des gros dans sa cage pour l'habituer a leur odeur, un vieux t-shirt a moi pour l'habituer a mon odeur, et c'est tout. Je l'ai gardé loin des deux autres quelques jours pour qu'il me connaisse mieux, comme ça au cas où ça se passerait mal il aurait eu quelqu'un a qui se raccrocher.
Les deux premiers étaient un peu flippés, je les ai laissé de la fin d'après-midi au lendemain matin sans essayer de les toucher, puis les jours suivants je les déposais sur le canapé avec mo, toujours sans les toucher, pour qu'ils viennent vers moi d'eux même, et quand ça a été le cas j'ai commencé a les carresser sans problèmes.

Je t'avais répondu Wink

Touuuuut dépend du rat, y'en a des stressés qu'il vaudra mieux laisser seuls un certain temps pour qu'ils s'habituent déjà à leur cage, et d'autres avec qui tu pourras commencer le contact tout de suite.
Je pense surtout qu'il faut impérativement leur laisser un point de repère. Pour mon Nebel, c'était moi et rien que moi, car il est venu de lui même ; pour les deux autres ça a été la cage. Ils ont besoin d'un endroit/d'une personne a qui se raccrocher en cas de problème, il faut qu'ils se sentent en sécurité quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
thib87
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
thib87

Masculin
Messages : 379
Age : 26
Localisation : Landes (40)
Inscription : 06/06/2010


Conseille pour l'arrivé de deux rats Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour l'arrivé de deux rats   Conseille pour l'arrivé de deux rats Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 19:30

Okey... pour savoir si je peu commencer dès le premier jour je mes la mains dans la cage et je regarde sa réaction ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sun-and-smiley.skyrock.com
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Conseille pour l'arrivé de deux rats Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour l'arrivé de deux rats   Conseille pour l'arrivé de deux rats Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 19:32

Voui, tu verras bien si il a peur ou pas^^
Revenir en haut Aller en bas
thib87
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
thib87

Masculin
Messages : 379
Age : 26
Localisation : Landes (40)
Inscription : 06/06/2010


Conseille pour l'arrivé de deux rats Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour l'arrivé de deux rats   Conseille pour l'arrivé de deux rats Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 19:45

okey
Revenir en haut Aller en bas
http://sun-and-smiley.skyrock.com
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Conseille pour l'arrivé de deux rats Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour l'arrivé de deux rats   Conseille pour l'arrivé de deux rats Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 19:47

tu t'installes près de la cage, tu ouvres la porte et tu approches ta main.
si ton rat n'est pas trouillard, il viendra te renifler; donne lui une petite friandise (toute petite, pour pouvoir en donner plusieurs)
si ton rat est un peureux, il ne s'approchera pas, voire se cachera dans sa maison; approche alors la friandise à l'entrée de sa maison et pose la devant lui.

petit à petit, tu le laisseras venir à toi pour avoir la friandise.

normalement, ils devraient assez rapidement te grimper sur les mains, se glisser dans tes manches ou dans ton col. les premières fois qu'ils te monteront dessus, ne t'éloigne surtout pas de la cage; il faut qu'ils constatent qu'ils peuvent rentrer dans leur cage dès qu'ils le voudront (par peur, par envie etc)
puis petit à petit, tu éloigneras tes mains de quelques centimètres (avec eux dedans), pusi tu les rapprocheras aussitôt etc.

après ça, quand ils n'auront plus peur de toi, tu pourras les poser dans une zone de jeu (ton lit, en général) et les laisser vadrouiller; les attirer avec des petites friandises etc
Revenir en haut Aller en bas
thib87
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
thib87

Masculin
Messages : 379
Age : 26
Localisation : Landes (40)
Inscription : 06/06/2010


Conseille pour l'arrivé de deux rats Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour l'arrivé de deux rats   Conseille pour l'arrivé de deux rats Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 19:57

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://sun-and-smiley.skyrock.com
Key.
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Key.

Féminin
Messages : 730
Age : 32
Localisation : Toulon 83
Inscription : 22/01/2010


Conseille pour l'arrivé de deux rats Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour l'arrivé de deux rats   Conseille pour l'arrivé de deux rats Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 20:24

Si tu prends des rats chez un particulier normalement tu pourras les manipuler rapidement, ils viendront d'eux meme...
Par contre si tu prends en animalerie, il y a de fortes chances qu'ils soient peureux et ne se laissent pas manipuler ^^

Apres si tu les laisse sortir, faire attention qu'il n'y ai rien qui traine (fil par exmple), qu'ils ne puissent pas se faire mal....
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Conseille pour l'arrivé de deux rats Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour l'arrivé de deux rats   Conseille pour l'arrivé de deux rats Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 20:26

Pas forcément tous les rats sont différents. Mais vraiment. J'ai des rats biberonnés qui se sont laissés difficilement apprivoiser^^
Revenir en haut Aller en bas
thib87
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
thib87

Masculin
Messages : 379
Age : 26
Localisation : Landes (40)
Inscription : 06/06/2010


Conseille pour l'arrivé de deux rats Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour l'arrivé de deux rats   Conseille pour l'arrivé de deux rats Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 20:41

Okey merci pour les conseilles
Revenir en haut Aller en bas
http://sun-and-smiley.skyrock.com
a-nimadversion
En sevrage
En sevrage
a-nimadversion

Féminin
Messages : 88
Age : 33
Localisation : perpignan
Inscription : 07/06/2010


Conseille pour l'arrivé de deux rats Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour l'arrivé de deux rats   Conseille pour l'arrivé de deux rats Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 00:14

Je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'on puisse toucher les bébés rats aussi tôt, quand j'ai eu mes bébés souris je devais attendre je ne sais plus combien de temps avant de pouvoir approcher la cage, mais bon ça montre qu'il y a des différences entre souris et rat :p
Revenir en haut Aller en bas
http://Demolition-xx-lovers.skyblog.com
Contenu sponsorisé




Conseille pour l'arrivé de deux rats Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour l'arrivé de deux rats   Conseille pour l'arrivé de deux rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseille pour l'arrivé de deux rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» conseille pour separer volière en deux
» Cherche FA pour deux rats, sur Lyon pour le mois d'août.
» Les dépenses pour deux rats
» deux rats pour fin aout (31)
» Cage pour deux rats?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-