Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Problème d'intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


Problème d'intégration Empty
MessageSujet: Problème d'intégration   Problème d'intégration Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 07:36

Bonjour à tous,

encore un problème d'intégration, le sujet n'est pas rare je le conçois, mais si vous aviez une solution ou un début de solution ça me rassurerai.

pour ceux qui ont lu le sujet, j'ai sauvé 2 rattes à Sens il y a un mois de cela environ. Il y a 2 semaines j'ai commencé le processus d'intégration (terrain neutre) et depuis une semaine elles sont intégrées. Tya la mère s'intègre bien, elle aime particulièrement le confort de la tower XL ^^. Mais pour Ewyn sa fille c'est plus compliqué...déjà elle s'est faite malmenée par Nyx, Nyx n'est pas dominante, juste méchante avec la petite nouvelle toute fragile. Elle l'a déjà blessée au sang une fois en terrain neutre, du coup je n'ai pas pu l'intégrer, j'ai retenté la semaine suivante et la Nyx l'agresse de nouveau, plus gravement, visite chez le véto, soignée avec un point de colle chirurgicale. J'ai donc attendu une semaine de plus.

Depuis un peu plus d'une semaine elles sont toutes ensembles et jusqu'à cette nuit ça allait bien (quelques bagarres mais rien de méchant). Cette nuit je sens Ewyn me marcher dessus, elle s'était échappée de la cage, je la remet dans la cage en constatant une petite blessure. Bon je me suis recouchée, et à nouveau je l'entend dans l'appartement, hors de sa cage. Du coup je l'osculte un peu mieux et je constate qu'elle s'est encore faite agressée, je désinfecte, et malheureusement dois la mettre dans une autre cage. Si elle s'échappe comme ça c'est qu'elle ne dois pas être bien avec les autre, du moins avec une.

la pauvre petite s'est endormi dans le coin de sa cage, toute seule en me regardant écrire et espérant que je la prenne, elle me fait de la peine. D'autant plus que sans Tya, sa mère, elle déprime. Mais remettre Tya à part m'est difficile car elle s'entend bien avec ses congénères...

alors si vous avez une idée pour qu'elle se fasse acceptée, je prend.

dans tous les autres cas, j'accepterai qu'elle doivent rester à part, mais au moins avec une autre ratte bien sur. Il me faut juste trouver une meilleure cage pour elle si elle doit y passer sa vie.

merci d'avance.

Aelia - Youll
Revenir en haut Aller en bas
Melyanna
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Melyanna

Féminin
Messages : 834
Age : 29
Localisation : Genève (Suisse)
Inscription : 22/10/2009


Problème d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Problème d'intégration   Problème d'intégration Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 12:39

J'ai aussi eu un énorme soucis d'intégration avec une petite nouvelle que j'ai eu en décembre et mes rattes que j'ai eu un aout.
Pendant 3 semaines j'ai essayé l'intégration sur terrain neutre puis dans leur cage mais rien y faisait les grosses qui faisaient 4 à 5 fois la taille de ma petite se jetaient sur elle. Ma mère m'a donc conseiller de les mettre 2 à 3 semaines dans une autre cage. Elles détestaient cette cage, mais ça a marché. Au bout de 2 semaines et demie j'ai essayer de les mettre dans leur "vrai" cage. Malgré ça il a avait encore des petites bagarres, mais rien de comparable à avant. Aujourd'hui on peut dire que l'intégration est faite à 100%, il y a un mois et demi à deux mois elle n'avait toujours pas le droit de manger dans la gamelle. C'était dur mais j'y suis arrivée. Je ne comprend pas pourquoi les rats qui dont des animaux grégaires parfois font de tel soucis d'intégration...

Mai à force de percévérence tu devrais y arriver. Donnes des nouvelles! Wink
Revenir en haut Aller en bas
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


Problème d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Problème d'intégration   Problème d'intégration Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 14:05

tu as mit à part les rattes qui posaient problème en fait? et tu les a intégrées à ta petite nouvelle? c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Melyanna
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Melyanna

Féminin
Messages : 834
Age : 29
Localisation : Genève (Suisse)
Inscription : 22/10/2009


Problème d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Problème d'intégration   Problème d'intégration Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 19:15

Oui. Je les ai mises dans un cage inconnue pour toutes pendant 2 semaines. comme la cage "n'appartenait" à aucune, il n'y avait plus de bagarre dans cette cage. Après je les ai remises dans leur vrai cage et appart quelques mini bagarre, il ne se passait plus rien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


Problème d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Problème d'intégration   Problème d'intégration Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 20:47

pas bête^^ mais j'ai qu'une seule cage assez grande pour accueillir toutes mes ratounes!^^
Revenir en haut Aller en bas
Melyanna
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Melyanna

Féminin
Messages : 834
Age : 29
Localisation : Genève (Suisse)
Inscription : 22/10/2009


Problème d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Problème d'intégration   Problème d'intégration Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 21:07

... C'est un problème... Et bien... je sais pas trop quoi te répondre, tu n'as personne a qui emprunter une cage?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Problème d'intégration   Problème d'intégration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème d'intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème neuro, problème cardiaque...pauvre Bianca
» Problème d'intégration : nouveau problème URGENT !
» problème de peau ? problème de poils ? allergie?
» Probleme etage gros probleme meme
» Problème étage gros problème même
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-