Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 toujours très peureuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
solange
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 56
Localisation : Vernon
Inscription : 09/06/2010


toujours très peureuse Empty
MessageSujet: toujours très peureuse   toujours très peureuse Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 19:18

Bonjour,

comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai ma petite ratoune depuis 1 mois maintenant, et elle est super timide : impossible de la caresser, et encore moins de la prendre.

Il y a trois jours, il y a eu un incident : j'ai voulu la caresser, et en s'enfuyant, elle est tombée par terre (pas haut). Avant qu'elle ne parte sous les meubles, je l'ai attrapée par la queue pour la remettre le plus vite possible dans sa cage. Elle m'a mordu de peur (bon ça c'est pas grave, je suis habituée à ce genre de petits problèmes...), et maintenant, elle a encore plus la trouille, et ne s'approche même plus quand je vais la voir.

Vous me conseillez déjà de lui prendre une copine, mais je ne peux pas du tout faire d'adaptation avec une autre rate tant que celle-ci n'est pas apprivoisée !

Merci de me donner des conseils, et de me dire si vous avez déjà eu des rats très craintifs : est-ce que ça passe avec le temps ? combien de temps ça peut prendre ? est-ce qu'un rat peut rester comme ça toute sa vie ?

Les deux ratous que j'avais avant ont été apprivoisés très rapidement (je dirai 8 à 15 jours), et nous les sortions tout le temps, c'était super, et j'aimerais bien revivre ça avec Crapule.
Revenir en haut Aller en bas
dark-coralia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
dark-coralia

Féminin
Messages : 150
Age : 26
Localisation : Menton
Inscription : 17/04/2010


toujours très peureuse Empty
MessageSujet: Re: toujours très peureuse   toujours très peureuse Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 19:45

Moi ça fait quatre mois que je n'arrive pas à prendre ma ratte qui est très peureuse.
Pour répondre à ta question, en général ils finissent par s'abituer à toi sauf les "exeptions" mais ils n'y en a franchement pas beaucoup.
Et évite de prendre ta ratte par la queue même si là tu n'avais peut être pas le choix Smile
En tout cas, je te conseillerais de prendre une copine à ta ratte car peut être qu'à deux, elle aura moins peur et viendra plus facilement vers toi.
Bonne chance, il faut beaucoup de patience
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


toujours très peureuse Empty
MessageSujet: Re: toujours très peureuse   toujours très peureuse Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 20:09

des friandises, des friandises et encore des friandises!

et une copine confiante pourrait l'inciter à être de même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




toujours très peureuse Empty
MessageSujet: Re: toujours très peureuse   toujours très peureuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

toujours très peureuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» une semaine... et toujours aussi peureuse.
» Ratte très peureuse
» ratte très peureuse
» ratte très peureuse
» Nouvelle ratoune très peureuse
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-