Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 ratte très peureuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
poupounes
Nouveau né
Nouveau né
poupounes

Féminin
Messages : 18
Age : 35
Localisation : nice
Inscription : 09/03/2014


ratte très peureuse Empty
MessageSujet: ratte très peureuse   ratte très peureuse Icon_minitimeVen 21 Mar 2014, 11:55

Bonjour alors voila je vous explique la situation j'ai adoptée deux soeurs il y a presque 1 mois (presentation les poupounes) avec Titelle tout se passe bien elle est toujours collée a moi, pas peureuse pour un sous, mais Cissie c'est tout le contraire des que je met la main dans la cage elle cours se cacher quand je la prend sur moi elle saute carrement par terre (malgré la hauteur) du coup le soir en regardant la tv je la met dans mon pull pour qu'elle s'habitue bien a mon odeur. Ce matin lors de lors sortie sur le lit comme d'habitude elle a sauter par terre et est aller se cacher je l'ai laisser tranquille et au moment de la rattraper pour la remettre dans la cage et bien elle m'a mordu (ça surprend plus que ce que ça fait mal) et j'ai galère presque 30 minutes a essayer de la rattraper (je devais partir travailler et ne pouvait pas la laisser en liberté sans surveillance).
Je ne sais plus trop quoi faire pour qu'elle prenne confiance j'ai essayer les friandises, l'attirer avec de la nourriture mais rien n'y fait elle est toujours aussi peureuse, j'aimerais bien vos conseils car je veut qu'elle continue a sortir mais si a chaque fois je doit passer presque une demi heure pour l'attraper ça va être galère et surtout elle va prendre encore plus peur
Merci
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


ratte très peureuse Empty
MessageSujet: Re: ratte très peureuse   ratte très peureuse Icon_minitimeVen 21 Mar 2014, 14:38

Essaye de je rien laisser dans la cage elle ne pourra plus se cacher ! Enfin quand tu vas voir. Caresse la parle lui reste devant la cage ! Au début elle va rester dans un coin mais a force elle bougeras plus ... Si tu la prend de " force " elle se défend et mord...

Enfaite les cabane faut les mettre quand elle son habituée a toi ! C'est personnelle moi ça a toujours marché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ratte très peureuse Empty
MessageSujet: Re: ratte très peureuse   ratte très peureuse Icon_minitimeVen 21 Mar 2014, 14:47

moi mes deux ratons le rex et le dumbo je les ai laissé venir vers moi il a fallu 3 semaines mais en grandissant et en voyant les autres venir me voir ils ont vu qu'ils ne craignaient rien , après je pense que si elle ta mordu c'est qu'elle a du avoir peur !
après je pense que chaque individu a besoin plus ou moins de temps pour s'habituer
Revenir en haut Aller en bas
Auréé
Ratouyoune
Ratouyoune
Auréé

Féminin
Messages : 532
Age : 30
Localisation : nantes
Inscription : 12/12/2013


ratte très peureuse Empty
MessageSujet: Re: ratte très peureuse   ratte très peureuse Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 15:35

Bon déjà un mois c'est court donc c'est normal qu'elle soit peureuse Wink

moi ce que je te conseille c'est d'avoir un périmètre de sortie ( une pièce, un enclos... ) ou tu mets soit la cage soit la cabane dans laquelle la petite flipette se cache et tu attend ( toi tu es dans l'enclos ).
Prends qqchose pour t'occuper car ca peut etre long car tu dois la laisser sortir d'elle même. Petit à petit elle sortira tte seule, puis au début elle passera à coté de toi puis elle grimpera etc... en gros laisse la faire mais le fait de la laisser dans un enclos seule avec toi ca "provoque" la chance Wink fais ca tous les jours.
Moi j'ai fais comme ca et j'ai vu d'énorme progrès surtout qu'au moins pas de risque de la braquer Wink la confiance s'installe doucement mais surement !
Revenir en haut Aller en bas
poupounes
Nouveau né
Nouveau né
poupounes

Féminin
Messages : 18
Age : 35
Localisation : nice
Inscription : 09/03/2014


ratte très peureuse Empty
MessageSujet: Re: ratte très peureuse   ratte très peureuse Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 18:51

Pour la morsure je sais qie c'est accidentel aujourd'hui j'ai put la caresser et l'attraper sans qu'elle cherche a mordre et dut a la peur merci pour le conseil des sorties aujourd'hui je lui ai acheté un harnais (pour eviter de trop galéré a la rattraper j'ai put lui mettre sans souci j'ai pris une cabane où elle s'est Cachée et je l'ai mise sur mon lit et jattend quelle vienne me voir d'elle même
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


ratte très peureuse Empty
MessageSujet: Re: ratte très peureuse   ratte très peureuse Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 19:44

j'avais envie aussi d'acheter des harnais pour mes fifille pour pas trop galère ... mais j'ai peur qu'elle s'enroule n'importe ou puisqu'elle reste bloquée. Je vais faire des course après je verrai Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ratte très peureuse Empty
MessageSujet: Re: ratte très peureuse   ratte très peureuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ratte très peureuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ratte très peureuse
» ratte très peureuse
» ratte tres peureuse et qui mord
» Jeune ratte très peureuse, mord au sang
» toujours très peureuse
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-