Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Beaucoup de questions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Léo Elfique
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 23
Age : 28
Localisation : Aurillac (Cantal)
Inscription : 15/11/2009


Beaucoup de questions... Empty
MessageSujet: Beaucoup de questions...   Beaucoup de questions... Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 21:21

Bonjour à tous,
Voilà ma mère a enfin dis "oui" pour que j'ai un rat...
Bref, je dérode de questions et je veux être sûr que je peux en avoir un!

Voilà les questions:

-Mes parents sont séparés, est-ce qu'il est gênant de la changer d'endroit souvent?
-Quand vous partez en WE, pas plus de 3 jour, comment vous faites avec le rat?Vous l'emmenez?
-Combien cela vous coûte par mois?
- Le vétérinaire c'est souvent? Combien d'€ la consultation?

Voilà surement que j'en aurai d'autre mais pour l'instant c'est surtt celle-là!

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Beaucoup de questions... Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions...   Beaucoup de questions... Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 21:24

Alors, la première chose à savoir est qu'un rat ne vit pas seul, il lui faut un copain de même sexe (même si tu t'en occupes 5h par jour, c'est obligatoire!!!)
Le changer d'endroit ce n'est pas gênant.
Quand je pars 2 jours, mes rats restent chez moi, je rechargent les gamelles et le biberon et demande à ma mère de surveiller.
J'en ai 6 et ils me coûtent environ 30 ou 40 euros tous les 3 ou 4 mois
Le vétérinaire c'est quand tes rats sont malades, donc ça dépend s'ils sont souvent malades lol. La consultation ça va entre 25 euros et 35, ça dépend des vétos. Moi je paye 28 euros la consult'.
Revenir en haut Aller en bas
Léo Elfique
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 23
Age : 28
Localisation : Aurillac (Cantal)
Inscription : 15/11/2009


Beaucoup de questions... Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions...   Beaucoup de questions... Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 21:26

Merci pour tes réponses!
Je pense prendre deux femelles!
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Beaucoup de questions... Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions...   Beaucoup de questions... Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 21:29

Pour l'argent, je dirai minimum 150 euros par rat et par an, en comptant sur trois ans, donc un petite cagnotte de 1000 euros à leur arrivé, mais ça peut vite monter bien plus haut.

Mes parents sont séparés, je les emmène chez mon père/ma mère tous les WE, ils sont habitués depuis tout petit et aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Beaucoup de questions... Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions...   Beaucoup de questions... Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 21:42

Ton ancien topic : https://forum-rats.1fr1.net/questions-inclassables-f13/aquerir-un-rat-t29531.htm ça répond à pas mal de tes questions déja
Revenir en haut Aller en bas
Léo Elfique
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 23
Age : 28
Localisation : Aurillac (Cantal)
Inscription : 15/11/2009


Beaucoup de questions... Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions...   Beaucoup de questions... Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 21:59

Oui, mais c'est en fait maintenant que c'est enfin "oui" ou plutôt comme dit ma mére c'est une "question à étudier", je commence à stresser et maintenant il faut que je convins mon père... car la condition c'est que je l'emmène tout les WE chez mon père mais si cela ne pose pas de problème c'est un bon point!

Après se pose le problème de la grande surface d'animalerie, j'ai peur de ne pas prendre le bon....
Revenir en haut Aller en bas
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


Beaucoup de questions... Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions...   Beaucoup de questions... Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 22:04

adopte chez un particulier c'est préférable...car en plus tu veux prendre des femelles, il suffit qu'elles soit pleines, tu va te retrouver avec une colonnie de rats!!

il y a pas mal d'annonce sur le forum voir même sur leb*ncoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Léo Elfique
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 23
Age : 28
Localisation : Aurillac (Cantal)
Inscription : 15/11/2009


Beaucoup de questions... Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions...   Beaucoup de questions... Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 22:07

Le soucis c'est que personne du forum n'est du département paumé qu'est le cantal et que je ne connais personne qui n'est de rat...
Revenir en haut Aller en bas
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


Beaucoup de questions... Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions...   Beaucoup de questions... Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 22:16

effectivement,jviens de regarder sur leb*ncoin, et y'a une annonce mais paye ton rat qui vit tout seul (puis tu veux des femelles en plus)

t'es encore plus perdu que le Limousin XD

après tu peux pas t'arranger avec tes parents si tu trouve une personne sérieuse qui fée une portée près de chez toi, que tu puisse aller le chercher ou alors les covoiturage...tu sais y'a des rats qui traverse la France grâce à des personnes sérieuses ^^' perd pas espoir
Revenir en haut Aller en bas
Léo Elfique
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 23
Age : 28
Localisation : Aurillac (Cantal)
Inscription : 15/11/2009


Beaucoup de questions... Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions...   Beaucoup de questions... Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 22:24

C'est vraiment gênant de les prendre en animalerie?
je les prendrai (si je les prend) seulement en septembre., le temps de bien tout préparer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Beaucoup de questions... Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions...   Beaucoup de questions... Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 22:41

Oui c'est gênant, parce que si elles sont pleines, tes parents vont péter une durite hein ! Déja qu'ils sont pas très chauds, tu vas te faire trucider XD Et en plus tu vas entretenir un commerce pourrave
Revenir en haut Aller en bas
Léo Elfique
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 23
Age : 28
Localisation : Aurillac (Cantal)
Inscription : 15/11/2009


Beaucoup de questions... Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions...   Beaucoup de questions... Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 22:43

Si y'en a qui sont chaud pour m'approter deux ratounes dans le cantal, pas de soucis...sinon je vais voir si y'a pas une petite animalerie, c'est peut être mieux,nn?
Revenir en haut Aller en bas
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


Beaucoup de questions... Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions...   Beaucoup de questions... Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 22:46

honnetement, jusqu'à septembre, t'a le temps de trouver des rattes chez un particulier avec qui tu pourra t'arranger!

de plus, les rats d'animaleries sont parfois assez craintifs et comme je te l'ai déjà dit et pyscho aussi, tes rattes risque d'être pleine...après jpense que de passé à 2 rattes à 20, tes parents vont devenir fou et toi avec !! surtout que si elles sont pleines, cela à un coût et ça peut vite monter à des sommes assez astronomique!
Revenir en haut Aller en bas
Léo Elfique
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 23
Age : 28
Localisation : Aurillac (Cantal)
Inscription : 15/11/2009


Beaucoup de questions... Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions...   Beaucoup de questions... Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 22:49

C'est vrai!
Bref je vous tiens au courant de l'évolution et vous poserez d'autres questions si le besoin est!
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
koyuki
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
koyuki

Masculin
Messages : 358
Age : 37
Localisation : Epinal (88)
Inscription : 10/09/2009


Beaucoup de questions... Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions...   Beaucoup de questions... Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 10:30

Oui rat en animalerie à éviter tant que ce peut^^. Soit ils sont beaucoup trop jeune et donc non sevré, ce qui engendre des problème de comportement plus tard; soit les femelles sont pleine et vu leur âges elle ont de grand risque d'y rester.
Pour les voyages les week-end ça dépend du rat.
Je sais que ce n'est pas très conseillé. Mais quand j'ai eu la mienne je travaillais dans un département voisin de mon département d'origine et ramenais mes filles tous les week-end chez ma copine. ça ne les dérangeait pas du tout, bien au contraire pour ma part elles étaient heureuse de découvrir un nouvel endroit.
Par contre elles se sentent plus à l'aise si tu garde un coin avec leur odeur dans chacun des deux endroits on tu vas (ici chez tes deux parents). Sinon il faut être patient et bien réfléchir à tous ce qui peut arriver (apparemment c'est ton cas).
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Beaucoup de questions... Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions...   Beaucoup de questions... Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 12:20

Une chose à savoir lorsque tu envisages d'adopter en animalerie : http://www.ratz.co.uk/rodentfarm.html

Ce sont les conditions d'élevage des rats destinés à alimenter les circuits des animaleries.

Une fois que tu as vu ça, si tu as un tant soit peu d'amour et de respect pour les animaux, tu ne te poses même plus la question ^^

Mon budget pour mes rats (3) : http://www.paratsite.fr/rats/category/rats/les-frais/

Et celui de kaziklu et d'autres membres du forum : https://forum-rats.1fr1.net/questions-inclassables-f13/quel-budget-pour-mes-rats-t35210.htm?highlight=budget

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Beaucoup de questions... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Beaucoup de questions... Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions...   Beaucoup de questions... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Beaucoup de questions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Beaucoup de questions ...
» 1er rat et beaucoup de questions
» Questions (beaucoup!) sur la diversité de mon mélange
» un nouvel arrivant dans un moment, beaucoup de questions ...
» Le petit coquin mord beaucoup... beaucoup trop....
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-