Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Boule sous l'oreille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Boule sous l'oreille Empty
MessageSujet: Boule sous l'oreille   Boule sous l'oreille Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 12:27

Bonjour, je viens de découvrir il y a a peine 30min que mon rat a une enorme boule sous l'oreille droite, un de mes anciens rats a eu une infection de l'oreille du a une otite que les veto n'ont pas diagnostiqué et sa ressemblait à la même chose, si ce rat à le même probleme je me demande si il n'y a pas des facteurs déclenchant? des aliments a eviter?
en tout cas, si c'est une infection de l'otite je vais encore casqué...l'operation de shrek m'avait couté plus de 120euros surtout que du a l'operation une pneumonie a pu s'installer...
comment distingue t-on une tumeur , d'un abces ou d'une infection? en plus depuis quelques jours toad eternue enormement, se peut-il qu'il est une infection respiratoire? ou se peut-il que la boule qu'il a déclenche ces eternuements?
tous mes rats sont morts d'une pneumonie et je m'inquiete beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Boule sous l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Boule sous l'oreille   Boule sous l'oreille Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 17:41

Comme ca, à froid, je ne voit pas de lien entre la boule et la pneumonie.
Malheureusement, les abcès, kystes et tumeurs se diagnostiquent souvent par le vétérinaire, lorsqu'il fait l'intervention. Certains disent que les abcès sont mous, mais les abcès à coque peuvent être très dur (caractérisé par une croissance très rapide d'après mon véto).
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Boule sous l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Boule sous l'oreille   Boule sous l'oreille Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 00:10

alors, toad a eu un abces tres severe, qui a atteint le canal de l'oreille, parce qu'il y avait du pu dedans, il a été opéré, la boule est survenue en une journée plus une nuit je crois. mis sous traitement pendant 10 jours, sous marbocyl , apperement si le traitement ne faisais pas effet il a risque d'infection jusqu'au cerveau et là sa fera comme mon ancien rat, il aura la tete penchée! pourvu que les medicaments auront fait effet!
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Boule sous l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Boule sous l'oreille   Boule sous l'oreille Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 00:16

courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Boule sous l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Boule sous l'oreille   Boule sous l'oreille Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 00:22

merci sa fait maintenant 8 jours qu'il a ete opéré ... on verra mardi prochain pour les fils a enlever comment sa se passe! apperement les rats peuvent avoir une bonne maladie respiratoire qui se declenche en moins d'une semaine...j'aurais pas cru
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Boule sous l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Boule sous l'oreille   Boule sous l'oreille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Boule sous l'oreille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Boule sous le cou! :(
» Boule sous le cou
» Boule sous le cou
» Boule sous la peau
» Boule sous mâchoire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-