Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Comment voir si nos rats se sentent bien avec nous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
shaylise
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
shaylise

Féminin
Messages : 208
Age : 35
Localisation : Loire: Roanne
Inscription : 21/09/2009


Comment voir si nos rats se sentent bien avec nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voir si nos rats se sentent bien avec nous ?   Comment voir si nos rats se sentent bien avec nous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Juin 2010, 22:22

sa dépend du caractère du rat parfois c'est très rapide pour l'apprivoisé et parfois sa peut prendre des mois, mais il ne faut pas se décourager sa fini par payer. Pis après jsuis d'acc avec les filles on sais qu'il sont bien car il vienne d'eux même sur toi, fond leur toilette, parfois quand ils entendent un bruit qui les effraye leur reflex est de venir se réfugier sur toi...
Revenir en haut Aller en bas
dark-coralia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
dark-coralia

Féminin
Messages : 150
Age : 26
Localisation : Menton
Inscription : 17/04/2010


Comment voir si nos rats se sentent bien avec nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voir si nos rats se sentent bien avec nous ?   Comment voir si nos rats se sentent bien avec nous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 09:24

D'accord avec shaylise,
Perso, j'ai mis plus de trois mois pour que ma ratte vienne sur moi toute seule même si elle préfere explorer que rester sur moi.
Alors que l'autre...ça fait vraiment un bon moment que j'essaie de la choper et qu'elle ne veux même pas venir sur moi en l'attirant avec un friandise.Je ne peux même pas la toucher, elle me pousse la main mais elle accepte les choses que je lui donne.
Ce que je ne comprends pas, c'est que c'est elle qui viens dès que je suis dans la chambre.
Tout dépend donc du caractère du rat et du temps qu'on lui consacre Smile
Revenir en haut Aller en bas
silvaebleone
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
silvaebleone

Féminin
Messages : 316
Age : 27
Localisation : Nice
Inscription : 04/04/2010


Comment voir si nos rats se sentent bien avec nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voir si nos rats se sentent bien avec nous ?   Comment voir si nos rats se sentent bien avec nous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 16:03

ok merci a tous vous m'avez donner des conseils qui sont très bien merci a tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Sile
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mademoiselle Sile

Féminin
Messages : 407
Age : 35
Localisation : Angers
Inscription : 18/10/2009


Comment voir si nos rats se sentent bien avec nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voir si nos rats se sentent bien avec nous ?   Comment voir si nos rats se sentent bien avec nous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 16:04

On t'en pris. Hésite pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morwyn
Méga ratoune
Méga ratoune
Morwyn

Féminin
Messages : 2264
Age : 25
Localisation : Ardèche (07)
Inscription : 07/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment voir si nos rats se sentent bien avec nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voir si nos rats se sentent bien avec nous ?   Comment voir si nos rats se sentent bien avec nous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 04:44

Moi il y a une sorte de fusion avec mes rates qui est arrivée avec le temps. Quand elles me regardent de telle ou telle façon en se positionnant d'une manière spécifique, je sais qu'elles veulent rentrer dans leur cage ou que je leur fasse des bisous, ou encore que je joue avec... Sinon j'ai une technique, je pose ma main à côté d'elles et je vois leur réaction. Des fois elles font des bisous, d'autres elles reniflent, d'autres elles grimpent dessus, ou bien elles me fichent un vent xD Et quand elles grignottent j'ai repéré que si je les remet dans leur cage elles y vont volontiers. Si elles partent se cacher dans un coin et qu'elles ne bougent plus en général c'est qu'elles en ont marre. Voili voilou ! Après ça c'est pour mes rates à moi, tous les rats sont différents je pense.
Revenir en haut Aller en bas
shakti
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shakti

Féminin
Messages : 372
Age : 36
Localisation : 31
Inscription : 04/09/2011


Comment voir si nos rats se sentent bien avec nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voir si nos rats se sentent bien avec nous ?   Comment voir si nos rats se sentent bien avec nous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 14:36

Huhu et moi on me prend pour une folle parce que je parle à mes rates. J'ai vraiment l'impression qu'elles comprennent le "tu veux retourner à la cage?" (je leur explique depuis le début, elles entendent les termes "retourner à la cage" à chaque fois que je les y remets) et qu'elles me "répondent", pareil, avec le regard et la position du corps, bon des fois je me plante, mais en gros ça marche, même si mon copain doute de ma santé mentale ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Vagabonde

Féminin
Messages : 341
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Inscription : 06/09/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment voir si nos rats se sentent bien avec nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voir si nos rats se sentent bien avec nous ?   Comment voir si nos rats se sentent bien avec nous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 11:03

Je sais que Noisette a confiance en moi parce que quand elle a un problème (tousse, crise d'éternuement (elle est malade en ce moment et sous traitement Wink )) elle vient chez moi et souvent ça la calme ... et aussi elle vient souvent dormir dans mon cou ou sur mon épaule quand j'étudie, ou alors elle me réclame des calins, caresses, elle me fait plein de lechouille,.... Aime 2

Tandis que ma Réglisse je pense qu'elle a moins confiance en moi ... elle vient pas beaucoup sur moi, elle est souvent tendue, vient chez moi que pour de la nourriture, les calins elle accepte 30sec pas plus ...
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Comment voir si nos rats se sentent bien avec nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voir si nos rats se sentent bien avec nous ?   Comment voir si nos rats se sentent bien avec nous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 14:44

Oui, les rats sont tous différent que se soit point de vue caractère, goût, activité, ... par contre j'ai bien remarqué qu'ils s'entraine et s'éduque mutuellement et que de ce fait ils se calque plus ou moins les uns sur les autres.
2 de mes fifilles avaient décidé que le bac à litière du haut ne servirait que pour les dodos alors quand j'ai intégré 2 nouvelles qui elles se sont empressées d'y faire leur besoin tout les jours, ben 15 jours après les choses étaient revenue d'en l'ordre ... le bac reste propre pour y dormir !

D'ailleurs beaucoup d'études démontre que la société des rats est aussi complexe que celle des fourmis ... vous avez déjà due vous rendre compte que parfois lorsque vous donnez un nouvel aliment complétement inconnu ben ils se refusaient d'y toucher jusqu'à se que l'un d'entre eux s'y risque puis alors ils y vont.
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Vagabonde

Féminin
Messages : 341
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Inscription : 06/09/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment voir si nos rats se sentent bien avec nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voir si nos rats se sentent bien avec nous ?   Comment voir si nos rats se sentent bien avec nous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 22:24

Citation :
... vous avez déjà due vous rendre compte que parfois lorsque vous donnez un nouvel aliment complétement inconnu ben ils se refusaient d'y toucher jusqu'à se que l'un d'entre eux s'y risque puis alors ils y vont.

Oui j'ai déjà remarqué ça, chez moi c'est toujours Noisette la "gouteuse", si elle mange alors Réglisse veut bien aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Comment voir si nos rats se sentent bien avec nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voir si nos rats se sentent bien avec nous ?   Comment voir si nos rats se sentent bien avec nous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 23:27

j'ai deux rates une d'un peu plus d'un an et l'autre qui va avoir un an.
elles n'ont jamais dormis sur moi tout simplement elles sont trop speed Smile quand je l'ai sort elles me grimpent dessus, me font des lechouilles partout, viennent me voir, se faufilent un peu partout sur moi. quand elles cracotte avec leurs dents ou font un peur spécifique avec leurs bouche en général c'est que les rats sont bien.
quand je pars quelques jours au bout d'un moment elles ne sortent plus de leurs maisons et ne mangent plus comme des gloutonne comme une sorte de mini dépression et quand je reviens elles sont de nouveau toute folle.
enfaite c'est comme des humains: ils y en a très expressif et d'autres non mais du vois toujours des signes d'affections ou non.
si ils viennent te voir ou non, si ils regardent ou tu es ou ce que tu fait, si ils viennent manger dans ta mains....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment voir si nos rats se sentent bien avec nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voir si nos rats se sentent bien avec nous ?   Comment voir si nos rats se sentent bien avec nous ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment voir si nos rats se sentent bien avec nous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» comment nous voient nos rats?
» Les rats et nous : quand, pourquoi, comment
» Voir ses rats vieillir: comment surmonter cette dure réalité?
» Comment faites vous quant vous partez avec vos rats?
» Comment faire pour que mes rats s'entendent bien ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-