Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 quel produits frais???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mcloulou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mcloulou

Féminin
Messages : 281
Age : 34
Localisation : 04 MANOSQUE
Inscription : 22/03/2010


quel produits frais??? Empty
MessageSujet: quel produits frais???   quel produits frais??? Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 17:13

voila j'aurai voulus avoir des idée de produits frais a donner a mes rats, et savoir a quel fréquence et quantité donner chaque produits.

de plus je leur donne des bouchon et du mélange pour rats, est ce une bonne chose ou doige leur donner que des bouchon. de plus je ne ratione pas la nouriture c'est a volonté.

merci de vos réponses, je veux faire ce qu'il y a de mieux pour mes rats!
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


quel produits frais??? Empty
MessageSujet: Re: quel produits frais???   quel produits frais??? Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 17:20

Revenir en haut Aller en bas
mcloulou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mcloulou

Féminin
Messages : 281
Age : 34
Localisation : 04 MANOSQUE
Inscription : 22/03/2010


quel produits frais??? Empty
MessageSujet: Re: quel produits frais???   quel produits frais??? Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 18:13

merci pour le liens!

je vais préciser mes questions:

- quels légumes et fruits aime les rats (pour avoir des idées)?
- quels quantité journalière leur donner en fuits et legume (quantité par rats)?
- quels sont les aliments a donner avec modération (pas exemple un fois par mois)?
- comment savoir si les gourmandises pour rats du commerce sont saine, et en quel quantité les donner pour ne pas déséquilibré la ration?

merci de m'éclairer sur ces quelque point!
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


quel produits frais??? Empty
MessageSujet: Re: quel produits frais???   quel produits frais??? Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 18:17

Les fruits et légumes c'est tout ce qui n'est pas interdit, apres ca dépend du rat, ils ont leur propre gouts, comme nous.
Perso je leur donne l'équivalent d'une cuillère a soupe mais pas tous les jours.
A donner avec modération tout ce qui est très gras, salé, sucré etc (ex: noix, oeufs, viande, avocat)
Perso je préfère éviter les friandises du commerce vu tout ce qu'on peut faire nous meme.
Revenir en haut Aller en bas
mcloulou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mcloulou

Féminin
Messages : 281
Age : 34
Localisation : 04 MANOSQUE
Inscription : 22/03/2010


quel produits frais??? Empty
MessageSujet: Re: quel produits frais???   quel produits frais??? Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 18:26

merci pour c'est info.

le truc c'est que j'ai acheter certain fruits et légumes, mais il les aimes pas (ex: carottes, tomate, kiwi, banane...) pour l'instant il aime que la salade (ce qui me parait bizard) et les pommes.

si tu a d'autre idées de légume et fruits que tes rats adores je suis preneuse.

les fruits secs(banane,amande,noisette...) peuvent il être donner comme gourmandise ou est ce trop riche?

mais rate n'ont que 3mois du coup je leurs donne souvant des gourmandise pour qu'elle vienne vers moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


quel produits frais??? Empty
MessageSujet: Re: quel produits frais???   quel produits frais??? Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 18:35

La salade faut faire gaffe a pas en donner trop car ca peut lui filer la diarrhée.

Sinon ben tout ce qui te passe par la tête. Moi je sais qu'ils aiment beaucoup le concombre, la pomme, l'abricot, la pêche, le riz cuit, la graine de couscous (cuite aussi). Enfin un peu de tout quoi. Ils raffolent aussi du jambon.
Les fruits secs faut faire gaffe vu qu'ils sont souvent sucrés en plus de tout le sucre qu'ils contiennent deja.
Revenir en haut Aller en bas
mcloulou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mcloulou

Féminin
Messages : 281
Age : 34
Localisation : 04 MANOSQUE
Inscription : 22/03/2010


quel produits frais??? Empty
MessageSujet: Re: quel produits frais???   quel produits frais??? Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 23:17

merci beaucoup pour toute ces idées!!!

pour la salade j'en donne pas plus d'une fois ou deux par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


quel produits frais??? Empty
MessageSujet: Re: quel produits frais???   quel produits frais??? Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 19:35

Perso, une de mes 2 louloute mange tous ce que je lui offre, l'autre rechigne à gouter quoi que se soit à par la salade, le jambon et surtout les pattes cuites dont elles raffolent toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


quel produits frais??? Empty
MessageSujet: Re: quel produits frais???   quel produits frais??? Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 20:16

C'est vrai que c'est une bonne question !

Tout ce que je sais c'est qu'il ne faut pas donner tout ce qui est gras, sucré, salée.... Ainsi que les agrumes (pour les males surtout) et il faut retirer tout ce qui est pépin car c'est toxique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quel produits frais??? Empty
MessageSujet: Re: quel produits frais???   quel produits frais??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

quel produits frais???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Légumes et produits frais
» conserver les produits frais ?
» Alimentation 100% frais
» L'alimentation de vos rats.
» épinard frais
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-