Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Tête penchée sos !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
f.melusine
En sevrage
En sevrage
f.melusine

Féminin
Messages : 56
Age : 45
Localisation : PARIS 75005
Inscription : 12/02/2010


Tête penchée sos ! Empty
MessageSujet: Tête penchée sos !   Tête penchée sos ! Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 02:09

Bonjour,
Je viens vous demander de l'aide et des conseils. Voila depuis mercredi Jambonneau (ratte nue de 3 mois) à la tête tres tres penchée sur la gauche, elle a des pertes d'orientation et à un peu de mal à se déplacer.
Voyant que sa ne s'arrangeais pas, samedi je l'emmene chez ma véto qui me dis AVC ou infections, elle me donne le traitement sur une base de 7 à 10 jours, je précise, un traitement qui ratisse large, c'est à dire pour l'AVC et pour l'infections éventuelle.
Gros soucis, je dois écraser les bouts de médicaments que je dois lui faire prendre et mélanger avec truc qu'elle aime bien (compote etc...). J'ai essayé les céréales pour bébés (blédine) la compote de pomme, petit pots pour bébé à la carotte et meme une toute petite noisette de nutella (je sais que ce n'ai pas bon pour elle mais j'essaie ce que je peux). Rien n'y fais elle ne veut pas manger ce mélange.
Je vais essayé demain avec de la pâtée pour chaton mais je doute que ca marche aussi.
Je dois également lui donner 2 gouttes du médicament pour l'AVC et pareil elle ne prend quasi rien.
J'aimerais savoir si vous auriez une astuce pour lui faire prendre ces médicaments, car si elle ne prend pas ces médocs elle n'ira pas mieux et sincèrement je m'inquiète de plus en plus pour son état de santé.
Merci d'avance de vos réponses et de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
mimi0208
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
mimi0208

Féminin
Messages : 343
Age : 34
Localisation : Poitiers
Inscription : 04/06/2008


Tête penchée sos ! Empty
MessageSujet: Re: Tête penchée sos !   Tête penchée sos ! Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 13:09

Coucou!

Mis a part ça, elle mange ses graines? Si tu lui donnes de la compote ou de la blédine sans le médicament elle mange? C'est quoi comme médicament? Certains sont tellement détestés qu'il faut vraiment ruser! Faire fondre un peu de gruyère et mélanger avec le médicament avec qu'il durcisse ça marche bien chez moi! Sauf qu'il faut changer d'aliment très régulièrement, sinon ils n'en veulent plus!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Tête penchée sos ! Empty
MessageSujet: Re: Tête penchée sos !   Tête penchée sos ! Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 13:15

Miel, ça sent fort et généralement ils aiment ça, crème fraiche, beurre... Bon c'est gras, mais comme dit mon véto, l'important est qu'ils prennent leurs médicaments

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Tête penchée sos ! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
f.melusine
En sevrage
En sevrage
f.melusine

Féminin
Messages : 56
Age : 45
Localisation : PARIS 75005
Inscription : 12/02/2010


Tête penchée sos ! Empty
MessageSujet: Re: Tête penchée sos !   Tête penchée sos ! Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 13:41

Merci mimi et petit ange pour vos réponse, alors pour répondre a mimi, elle mange un peu ces graines, et pour ce qui est des médicaments, je ne sais pas si je peux donner leurs noms sur le forum? La compote elle n'en a jamais été folle (comme mes autres rattes d'ailleurs), la blédine bof aussi ! Mais le coup du gruyère fondu alors la je vais essayé ça dès la prochaine prise des médocs. Merci beaucoup Mimi.
Merci Petit ange je vais intervertir miel, gruyère fondu et crème fraiche.
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
mimi0208
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
mimi0208

Féminin
Messages : 343
Age : 34
Localisation : Poitiers
Inscription : 04/06/2008


Tête penchée sos ! Empty
MessageSujet: Re: Tête penchée sos !   Tête penchée sos ! Icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 19:06

des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
f.melusine
En sevrage
En sevrage
f.melusine

Féminin
Messages : 56
Age : 45
Localisation : PARIS 75005
Inscription : 12/02/2010


Tête penchée sos ! Empty
MessageSujet: Re: Tête penchée sos !   Tête penchée sos ! Icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 06:02

Merci de vous en inquiété.
Alors deuxième visite chez un autre véto car pas d'amelioration depuis la prise des médoc que j'avais fini par lui donnée de force a la pipette.
Car gruyère fondu, ca n'a pas marché, j'ai meme essayé la vache qui rit, le miel elle n'y a pas touchée.
Ce n'est pas non plus évident car elle est complètement destabilisée donc le miel, elle s'en ai fais des beaux chaussons avec son chanvre en prime!!!
Donc deuxième avis médical, le traitement était bien adapté mais comme elle recrachais la moitié sa n'a pas fais effet donc piqure que mon ami va lui faire a raison de 3 par jours (youpi youpi) pendant 5 jours. Puis encore une visite de routine (sans payé) juste pour vérifier.
Résultat des courses 150€uros entre les deux véto et tous les médocs (grrrrrrrrrrrrrrrr) mais bon on ne peu pas laisser une petite Jambonneau malade.
J'espere au moins que sa suffira pour l'aider à aller mieux.
Je vous redonne des nouvelles des qu'il y a du changement.
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
mimi0208
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
mimi0208

Féminin
Messages : 343
Age : 34
Localisation : Poitiers
Inscription : 04/06/2008


Tête penchée sos ! Empty
MessageSujet: Re: Tête penchée sos !   Tête penchée sos ! Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 14:36

Ca aide les rats gourmands faut dire! J'ai un loulou qui n'est pas très très gourmand et quand il faut lui donner des médicaments, c'est assez difficile aussi!! J'espère que ça va aller! Courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tête penchée sos ! Empty
MessageSujet: Re: Tête penchée sos !   Tête penchée sos ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tête penchée sos !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tumeur sur le coté de la téte , est penché de la téte .
» Tête qui penche?
» penchement de tête
» Tête penché
» tête penchée
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-