Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 penchement de tête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
meeko
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
meeko

Féminin
Messages : 147
Age : 33
Localisation : nantes
Inscription : 16/06/2009


penchement de tête Empty
MessageSujet: penchement de tête   penchement de tête Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 15:41

Coucou!!
Je voudrais savoir comment différencier un penchement de tête d'un "scanning" (scan du rat qui voit mal). Je pose cette question car j'ai une nouvelle petite de plus d'un mois que j'ai mise en quarantaine. Je l'observe et j'ai du mal à différencier les scanning et les penchements de tête. J'ai besoin de vos conseils, car je sais que si il s'agit d epenchements je vais devoir agir, et vite!
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
CeRiZeR
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
CeRiZeR

Féminin
Messages : 1122
Age : 33
Localisation : 92 Le plessis-robinson
Inscription : 05/05/2009


penchement de tête Empty
MessageSujet: Re: penchement de tête   penchement de tête Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 15:47

Véto... au mois tu seras fixé !
La mienne penche la tête aussi et comme je pouvais pas savoir si c'était un AVC, une otite ou autre je suis allée chez le véto et résultat : une belle otite moyenne (interne)

Sinon je sais pas dsl...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

penchement de tête Empty
MessageSujet: Re: penchement de tête   penchement de tête Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 15:58

Lors d'un scan de l'environnement, le rat ne penche pas la tête, il la balance de gauche à droite.

Pour une otite ou un AVC, le rat penche VRAIMENT la tête d'un côté (et du même côté !)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
penchement de tête Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
meeko
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
meeko

Féminin
Messages : 147
Age : 33
Localisation : nantes
Inscription : 16/06/2009


penchement de tête Empty
MessageSujet: Re: penchement de tête   penchement de tête Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 15:59

Ok, alors je crois que c'est un scanning. Je vais vérifier en l'observant attentivement. En tout cas je n'ai pas observé de manque d'équilibre (lié à l'otite)...
A voir!
Merci les filles =)
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

penchement de tête Empty
MessageSujet: Re: penchement de tête   penchement de tête Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 16:08

De quelles couleurs sont ses yeux ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
penchement de tête Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
meeko
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
meeko

Féminin
Messages : 147
Age : 33
Localisation : nantes
Inscription : 16/06/2009


penchement de tête Empty
MessageSujet: Re: penchement de tête   penchement de tête Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 16:18

rubis
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

penchement de tête Empty
MessageSujet: Re: penchement de tête   penchement de tête Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 16:20

Y a de fortes chances pour qu'il scanne son environnement Smile

Faut surveiller l'équilibre ^^

Sinon tu nous fais une vidéo, on te dira ^^

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
penchement de tête Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



penchement de tête Empty
MessageSujet: Re: penchement de tête   penchement de tête Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 17:36

Ya pas de doute possible, un scan c'est la tête droite qui va de gauche à droite lentement, le rat a l'air "défoncé", une tête qui penche ben on le remarque de suite et c'est tout le temps, contrairement au scan qui se fait de tps en tps
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

penchement de tête Empty
MessageSujet: Re: penchement de tête   penchement de tête Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 19:53

En cas de scan, la tête est droite, les oreilles à la même hauteur, le rat bouge sa tête de gauche à droite et inversement, d'une manière plutôt lente. Comme il voit mal, il modifie l'angle de sa vision pour percevoir les masses et les distances.


En cas d'AVC/otite/tumeur cérébrale, le rat a réellement la tête penchée, l'alignement des oreilles trace une droite penchée, qui peut aller jusqu'à être presque verticale au sol (je viens d'avoir le cas Sad ). Comme la tête est penchée, cela le perturbe aussi et occasionne une démarche hésitante, vacillante, parfois en cercle. C'est plus ou moins visible selon la gravité de l'atteinte.
A noter qu'en cas d'AVC ou de tumeur cérébrale, la tête penchée n'est pas le seul signe : associés ou non à la tête penchée, on trouve les troubles moteurs (paralysie partielle ou totale d'un membre ou de la patte, survenue subitement), l'apathie subite, les troubles de l'équilibre, la confusion.
Revenir en haut Aller en bas
meeko
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
meeko

Féminin
Messages : 147
Age : 33
Localisation : nantes
Inscription : 16/06/2009


penchement de tête Empty
MessageSujet: Re: penchement de tête   penchement de tête Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 23:33

Merci pour toutes ses précieuses informations! Dès demain quand je serai de nouveau chez mon compagnon je passerai au "scan" si je puis dire ma luna pour me rassurer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




penchement de tête Empty
MessageSujet: Re: penchement de tête   penchement de tête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

penchement de tête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tumeur sur le coté de la téte , est penché de la téte .
» la tete de nos loulous
» Tete penché..?
» Croûte sur la tête
» Tête de con est mort
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-