Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Otite récidivante...Pourquoi? Bon diagnostique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Otite récidivante...Pourquoi? Bon diagnostique? Empty
MessageSujet: Otite récidivante...Pourquoi? Bon diagnostique?   Otite récidivante...Pourquoi? Bon diagnostique? Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 19:30

Bonjour,

Il y a 3 semaines/1 mois, j'emmenais Eosine chez le véto pour ce que je croyais être un écoulement de sang au niveau de l'oreille, verdict : otite, et ce n'est "que" de la porphyrine.
Aucun autre symptôme alors : pas de tête penchée, pas d'odeur forte, rien quoi...
Traitement : 1 semaine de Panolog 3fois par jour (de la pommade à mettre dans son oreille - anti-inflammatoire, antifongique et antibactérien).
Madame n'a pas trop appréciée la chose, c'est pourquoi après une semaine de traitement, bien qu'il y avait toujours quelques traces de porphyrine, je la laissais tranquille (toujours aucun autre symptôme, et les traces de porphyrines n'étaient pas présentes tous les jours)

J'ai aussi fait un traitement au stronghold (la véto m'avait dit d'en faire un -au cas où-) à toutes mes puces il y a 2 semaines, traitement que j'ai donc "renouvelé" hier. (et que j'ai fait également à Brisby, la petite nouvelle)

Mais depuis quelques jours, de nouveau beaucoup de porphyrine dans l'oreille d'éosine, et cette fois-ci, ça sent fort... Donc re-véto : la même chose, il n'y a rien de visible au niveau interne de l'oreille. Donc cette fois-ci, elle lui a donné de l'anti-inflammatoire (mince maintenant je ne suis plus sûre que ça soit ça, elle a écrit "dexa" quelque chose sur l'ordonnance) sur place, elle m'a donné de la Mycociline O.C. (9 gouttes par jour pendant 10j), et renouvellement du traitement au Panolog, pendant 10jours...

Niveau forme, éosine m'avait perdu un peu de poids (elle était à 250g il y a 1 mois, en sachant que normalement, elle tourne plutôt autour des 320-350g, mais elle est à 300g de nouveau donc bon), je trouve qu'elle ne pète pas énormément la forme, ça a toujours été une grosse feignasse, mais je trouve qu'elle dort plus que d'habitude, et je trouve aussi son poil un peu moins doux... Elle a un peu plus de 2 ans...

Bref, je me pose les questions indiquées dans le sujet : pourquoi de nouveau une otite ? Est-ce que ça pourrait cacher autre chose ??

En prime, une photo d'aujourd'hui où on voit son oreille :
Otite récidivante...Pourquoi? Bon diagnostique? 10_mai11
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Otite récidivante...Pourquoi? Bon diagnostique? Empty
MessageSujet: Re: Otite récidivante...Pourquoi? Bon diagnostique?   Otite récidivante...Pourquoi? Bon diagnostique? Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 11:59

Personne ? Pas de cas semblables ?Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
koyuki
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
koyuki

Masculin
Messages : 358
Age : 37
Localisation : Epinal (88)
Inscription : 10/09/2009


Otite récidivante...Pourquoi? Bon diagnostique? Empty
MessageSujet: Re: Otite récidivante...Pourquoi? Bon diagnostique?   Otite récidivante...Pourquoi? Bon diagnostique? Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 12:12

Salut,
Je t'écris mais malheureusement je n'ai aucune réponse à t'apporter.Bon courage pour ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Otite récidivante...Pourquoi? Bon diagnostique? Empty
MessageSujet: Re: Otite récidivante...Pourquoi? Bon diagnostique?   Otite récidivante...Pourquoi? Bon diagnostique? Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 13:22

Merci quand même Sad J'espère que ça va vite aller mieux, elle déteste que je lui mettes la crème dans les oreilles !
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


Otite récidivante...Pourquoi? Bon diagnostique? Empty
MessageSujet: Re: Otite récidivante...Pourquoi? Bon diagnostique?   Otite récidivante...Pourquoi? Bon diagnostique? Icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 21:07

Salut ! moi aussi j'en ai une qui aurait une otite. Pas de porphyrine, mais la tete penchée. Mais ça peut être aussi une tumeur dans la région du cerveau ou dans l'oreille interne, et il y a aussi une infection dont je ne me rappelle plus le nom qui se situe vers le tympan, qui est assez grave. Et je crois que l'écoulement de porfirine en est un symptome.

Une fille m'avait donné le nom d'un site ou ils en parlent, tu peux essayer de trouver un poste que j'ai mis il y a à peu près un mois, avec comme titre "tete penchée".

Ou sinon je vais chercher moi et je reviens de donner le nom.

C'est trop chiant ces diagnostiques incertain, c'est angoissant de pas savoir exactement ce qu'il ont et comment faut traiter.
Moi j'avais eu 10 jours d'antibio la première fois, et là ca vient de recommencer depuis mardi, et là il m'a prescrit 15 jous de cortisone.
Il faudrait faire un scanner pour etre sûr mais ca coute 200 euros !!!!
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


Otite récidivante...Pourquoi? Bon diagnostique? Empty
MessageSujet: Re: Otite récidivante...Pourquoi? Bon diagnostique?   Otite récidivante...Pourquoi? Bon diagnostique? Icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 21:13

ca y est je t'ai retrouvé le lien :

http://maladies.rongeurs.net/index_mono.php?id=184&catannt[0]=6

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Otite récidivante...Pourquoi? Bon diagnostique? Empty
MessageSujet: Re: Otite récidivante...Pourquoi? Bon diagnostique?   Otite récidivante...Pourquoi? Bon diagnostique? Icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 21:15

Ben disons que le truc c'est qu'elle n'a jamais eu la tête penchée, donc à ce niveau c'est plutôt rassurant... La là porphyrine n'est plus là mais je trouve qu'elle a l'air d'avoir un peu maigri, je vérifierai ça demain !

J'espère que ça va s'arranger pour nos 2 puces

Merci, je vais voir le lien !
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Otite récidivante...Pourquoi? Bon diagnostique? Empty
MessageSujet: Re: Otite récidivante...Pourquoi? Bon diagnostique?   Otite récidivante...Pourquoi? Bon diagnostique? Icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 21:18

Bon, ça ne peut pas être ça vu qu'elle n'a pas la tête penchée, mais je vais voir ce qu'ils ont d'autre comme description de maladie...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


Otite récidivante...Pourquoi? Bon diagnostique? Empty
MessageSujet: Re: Otite récidivante...Pourquoi? Bon diagnostique?   Otite récidivante...Pourquoi? Bon diagnostique? Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 19:26

ouf alors parceque ca avait pas l'air cool cette maladie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Otite récidivante...Pourquoi? Bon diagnostique? Empty
MessageSujet: Re: Otite récidivante...Pourquoi? Bon diagnostique?   Otite récidivante...Pourquoi? Bon diagnostique? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Otite récidivante...Pourquoi? Bon diagnostique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Diagnostique différentiel
» Rat amorphe et souffrant, vétérinaire sans diagnostique
» otite ou pas ?
» AVC ou otite ?
» Otite? AVC?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-