Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Otite? AVC?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marion D
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Marion D

Féminin
Messages : 620
Age : 34
Localisation : Angoulême
Inscription : 30/03/2009


Otite? AVC? Empty
MessageSujet: Otite? AVC?   Otite? AVC? Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 23:37

Et me**e purée... Je rentre à la maison aujourd'hui. J'ouvre la cage je me fais sauter dessus. Je dépose les filles sur leur terrain de jeux, le bureau et la mon chéri me fait

"euuh Dream elle a la tête toute penchée"... Et effectivement elle a la tête toute penchée Sad

Demain on va chez le véto. Vous croyez que ça peut être quoi? Otite? AVC? autre??

J'ai senti son oreille (j'ai lu que parfois ça sentait mauvais en cas d'otite) ça ne sent rien. Qu'est ce qui est le plus grave? Otite ou AVC?

Ma pauvre chérie je suis super inquiète... 😢
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Otite? AVC? Empty
MessageSujet: Re: Otite? AVC?   Otite? AVC? Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 23:41

Si elle avait fait un AVC tu aurais vu un changement de comportement non? une perte d'équilibre ou quelque chose? Ca dépend si l'otite est profonde ou pas, dans tout les cas j'espère pour toi et pour ta loute que ça se soignera.
Revenir en haut Aller en bas
Marion D
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Marion D

Féminin
Messages : 620
Age : 34
Localisation : Angoulême
Inscription : 30/03/2009


Otite? AVC? Empty
MessageSujet: Re: Otite? AVC?   Otite? AVC? Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 23:51

Elle semble osciller quand elle se met sur ses deux pattes ou quand elle est en équilibre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Otite? AVC? Empty
MessageSujet: Re: Otite? AVC?   Otite? AVC? Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 02:47

Ben met la dans uen cage sans étages pour la nuit au cas ou, qu'elle se fasse pas mal autre part si elle tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Otite? AVC? Empty
MessageSujet: Re: Otite? AVC?   Otite? AVC? Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 11:34

the-magic-dream a écrit:
Si elle avait fait un AVC tu aurais vu un changement de comportement non? une perte d'équilibre ou quelque chose? Ca dépend si l'otite est profonde ou pas, dans tout les cas j'espère pour toi et pour ta loute que ça se soignera.

Pas obligatoirement, il est très dur de différencier une otite d'un AVC et ça peut également être une tumeur ou quelque chose dans le genre.

Généralement, les vétos traitent pour otite + AVC (bien qu'il n'y ait pas de traitement miracle pour les AVC, on peut seulement tenter de réparer les dégâts mais c'est pas évident)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Otite? AVC? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Otite? AVC? Empty
MessageSujet: Re: Otite? AVC?   Otite? AVC? Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 15:04

Je peux te dire à quoi t'attendre : antibio en cas d'otite, cortico en cas d'avc ou de tumeur (ça réduit les inflammations et oedèmes) voire oxygénant si avc par caillot.
Ton véto examinera comment réagira son oeil ainsi que le fond de son oreille, testera ses réflexes moteurs. Je pense que tout cela lui fournit des pistes pour élaborer une hypothèse (il n'y a pas de scanner cérébral pour les rats).

Mais surtout, n'attends pas pour consulter : un rendez-vous dans la journée est préférable.
Revenir en haut Aller en bas
Marion D
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Marion D

Féminin
Messages : 620
Age : 34
Localisation : Angoulême
Inscription : 30/03/2009


Otite? AVC? Empty
MessageSujet: Re: Otite? AVC?   Otite? AVC? Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 15:13

Hier on est allé chez le véto comme prévut.

Donc si c'était un AVC, Dream va relativement bien. Elle marche normalement, ses yeux réagisse correctement. Elle a eu 2 injections, cortico pour 15 jours et antibio

Je dois lui donner matin et soir ses antibio et on verra d'ici quelques jours si ça va mieux.

J'espère que sa tête va se redresser mais je suis contente, pas de perte d'appétit, pas de changement de comportement rien. C'est plutôt bon signe non?

On aurait pu faire un scanner mais il aurait fallut l'endormir, l'emmener à Bordeaux et payer 400 euros de scanner et comme dit mon véto, pour la science c'est intéressant, mais pour la santé de la rate ça ne change rien puisque le traitement serait le même ^^

Mademoiselle faisait sa prout prout quand il lui a fait sa piqure, elle a courut se réfugier dans mes bras après lol
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Otite? AVC? Empty
MessageSujet: Re: Otite? AVC?   Otite? AVC? Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 12:50

Marion D a écrit:

On aurait pu faire un scanner mais il aurait fallut l'endormir, l'emmener à Bordeaux et payer 400 euros de scanner et comme dit mon véto, pour la science c'est intéressant, mais pour la santé de la rate ça ne change rien puisque le traitement serait le même ^^

Effectivement. Le véto me l'a dit aussi pour une simple radiographie des poumons (en vu de confirmer une hypothèse), du coup, je ne l'ai pas faite.

Comment va-t'elle aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Marion D
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Marion D

Féminin
Messages : 620
Age : 34
Localisation : Angoulême
Inscription : 30/03/2009


Otite? AVC? Empty
MessageSujet: Re: Otite? AVC?   Otite? AVC? Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 18:08

Beh la puce va bien, fin comme d'hab, complétement folle à sauter partout, à jouer à "spider raton, spider raton, il peut marcher au plafond" dans la cage.

Aucun changement de comportement ^^ Elle a "juste" la tête penchée quoi :/ J'espère que ça ne la gêne pas trop Sad
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Otite? AVC? Empty
MessageSujet: Re: Otite? AVC?   Otite? AVC? Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 18:18

J'ai lu plusieurs articles ou des rats vivaient très bien la tête penché après un temps d'adaptation, mais si tu dis qu'elle joue au spider raton doit pas y'avoir de soucis de gène pour la miss Smile Contente quand même que ça aille mieux pour elle tu dois être un peu soulagé quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Otite? AVC? Empty
MessageSujet: Re: Otite? AVC?   Otite? AVC? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Otite? AVC?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Otite
» otite ou avc !
» AVC ? Otite ?
» Otite!
» Otite
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-