Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 probleme avec ma ratte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nanou032
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nanou032

Féminin
Messages : 194
Age : 32
Localisation : Allier-03
Inscription : 23/03/2010


probleme avec ma ratte Empty
MessageSujet: probleme avec ma ratte   probleme avec ma ratte Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 15:55

Alors voilà: ma ratte(enfin celle de mon chéri ^^) depuis jeudi soir a la tete penché et tourne sur elle meme...
mon copain la emmener chez le véto, et elle pense a plusieur chose: tumeur au cerveau, otite, et peut etre avc :s:s:s
Le véto lui a fait des injections et lui a prescri des antibiotiques et des cortisones ( je crois) et elle se senté mieu le soir et le week end aussi, elle avait + d'énergie et pencher moin la tete.
Mais depuis hier soir sa va pas mieu... elle c calmer et repenche encore la tete...
J'ai peur qu'elle s'en sorte pas...
Sa vous est déjà arrivé? si quelqu'un peut me dire si le véto a raison dans son diagnostic et si les medicament sont bon svp...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme avec ma ratte Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma ratte   probleme avec ma ratte Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 16:41

pour ce que j'ail lu sur le forum ç fait pensé à un AVC et ça se traite avec de la cortisone
aprèsje peux pas t'en dire plus ça ne met jamais arrivé
Revenir en haut Aller en bas
Nanou032
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nanou032

Féminin
Messages : 194
Age : 32
Localisation : Allier-03
Inscription : 23/03/2010


probleme avec ma ratte Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma ratte   probleme avec ma ratte Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 17:33

ok ben en attendant elle va pas mieu du tout, j'avais eu un petit espoir vu que ce week end elle allé mieu mais bon... 😢
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme avec ma ratte Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma ratte   probleme avec ma ratte Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 17:44

peut-être qu'elle a refait un 2ème AVC
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


probleme avec ma ratte Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma ratte   probleme avec ma ratte Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 19:30

Comme le dit momoboubou si c'est un AVC il est possible qu'elle en ai refait un depuis. Il faudrait retourner chez le véto pour qu'il voit comment elle est et lui prescrive peut etre quelque chose de plus fort...
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

probleme avec ma ratte Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma ratte   probleme avec ma ratte Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 21:24

+1 avec Lophae il faut retourner chez le véto
Revenir en haut Aller en bas
Nanou032
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nanou032

Féminin
Messages : 194
Age : 32
Localisation : Allier-03
Inscription : 23/03/2010


probleme avec ma ratte Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma ratte   probleme avec ma ratte Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 09:27

la veto nous a dit hier qu'il fallait attendre que les médicaments fassent effet, il faut attendre encore un peu, mais elle bave et se débat pour pas prendre ses médicaments...
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

probleme avec ma ratte Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma ratte   probleme avec ma ratte Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 23:07

c'est quoi comme médicament ? tu lui peux pas lui mettre dans la nourriture
Revenir en haut Aller en bas
Raiinboww
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Raiinboww

Féminin
Messages : 865
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 29/08/2009


probleme avec ma ratte Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma ratte   probleme avec ma ratte Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 23:16

Paugre puce j'espere qu'elle va s'en sortir
Revenir en haut Aller en bas
Nanou032
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nanou032

Féminin
Messages : 194
Age : 32
Localisation : Allier-03
Inscription : 23/03/2010


probleme avec ma ratte Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma ratte   probleme avec ma ratte Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 09:50

c des antibiotique liquide que la véto nous a passer dans une seringue, on enleve l'aiguille et on doit tenir la ratte et lui mettre dans la bouche... c une horreur, hier soir j'ai du aider mon copain pour lui donner sa et j'étais vraiment mal paske il fallait bien la tenir et moi j'avais peur avec sa tête de coté, sa fait comme si elle c'était déplacer les vertebres... sa me faisait trop mal au coeur.
En tout cas elle est mieu des fois elle monte au barreau et hier elle a reussi a boire au biberon, alors qu'avant elle peiné beaucoup.
J'espere aussi qu'elle va s'en sortir...
En tout cas je l'avais pas vu depuis 2 mois (paske elle était chez le père de mon copain par manque de place et mtn elle est chez nous) et je trouve qu'elle a beaucoup maigrit... je sais pas si sa vient de son problème ou quoi et quand j'en ai parler a mon copain, il ma dit qu'elle avait rien.
J'ai une autre ratte avec elle, plus petite, et elle fait la toilette a la grande ^^ et sa depuis que la grande à eu son probleme là paske a un moment elle peiné a se toiletté.
Revenir en haut Aller en bas
PhantasieE
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PhantasieE

Féminin
Messages : 1035
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/08/2008


probleme avec ma ratte Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma ratte   probleme avec ma ratte Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 11:45

Pour lui donner ses médocs, tu les dilues dans un peu de yaourth, tu verras normalement elle le prendra sans rechigner !

Et ca évitera de l'embêter et de la forcer à les prendre avec une seringue !
Revenir en haut Aller en bas
Nanou032
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nanou032

Féminin
Messages : 194
Age : 32
Localisation : Allier-03
Inscription : 23/03/2010


probleme avec ma ratte Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma ratte   probleme avec ma ratte Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 14:20

j'avais déjà fait sa une fois paske elle éternuer alors la véto m'avait donner des antibio en seringue et je lui avait mi dans du yaourth et elle en a pas voulu et en + on ma di que cété pas bon pour les rats le yaourth donc j'ai essayer avec de la compote et cété pareil elle en voulait pas, du coup sa a été la galère pour lui faire prendre ses médocs et la c pareil alors je sais pas comment faire.

Et vous pensez qu'elle va resté la tete penché toute sa vie?
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

probleme avec ma ratte Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma ratte   probleme avec ma ratte Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 00:04

ça dépend des fois les ratous gardent la tête penchée, des fois ils se remettent complètement et on voit plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou032
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nanou032

Féminin
Messages : 194
Age : 32
Localisation : Allier-03
Inscription : 23/03/2010


probleme avec ma ratte Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma ratte   probleme avec ma ratte Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 14:02

ah daccor ^^
Par contre depuis hier elle grince des dents souvent et je sais pas ce que sa veut dire, certain me dise que c le stress et d'autre me dise qu'elle est contente... Alors je sais plu quoi pensé vous savez pk?

Elle a pas de perte d'équilibre mais elle marche bizarrement quelque fois et fais des roulades ( moins qu'au debut mais bon)
J'ai peur qu'elle meurt d'un coup, parce que j'ai lu quelque part qu'un rat ne montre pas forcément qu'il souffre et il peut être vraiment mal... Je vois telement de trucs différent partout que je sais plus quoi croire...

Vous pensez que ma fifille souffre?
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

probleme avec ma ratte Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma ratte   probleme avec ma ratte Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 19:47

elle grince des dents quand ? si c'est quand tu la caresses c'est qu'elle est contente si c'est dans des situations particulières peut être qu'elle stresse un peu.
Elle ne mourra pas d'un coup comme ça, tu verras qu'elle décline avant, elle arrêtera de manger si elle souffre.
Ne t'inquiètes pas elle ressent ton stress en plus. Donc donne lui bien son traitement et chouchoute là elle va se remettre
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


probleme avec ma ratte Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma ratte   probleme avec ma ratte Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 20:01

pour les médicaments tu peux aussi acheter de la blédine biscuit( (Blédina ou il y a aussi la marque cérélac qui est en plus petite quantité) et tu dilue dans un peu d'eau tu prend un cuillère à café du met le mélange + le médicament et tu lui donne...

Perso je ne connais aucun rat qui n'aime pas la blédine biscuité.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

probleme avec ma ratte Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma ratte   probleme avec ma ratte Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 20:09

moi je prends de la blédine vanille et du lait de soja nature, ils adorent.
Tu peux faire ça aussi Minh a raison
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


probleme avec ma ratte Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma ratte   probleme avec ma ratte Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 20:14

Le lait de soja à moins d'en consommer aussi et bien ça ne se garde pas longtemps alors ça risque de vite périmer...
Et puis même avec l'eau ils se régalent..
Perso j'ai fait les 2 et j'ai pas vue de différence avec soja elles mangent sans elles mangent... donc... parfois je leur donne du soja ou lait pour raton mais plus en friandise à part que dans la blédine...
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

probleme avec ma ratte Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma ratte   probleme avec ma ratte Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 20:17

avec les 11 ratous le lait de soja part vite Minh chez moi je garde jamais longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




probleme avec ma ratte Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma ratte   probleme avec ma ratte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

probleme avec ma ratte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème avec ma ratte
» probleme avec ma ratte
» problème avec ma ratte
» problème avec ma ratte
» probleme avec mais ratte
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-