Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 problème avec ma ratte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ero-akiko
Nouveau né
Nouveau né
ero-akiko

Féminin
Messages : 16
Age : 35
Localisation : 09 et 31
Inscription : 12/02/2008


problème avec ma ratte Empty
MessageSujet: problème avec ma ratte   problème avec ma ratte Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 17:38

voila depuis quelques jours ma ratte ce trouve assez mal en point alors que je n'était pas la (c'est ma soeur qui l'a gardé) elle a eu beaucoup de euh... je sais plus le nom, c'est le liquide rouge qui sort par les yeux et le nez, là ça a arrêté mais là elle arrête pas d'éternuer elle est toute molle/fatiguée et a maigri et siffle quand elle respire, je pense que c'est le coryza je sais que je devrai voir le vétérinaire seulement voila j'ai pas vraiment de moyen, je pense aller à l'école de vétérinaire (de Toulouse) à ce qu'il parait il font payer la consultation moins cher!!

PS: j'utilise du chanvre comme litière.
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


problème avec ma ratte Empty
MessageSujet: Re: problème avec ma ratte   problème avec ma ratte Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 18:46

Si tu es de toulouse je te déconseilles l'école vétérinaire, par expérience ... et ils ont pas très bonne réputation dans le milieu de la santé animale nacs.

Va plutôt chez le véto nacs et demande lui qu'il te fasse une facilitée de paiement, il est franchement pas chiant pour ça il te laissera payer comme tu veux et échelonné sur tout le temps que tu veux.

Ensuite je pencherais plus pour une sorte de pneumonie que pour le coryza. En tout cas faut pas laisser trainer, et pour avoir les médocs faut aller chez le véto de toutes façon car c'est seulement là-bas que tu les trouveras.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
ero-akiko
Nouveau né
Nouveau né
ero-akiko

Féminin
Messages : 16
Age : 35
Localisation : 09 et 31
Inscription : 12/02/2008


problème avec ma ratte Empty
MessageSujet: Re: problème avec ma ratte   problème avec ma ratte Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 20:13

je vais y aller ce week end je vais voir si il y a un véto pour nacs dans l'ariège vu que c'est que j'habite sinon j'irai a toulouse, je pourrai avoir le nom du véto s'il te plais!^^ sinon en attendant je peux faire quoi pour ma ratoune??
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


problème avec ma ratte Empty
MessageSujet: Re: problème avec ma ratte   problème avec ma ratte Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 21:56

(le liquide rouge: porphyrine Wink)
Selon moi, va chez le vétérinaire au plus vite! En attendant vieille a ce qu'elle mange bien, qu'elle reprenne des forces... Mais ne laisse pas trainer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


problème avec ma ratte Empty
MessageSujet: Re: problème avec ma ratte   problème avec ma ratte Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 22:31

Je plussoie Soquinette, les maladies genre pneumonie ne sont pas bénignes pour les rats ... malheureusement si on attend trop cela peut vite dégénérer !

Donc va chez eux rapidement, comme je t'ai dit ce sont des jeunes vraiment passionnés et qui ne font que des nacs, tu ne trouveras ça nulle part ailleurs dans la région.

Ils sont ouvert le samedi et éventuellement le dimanche si vraiment ta rate est en galère, mais déjà tu peux peut-être y aller demain !

Je t'envoie tous ça en mp !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
romain83
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
romain83

Masculin
Messages : 253
Age : 33
Localisation : Toulon
Inscription : 16/04/2008


problème avec ma ratte Empty
MessageSujet: Re: problème avec ma ratte   problème avec ma ratte Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 01:03

Tu sais une consultation c'est a peu pres 15€ tu prévois 10€ en plus si on te prescrit un antibiotique!
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


problème avec ma ratte Empty
MessageSujet: Re: problème avec ma ratte   problème avec ma ratte Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 12:07

Hau c'est pas partout 15€ hein, surtout pas chez un spé nacs faut pas rêver, tu paies la spécialité du vétérinaire et le fiat d'être sûr que ton animal etst entre de bonne main.

Maintenant le véto de toulouse moi je le connais très bien et tu paies la qualité et aussi le matériel qu'il a qui est très très très petit pour pouvoir opérer les petits rongeurs... et ça coûte cher !

La consultation est de 25€ je crois ... Mais tu peux y aller tranquille !
Ils font des facilitées de paiements et au bout de trois quatre fois que tu y vas tu en paies plus les consult' et il te font des réduc' sur les actes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
ero-akiko
Nouveau né
Nouveau né
ero-akiko

Féminin
Messages : 16
Age : 35
Localisation : 09 et 31
Inscription : 12/02/2008


problème avec ma ratte Empty
MessageSujet: Re: problème avec ma ratte   problème avec ma ratte Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 12:40

voila je suis allée au véto ce matin verdict c'est une infection pulmonaire, je dois lui faire une injection d'antibiotique et d'anti inflammatoire, mercredi si ca va toujours pas on retourne au véto.
Pour le vétérinare je suis allé chez un véto qui s'occupe de nac prés de chez moi la consultaion était de 15 euro et 2 euro la piqure il m'en a donné jusqu'a dimanche, donc le prix n'était pas si exéssif, c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problème avec ma ratte Empty
MessageSujet: Re: problème avec ma ratte   problème avec ma ratte Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 12:47

il est pas cher ton véto et j'espere que ta rate ira mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problème avec ma ratte Empty
MessageSujet: Re: problème avec ma ratte   problème avec ma ratte Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 13:02

alors des news?
Revenir en haut Aller en bas
ero-akiko
Nouveau né
Nouveau né
ero-akiko

Féminin
Messages : 16
Age : 35
Localisation : 09 et 31
Inscription : 12/02/2008


problème avec ma ratte Empty
MessageSujet: Re: problème avec ma ratte   problème avec ma ratte Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 21:01

elle va mieux!^^ tout a l'heure je lui ai fait une injection (ma première sur un être vivant, lol) ça a la peau drôlement dure à percer un rat dit donc!! donc la elle est plus en forme, elle bouge, grimpe aux barreaux quand je suis devant la cage, et ce qui me rassure le plus c'est qu'elle mange.^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




problème avec ma ratte Empty
MessageSujet: Re: problème avec ma ratte   problème avec ma ratte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

problème avec ma ratte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème avec ma ratte
» probleme avec ma ratte
» problème avec ma ratte
» probleme avec ma ratte
» probleme avec mais ratte
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-