Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes   11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 22:41

Après leur seuvrages donc a leur 6 semaines minimum.
5 semaines si la personne a deja des rats adultes .
Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
Memel
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 39
Localisation : Paris et Vouziers
Inscription : 01/05/2010


11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes   11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 22:42

marina3182 a écrit:
si les articles ne te convienne pas je me demande ce que tu fait encore sur ce forum.
tu es la premiere a dire que tu n'y connais rien par manque d'interet, tu demande des conseils , je te les donne, si tu doute et bien passe ton chemin , tout les membres te dirons les meme choses que moi et de ferons les meme liens.
nous savons de quoi nous parlons, pas besoin de le prouver par A+B , tout est clair
je te réponds en message privé
Revenir en haut Aller en bas
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes   11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 22:44

il faut aussi que tu te présente dans la rubrique appropriée
Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
Memel
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 39
Localisation : Paris et Vouziers
Inscription : 01/05/2010


11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes   11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 22:48

Désolée qu'on ait pollué ce fil avec nos désaccords, est-ce qu'on peut se concentrer sur ces futures adoptions? Si quelqu'un a encore une critique à ma faire c'est soit en privé, soit en m'invitant à participer à un autre fil de conversation à un autre endroit du forum.
Donc je vous rappelle que je vais mettre des photos au fur et à mesure de leur croissance (si ils survivent!!) et si un raton vous intéresse faites moi signe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Memel
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 39
Localisation : Paris et Vouziers
Inscription : 01/05/2010


11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes   11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 22:49

marina3182 a écrit:
il faut aussi que tu te présente dans la rubrique appropriée
Haha merci de me le rappeler!


Dernière édition par Memel le Sam 01 Mai 2010, 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes   11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 22:49

11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes - Page 2 C005 , mais ne me chercher pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
Memel
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 39
Localisation : Paris et Vouziers
Inscription : 01/05/2010


11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes   11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 23:36

Pour ceux qui s'interrogent sur la provenance des bébés, quand je parle de "mon lieu de stage" c'est loin d'être une animalerie mais un parc pédagogique sur le thème de la nature la nuit et donc des animaux nocturnes. Ils y a plusieurs terrariums de rongeurs: lérots, rats des moisson, rats surmulot, mulots, campagnols, souris domestiques...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes   11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 11:27

et bah ce parc je n'irais jamais. Honte à eux de détenir des rats dans de telles conditions. Les rats doivent avoir une cage en hauteur car ils adorent grimper.

Pas de copeaux car la résine+urine = extrèmement toxique pour leur système respi extrèmement fragile, vive les soucis respis mortels pour eux. Donc oui litière de chanvre ou de lin.

Pas de journaux : l'encre est toxique, les enlever et mettre du sopalin à la place sera beaucoup plus sain.

Bref, les petits il faut les manipuler tous les jours, si vous avez peur de la mère prenez un gant. Leur sociabilisation à l'homme commence dés la naissance.

A 5 semaines, un rat est mature sexuellement. On met donc les maloux avec leur père et les filles resteront avec leur mère.

A 6 semaines ils sont adoptables.

Je ne sais pas qui a dit à 5 si l'adoptant a des adultes, euh là non quoi la période de quarantaine va vraiment être obligatoire.

Memel je ne t'en veux pas à toi mais au moins enlève le journal et met du sopalin. Car ça tout bon livre de rats écrits par des vétos le disent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes   11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 11:28

essaie de faire des photos individuelles des petits, ça aidera au craquage.
Revenir en haut Aller en bas
Memel
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 39
Localisation : Paris et Vouziers
Inscription : 01/05/2010


11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes   11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 12:47

Ils sont encore tous nus et aveugles, si j'y touche il n'y a pas un risque que la mère les rejette ou les mange? Avis à vos expériences. S'il n'y a pas de soucis je pourrais bientôt les photographier individuellement, pour le sexage je ne sais pas non plus à partir de combien de jour on arrive à les sexer.
Aaron merci pour les critiques par rapport à ce parc, je te conseille de ne plus visiter aucun parc animalier et de ne surtout pas voir les coulisses dans ce cas tu aurais des surprises. Les animaux qui se trouvent dans un parc ne peuvent biensur pas vivre dans les mêmes conditions que dans une maison tout simplement pour des raisons financières (achat de matériel et nourriture), de temps disponible pour s'en occuper, les manipuler... Il ne faut pas leur en vouloir, on pourra toujours trouver des choses qui ne vont pas mais ils ont de quoi grimper avec les objets, le terrarium est grand et il y a un renouvellement de l'air, il y a de nombreuses cachettes, ils sont nourris chaque jour et l'eau est changée chaque jour, ils ont du pain sec à grignoter, des fruits et legumes de temps en temps. Et les décès sont rares dans l'intégralité des terrariums.
Revenir en haut Aller en bas
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes   11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 13:24

Bonjour. Il y a quelques choses qui me turlupine... Pourquoi le mâle est-il avec la femelle ? Le parc désirait faire une portée de rats ? Si oui, alors pourquoi vouloir les euthanasier ? Si non, alors pourquoi les avoir mis ensemble ? C'est la loi de la nature, 1 mâle + 1 femelle = des bébés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Memel
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 39
Localisation : Paris et Vouziers
Inscription : 01/05/2010


11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes   11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 13:32

bluehorse a écrit:
Bonjour. Il y a quelques choses qui me turlupine... Pourquoi le mâle est-il avec la femelle ? Le parc désirait faire une portée de rats ? Si oui, alors pourquoi vouloir les euthanasier ? Si non, alors pourquoi les avoir mis ensemble ? C'est la loi de la nature, 1 mâle + 1 femelle = des bébés Very Happy
Bonne remarque mais là confused Je pense qu'ils vont peut-être garder 2 ou 3 petits du même sexe pour en avoir 3 ou 4 de même sexe dans le terrarium, je ne sais pas ce que le second parent deviendra, peut-être qu'il sera aussi adoptable. Je n'en sais pas plus au sujet de l'euthanasie.
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes   11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 13:45

Vive les animaux maltraités Rolling Eyes
Je rapelle que les rats domestiques ont besoin de contact humain.

Un mauvais âge a la saillie pour la maman peut lui être mortelle, sile mâle est encore avec elle, elle est de nouveau pleine et va mourir, faire portée sur portée c'est carrément dangereux ! Si elle meure les petits avec, parce que s'occuper de ratons orphelin ça demande du temps et un peu beaucoup d'argent. C'est génial aussi de garder des êtres vivants sans se soucier de leur mode de vie, de leur bien-être.
Ensuite, c'est suuuuper pour les adoptants de ne rien savoir sur les parents, peut importe qu'ils deviennent AH, qu'ils soient agressifs, qu'ils aient des tumeurs très jeunes, peu importe si une portée est fatiguante et dangereuse pour la ratte.

Enfin, j'dis ça j'dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes   11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 13:54

Memel on peut manipuler les petits dés la naissance sans souci, la maman ne les tuera pas.

Seconde chose je ne visite pas de parcs animaliers, même Beauval tout bonnement car je suis contre, les animaux sont en cage et se sont des animaux sauvages et justement les conditions de détention me déplaisent fortement.

Donc pas besoin de me dire ce qui se passe, je le sais déjà.

Et bon avoir des rats domestiques dans un parc animalier euh ... Ils ont aussi des chats et chiens en cage peut être ??
Non parce que là ça ne sert à rien mis à part de faire de la maltraitance animale. Car c'est bien de la maltraitance ce qui se passe là.
Après je sais que tu y es pour rien mais arrête de les défendre et rends toi compte de ce qu'ils font 2 secondes.

Ce genre de détention ne devrait jamais exister et dire qu'on se bat chaque jour contre ça et que là c'est carrément un parc animalier, bravo ils peuvent être fiers d'eux !!
Revenir en haut Aller en bas
Memel
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 39
Localisation : Paris et Vouziers
Inscription : 01/05/2010


11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes   11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 14:02

Ecoutez vous tous qui vous ennuyez sur internet. A partir de maintenant, la prochaine personne qui aura des critiques pareilles à faire, ou envie de débattre sur un sujet comme la détention ou la maltraitance, qu'elle vienne en parler avec moi par message privé, il n'y aucun problème je suis ouverte. J'ai créé cette conversation dans l'espoir de faire adopter ces petits ratons qui dorment et têtent sereinement en ce moment même. Donc je veux bien donner toutes infos que vous voulez du moment que je les connais, au personnes qui sont intéressées pour une adoption. Ca s'arrête là. Toutes ces remarques me fatiguent, donc je le répète, le reste ça se passe en privé, ce n'est pas l'endroit.
Merci.
J'essayerai de faire d'autres photos mercredi. Bonne journée et avis aux adoptants! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes   11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 14:24

Memel a écrit:
marina3182 a écrit:
Articles importants a lire

ICI aussi
Si tu veux ouvrir un sujet sur la question je préfèrerais parce que les modérateurs ne vont pas apporécier qu'on en débatte ici mais je parle d'articles scientifiques écrits par des scientifiques qui travaillent sur le comportement des animaux et comparent différentes conditions de vie par exemple mais de façon sérieuse.

Les modérateurs apprécient que les membres donnent de bons conseils.
Tu viens ici dans l'espoir de faire adopter tes ratons, mais tu ne prends même pas la peine d'écouter les conseils qui te sont donnés.

Tu dis ne rien connaître aux rats, et lorsque l'on te donne des articles, tu n'en veux pas sous prétexte qu'ils ne sont pas scientifiques. L'expérience compte tout autant que les preuves scientifiques.

Ton âge ne te donne pas le droit de prendre les membres de haut. Ce n'est pas parce que tu as 25 ans et Renarde 12 que tu en sais plus qu'elle sur les rats et que tu peux te servir de son âge pour la décrédibiliser.

Maintenant, effectivement, ce post n'est pas le lieu pour débattre sur les rats, mais comme tu t'évertues à contredire tous ceux qui essaient de t'aider, il ne faut pas t'étonner que le topic dérive.
Tu n'es pas ici sur un site de petites annonces, mais sur un forum de passionné. Notre objectif, à nous membres de ce forum, c'est le bien être des rats, pas que tu réussisses à placer tes ratons.
On n'y est pour rien s'ils risquent d'être euthanasiés. Il aurait fallu réfléchir avant de faire la portée.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes   11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 15:29

Topic verrouillé à la demande de l'auteur.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes   11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Urgent] Donne deux ratons en région parisienne
» Ratons à adopter en région parisienne
» Ratons à adopter région parisienne
» Cherche 2 ratons en région parisienne
» Recherche adoption de ratons en région parisienne
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-