Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Memel
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 39
Localisation : Paris et Vouziers
Inscription : 01/05/2010


11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes Empty
MessageSujet: 11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes   11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 20:37

Bonjour à tous,
je vous annonce la naissance de 11 ratons. J'ai obtenu qu'ils ne soient pas euthanasiés si je réussissais à les donner. Je ne peux pas en garder mon appartement est minuscule et j'ai déjà 2 souris.
Ils sont nés aujourd'hui ou hier.
Dés que je peux, je vous indiquerai le nombre de mâles et de femelles, pour le moment je n'ose pas trop les toucher car je crains la réaction de la mère.
Les 2 parents sont de couleur husky, le mâle est d'ailleurs magnifique. La mère est presque toute grise, le mâle est blanc et gris.
Je ne connais pas l'âge des parents par contre. C'est une portée non désirée, les petits seront euthanasiés s'ils ne trouvent pas de famille d'accueil. Je ne connais pas la généalogie des parents.
L'adoption est biensur gratuite.
Actuellement je suis stagiaire près de Vouziers dans les Ardennes. Je vis à Paris. Je reviens de temps en temps, une fois par mois, mais à partir de fin juillet, je serai définitivement à Paris, je peux donc vous le(s) garder jusqu'à cette date et commencer l'apprivoisement (j'ai l'habitude des rongeurs et je travaille dans l'éthologie, l'étude du comportement animal).
Je vais me débrouiller pour comprendre comment on met des photos sur le site, voilà voilà, tout est dit, j'essaierai de prendre le plus régulièrement possible des photos rien que pour vous faire craquer ^^
A bientôt
Memel
Revenir en haut Aller en bas
Memel
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 39
Localisation : Paris et Vouziers
Inscription : 01/05/2010


11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes Empty
MessageSujet: Les photos des tout ptis   11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 20:55

Ca y est, voici les premières photos.
Vlà le papa:
11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes 01052011
Le père en entier:
11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes 01052012
La mère, salut salut:
11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes 01052013
Maman allaite:
11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes 01052014
Et pour finir, les 11 ptits bouts tout juste nés:
11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes 01052015
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes Empty
MessageSujet: Re: 11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes   11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 21:07

Alors, il y a une trame a respecter : https://forum-rats.1fr1.net/propose-a-l-adoption-f5/a-lire-svp-trame-obligatoire-d-annonce-t7776.htm

Où sont les parents en ce moment ? Tu les donnes aussi ?
Il faut que la maman soit dans une cage en plexi avec des mouchoirs en lambeaux pour faire son nid, pas de papier journal et une autre cage pour le mâle. Ne remet surtout pas le mâle et la femelle ensembles. Il faut que tu donnes de la nourriture riche a la maman pour qu'elle puisse bien allaiter et reprendre des forces. A 5 semaines il faudra séparer les bébés mâles de la maman et les mettre avec le père pour qu'ils apprennent les codes sociaux, il ne faut plus qu'ils aient de contacts surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Memel
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 39
Localisation : Paris et Vouziers
Inscription : 01/05/2010


11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes Empty
MessageSujet: Re: 11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes   11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 21:19

Renarde a écrit:
Alors, il y a une trame a respecter : https://forum-rats.1fr1.net/propose-a-l-adoption-f5/a-lire-svp-trame-obligatoire-d-annonce-t7776.htm

Où sont les parents en ce moment ? Tu les donnes aussi ?
Il faut que la maman soit dans une cage en plexi avec des mouchoirs en lambeaux pour faire son nid, pas de papier journal et une autre cage pour le mâle. Ne remet surtout pas le mâle et la femelle ensembles. Il faut que tu donnes de la nourriture riche a la maman pour qu'elle puisse bien allaiter et reprendre des forces. A 5 semaines il faudra séparer les bébés mâles de la maman et les mettre avec le père pour qu'ils apprennent les codes sociaux, il ne faut plus qu'ils aient de contacts surtout.

D'abord bonjour Renarde Wink
La trame je l'ai lue attentivement avant de poster et j'ai donné toutes les infos que je pouvais.
Ces ratons sont nés sur mon lieu de stage je n'ai donc pas de pouvoir sur leurs conditions de vie.
Voilà donc avis aux adoptants!
Revenir en haut Aller en bas
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes Empty
MessageSujet: Re: 11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes   11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 21:29

bonsoir

il faut que tu inscrive les info en prenant la trame c'est obligatoire.
effectivement pas mal de chose ne sont pas tip top , m'enfin bon

juste une chose ,la maman n'est pas husky mais bleu russe berkshire étoilé
Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes Empty
MessageSujet: Re: 11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes   11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 21:45

Oui, bonjour désolée.

Tu ne peux vraiment rien faire ? Si le mâle reste avec la femelle elle va se faire saillir a l'infini et mourir de fatigue, d'ailleur si elle est avec lui c'est sûrement déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Memel
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 39
Localisation : Paris et Vouziers
Inscription : 01/05/2010


11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes Empty
MessageSujet: Re: 11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes   11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 21:50

marina3182 a écrit:
bonsoir

il faut que tu inscrive les info en prenant la trame c'est obligatoire.
effectivement pas mal de chose ne sont pas tip top , m'enfin bon

juste une chose ,la maman n'est pas husky mais bleu russe berkshire étoilé

Je ne pensais pas que la "structure" du message était imposée mais je le redis, j'ai donné toutes les infos que je pouvais! Quant aux conditions je répète que les rats ne sont pas hébergés chez moi. De plus, il y a beaucoup d'idées recues je pense sur les conditions d'élevage. En tous cas les élevages de mon lieu de stage sont propres.
Concernant la robe des parents, je ne suis pas du tout calée en robe. On m'a simplement dit que les parents étaient husky donc je répète l'info. La couleur que tu me donnes me paraît bien compliquée! Peut-être que tu as raison mais après tout ce ne sont que des petits rats qui cherchent un futur foyer.
Revenir en haut Aller en bas
Memel
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 39
Localisation : Paris et Vouziers
Inscription : 01/05/2010


11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes Empty
MessageSujet: Re: 11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes   11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 21:53

Renarde a écrit:
Oui, bonjour désolée.

Tu ne peux vraiment rien faire ? Si le mâle reste avec la femelle elle va se faire saillir a l'infini et mourir de fatigue, d'ailleur si elle est avec lui c'est sûrement déjà fait.
Ne t'inquiète pas, le couple va sûrement être séparé bientôt pour éviter de nouvelles reproductions.
Revenir en haut Aller en bas
carameliie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
carameliie

Féminin
Messages : 808
Age : 28
Localisation : 94
Inscription : 11/03/2010


11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes Empty
MessageSujet: Re: 11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes   11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 21:55

Il seront disponible quand?
Si tu monte souvent a Paris peut être je serai tentée par une femelle
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes Empty
MessageSujet: Re: 11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes   11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 21:57

"Bientôt", ce sera trop tard. La femelle est surement déjà saillie de nouveau. DOnc si je m'inquiète, c'est très mauvais pour elle.
Quand tu dis, "mon lieu de stage" qu'est-ce que ça veut dire ? C'est les rats a qui ? Pourquoi ils sont ensembles ?

Pour les conditions de vie, il y a plus que la propreté, l'encre des journeaux est toxique et ils sont dans un carton là ? Il faut si possible une cage en plexi pour préserver la chaleur car les ratons ne la régule pas d'eux-même.
Revenir en haut Aller en bas
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes Empty
MessageSujet: Re: 11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes   11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 21:57

le nom de la couleur que je te donne te parait compliqué car tu ne doit pas connaitre grand chose au rat, les marquages sont spécifique et ne sont pas aussi simple que noir et blanc ou gris .
Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
carameliie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
carameliie

Féminin
Messages : 808
Age : 28
Localisation : 94
Inscription : 11/03/2010


11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes Empty
MessageSujet: Re: 11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes   11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 22:03

ah oui pour la séparation "bientôt" je pense que le mal est fait ..
Revenir en haut Aller en bas
Memel
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 39
Localisation : Paris et Vouziers
Inscription : 01/05/2010


11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes Empty
MessageSujet: Re: 11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes   11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 22:05

marina3182 a écrit:
bonsoir

il faut que tu inscrive les info en prenant la trame c'est obligatoire.
effectivement pas mal de chose ne sont pas tip top , m'enfin bon

juste une chose ,la maman n'est pas husky mais bleu russe berkshire étoilé

Au fait bonjour Marina, à part le papier journal qui a l'air de vous effrayer, pourquoi dis tu qu'il y a pas mal de choses pas tip top, tu peux me faire la liste stp?
Ne soyez pas effrayés par leur conditions de vie. Ils sont à 2 dans un grand terrarium dans une structure pédagogique. Dans le terra, il y a une sorte de "décor" mais plein de cachettes, des copeaux, des choses à déchirer et ils sont très bien nourris, l'eau est changée tous les jours, il y a un renouvellement de l'air ambiant. C'est la femelle qui a choisi de faire son nid en déchirant du papier journal.
Ca ne ressemble peut etre pas à l'intérieur d'une cage de rat domestique mais ils sont pourtant en pleine forme!
Je ne veux pas en débattre ici c'est pas l'endroit mais personnellement je me méfie des "ils ne faut SURTOUT pas faire ça, il faut SURTOUT faire ça ou avoir TELLE dimension", ou en génértal les rumeurs sans preuve. Si on me dit que sur 100 rats nés dans un nid de papier journal, 80 sont morts avant les 4 premiers jours alors que s'ils étaient nés dans un nid d'une autre matière, 100% ont survécus à leurs 4 premiers jours, là ok c'est une bonne preuve statistique. Bref j'arrête de faire ma chieuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes Empty
MessageSujet: Re: 11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes   11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 22:09

Alors avec les précisions qui suivent , beaucoup ce retiendrons de crier au scandale !

jamais de terrarium pour les rats a cause de la forte odeur de leur urine ,sans aération les vapeurs de leurs urines est nocives .

pas de copeaux , mais une litiere de chanvre ,mais ou lin.

pas de papier journal donc.

je ne parlerais pas non plus dans les " non tip top " de la provenance des parents qui a mon avis est l'animalerie, de l'age de la femelle et du male qui ne doivent pas respecter la tranche d'age requise pour la saillie, et comme deja citer, du fait que le male n'est pas été séparé de la femelle, ce qui engendrera une seconde gestation et les soucis qui vont avec...

De plus sur ce forum je pense ( que dis je ? je suis sur) que nous savons ce que nous disons.


Dernière édition par marina3182 le Sam 01 Mai 2010, 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
Memel
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 39
Localisation : Paris et Vouziers
Inscription : 01/05/2010


11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes Empty
MessageSujet: Re: 11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes   11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 22:13

Si la femelle est de nouveau pleine avant que le coupe soit séparés on improvisera de nouveau pour la portée, pas de problème à ce niveau là.
Les robes des rats c'est vrai que je ne les connais pas vraiment, c'est parce que ca ne m'intéresse pas. Je les trouve mignons ou pas, quelque soit la couleur. Je connais leur comportement parce que j'ai eu 2 rattes donc je sais d'après mes vieux souvenirs, comment on s'en occupe. Mais cela ne sert à rien de critiquer selon ces 5 seules photos car je répète que c'est pas moi qui prend soin au quotidien de ce couple, je poste juste un message pour arriver à donner les petits qui seraient euthanasiés sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Memel
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 39
Localisation : Paris et Vouziers
Inscription : 01/05/2010


11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes Empty
MessageSujet: Re: 11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes   11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 22:21

marina3182 a écrit:
Alors avec les précisions qui suivent , beaucoup ce retiendrons de crier au scandale !

jamais de terrarium pour les rats a cause de la forte odeur de leur urine ,sans aération les vapeurs de leurs urines est nocives .

pas de copeaux , mais une litiere de chanvre ,mais ou lin.

pas de papier journal donc.

je ne parlerais pas non plus dans les " non tip top " de la provenance des parents qui a mon avis est l'animalerie, de l'age de la femelle et du male qui ne doivent pas respecter la tranche d'age requise pour la saillie, et comme deja citer, du fait que le male n'est pas été séparé de la femelle, ce qui engendrera une seconde gestation et les soucis qui vont avec...

De plus sur ce forum je pense ( que dis je ? je suis sur) que nous savons ce que nous disons.

Je me désole de poster une annonce d'adoption et de recevoir tant de critiques alors que je n'ai rien demandé à ce niveau là. Quel accueil! Je souhaite juste que les petits trouvent des familles d'accueil. Je n'ai pas l'intention de justifier les conditions de vie du couple de parents, ni de me disputer bêtement avec tout le monde et virtuellement en plus.
Simplement: j'ai déjà dit qu'il y avait un système d'aération, que je n'ai rien contre les copeaux personnellement (même si mes souris vivent dans du chanvre parce que j'ai voulu investir un peu plus dans leur "bien-être") et que tu ne connais ni leur provenance (moi non plus) ni leur âge (idem).
Pour une seconde possible gestation, si elle a lieu, je n'y peux rien. Les parents vont sûrement être séparés d'après ce qu'on m'a dit, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes Empty
MessageSujet: Re: 11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes   11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 22:24

il est préférable de tout connaitre sur les parents, les conditions, la santé , l'environnement etc...

avec tout ce que l'on voit et on apprend en te lisant je doute que beaucoup souhaite adopter sur cette porté.

pour renseignement les copeaux sont poussiereux, et ils sont a proscrire pour les rats qui ont les voies respiratoires fragiles , c'est pour cela que l'on conseil et utilise du chanvre, de la litiere végétale de mais, ou du lin.
Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
Memel
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 39
Localisation : Paris et Vouziers
Inscription : 01/05/2010


11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes Empty
MessageSujet: Re: 11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes   11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 22:26

carameliie a écrit:
Il seront disponible quand?
Si tu monte souvent a Paris peut être je serai tentée par une femelle
Ah enfin une bonne nouvelle après toutes ces critiques!
Alors même si j'ai déjà eu 2 rattes c'est la première fois que j'ai affaire à une portée de rat, je ne sais donc pas au bout de combien de temps on peut les séparer de la mère. Si vous avez des infos je suis preneuse.
Ils sont nés cette nuit ou hier.
Je vais surement venir à Paris d'ici 3 semaines, ensuite environ une fois par mois. Quand je pourrais identifier les sexes, je mettrai des photos de chaque mâle et chaque femelle, tu me diras laquelle t'intéresse. On se tient au courant? Tu peux m'écrire un message privé, je te donnerai mon adresse mail, ca sera plus simple!
Revenir en haut Aller en bas
Memel
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 39
Localisation : Paris et Vouziers
Inscription : 01/05/2010


11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes Empty
MessageSujet: Re: 11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes   11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 22:30

marina3182 a écrit:
il est préférable de tout connaitre sur les parents, les conditions, la santé , l'environnement etc...

avec tout ce que l'on voit et on apprend en te lisant je doute que beaucoup souhaite adopter sur cette porté.

pour renseignement les copeaux sont poussiereux, et ils sont a proscrire pour les rats qui ont les voies respiratoires fragiles , c'est pour cela que l'on conseil et utilise du chanvre, de la litiere végétale de mais, ou du lin.
Et bien si personne ne souhaite adopter ces petits rats en me lisant comme tu dis, ils seront tout simplement euthanasiés et je n'y pourrai rien c'est dommage! Pour les copeaux, il faudrait ouvrir un nouveau sujet dans une autre rubrique pour en débattre et là tu pourras me donner des données scientifiques, des chiffres, des stats sur le sujet il n'y a pas de problème. J'aimerai mieux me concentrer sur ces adoptions.
Revenir en haut Aller en bas
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes Empty
MessageSujet: Re: 11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes   11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 22:30

les rats restent avec leur mère jusqu'a leur 6 semaines.
de la 5 eme semaine il faut séparé les ratons males des femelles et les intégrés a des adultes ( male et femelle séparé donc) pour qu'il puisse apprendre les codes sociaux "rat"

a partir de 15 jours les ratons ouvrent les yeux.

les testicules des males sont vite apparentes il est donc facile de determiner le sexe.
Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes Empty
MessageSujet: Re: 11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes   11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 22:33

Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
Memel
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 39
Localisation : Paris et Vouziers
Inscription : 01/05/2010


11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes Empty
MessageSujet: Re: 11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes   11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 22:37

marina3182 a écrit:
Articles importants a lire

ICI aussi
Si tu veux ouvrir un sujet sur la question je préfèrerais parce que les modérateurs ne vont pas apporécier qu'on en débatte ici mais je parle d'articles scientifiques écrits par des scientifiques qui travaillent sur le comportement des animaux et comparent différentes conditions de vie par exemple mais de façon sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
carameliie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
carameliie

Féminin
Messages : 808
Age : 28
Localisation : 94
Inscription : 11/03/2010


11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes Empty
MessageSujet: Re: 11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes   11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 22:39

Memel a écrit:
carameliie a écrit:
Il seront disponible quand?
Si tu monte souvent a Paris peut être je serai tentée par une femelle
Ah enfin une bonne nouvelle après toutes ces critiques!
Alors même si j'ai déjà eu 2 rattes c'est la première fois que j'ai affaire à une portée de rat, je ne sais donc pas au bout de combien de temps on peut les séparer de la mère. Si vous avez des infos je suis preneuse.
Ils sont nés cette nuit ou hier.
Je vais surement venir à Paris d'ici 3 semaines, ensuite environ une fois par mois. Quand je pourrais identifier les sexes, je mettrai des photos de chaque mâle et chaque femelle, tu me diras laquelle t'intéresse. On se tient au courant? Tu peux m'écrire un message privé, je te donnerai mon adresse mail, ca sera plus simple!
6 semaines => sevrées

et sépare male et femelle dès 5 semaines
Revenir en haut Aller en bas
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes Empty
MessageSujet: Re: 11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes   11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 22:40

si les articles ne te convienne pas je me demande ce que tu fait encore sur ce forum.
tu es la premiere a dire que tu n'y connais rien par manque d'interet, tu demande des conseils , je te les donne, si tu doute et bien passe ton chemin , tout les membres te dirons les meme choses que moi et de ferons les meme liens.
nous savons de quoi nous parlons, pas besoin de le prouver par A+B , tout est clair
Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
Memel
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 39
Localisation : Paris et Vouziers
Inscription : 01/05/2010


11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes Empty
MessageSujet: Re: 11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes   11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 22:41

marina3182 a écrit:
les rats restent avec leur mère jusqu'a leur 6 semaines.
de la 5 eme semaine il faut séparé les ratons males des femelles et les intégrés a des adultes ( male et femelle séparé donc) pour qu'il puisse apprendre les codes sociaux "rat"

a partir de 15 jours les ratons ouvrent les yeux.

les testicules des males sont vite apparentes il est donc facile de determiner le sexe.
Merci pour les infos, apparemment il faut donc que j'attende la environ un mois et demi avant de les envoyer en famille d'accueil?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes Empty
MessageSujet: Re: 11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes   11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

11 ratons à sauver en région parisienne ou Ardennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Urgent] Donne deux ratons en région parisienne
» Ratons à adopter région parisienne
» Cherche 2 ratons en région parisienne
» Ratons à adopter en région parisienne
» Recherche adoption de ratons en région parisienne
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-