Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 rate qui fait que dormir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mimie38
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 97
Age : 38
Localisation : isère
Inscription : 18/02/2008


rate qui fait que dormir Empty
MessageSujet: rate qui fait que dormir   rate qui fait que dormir Icon_minitimeSam 01 Mar 2008, 22:53

bonjour,
Je post ce message pour une fille que je connais qui est sur un autre forum (de sauvetage)
Elle a sauvée une rate et ses deux filles, car quelqu'un allait les jeter a la rue!!
Je vous écrit exactement ce qu'elle m'a dis pour la mere :

" Je ne sais pas si tu t'y connait bien en rat, mais j'ai la mère qui n'arrête pas de dormir et même quand je la sort de sa cage, elle se pose et dort, alors je ne sais pas si c'est parce qu'elle est (peut être) gestante mais je commence un peu à m'inquiéter. "

Voila, je lui est dis de suite que j'allais vous poser la question. Est-ce normal??
Quant en moi, je vais prendre une de ses filles chez moi. car la elle va avoir du boulot avoir la portée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rate qui fait que dormir Empty
MessageSujet: Re: rate qui fait que dormir   rate qui fait que dormir Icon_minitimeSam 01 Mar 2008, 23:06

quel age a cette ratte?
Revenir en haut Aller en bas
mimie38
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 97
Age : 38
Localisation : isère
Inscription : 18/02/2008


rate qui fait que dormir Empty
MessageSujet: Re: rate qui fait que dormir   rate qui fait que dormir Icon_minitimeSam 01 Mar 2008, 23:39

Apparement elle aurait été acheté en animalerie, aurai une une portée kinder.
Dont les 2 filles gardées qui sont née vers le 15 décembre. Elles ont 2 mois et demie. (je les récupère)
Donc la mere, elle doit avoir 5 mois...
D'après ce qu'on m'a dis car j'en sais rien!!!
Enfin, elle n'est pas vieille c'est sur!!!!!!
Elles sont toutes les 3 albinos.
Est ce que les albinos ne font que des bébés albi?? question bete mais j'y connais rien...
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


rate qui fait que dormir Empty
MessageSujet: Re: rate qui fait que dormir   rate qui fait que dormir Icon_minitimeSam 01 Mar 2008, 23:42

2 albinos ensembles, ça fait que des albinos.
Sinon, pas nécéssairement.
Dépend si le père est porteur ou pas. S'il l'est, il y aura quelques albinos, sinon il n'y en aura aucun.

À quel moment de la journée sort-elle ses rates? Parce que les rats sont actifs en fin de journée et pendant la nuit, si on les sort pendant le jour c'est très normal qu'ils fassent que dormir. Et est-ce qu'elle mange bien? Est-ce que dans ses moment éveillés elle est vive et curieuse? Sinon, faudrait peut-être voir un véto...
Revenir en haut Aller en bas
laet
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 31
Age : 40
Localisation : Ain (près de Genève)
Inscription : 28/02/2008


rate qui fait que dormir Empty
MessageSujet: Re: rate qui fait que dormir   rate qui fait que dormir Icon_minitimeSam 01 Mar 2008, 23:52

Bonjour.

En faite c'est moi qui a les rattes, je te remercie mimi, c'est vraiment gentil de ta part.

Pour repondre au question, je viens seuleument de les rentrer et la maman ne faisait que dormir.
Pour ce qui est de la nourriture, je ne sais pas trop, je viens seulement de les récupérer.
En faite, elle est peut être gestante alors qu'elle vient d'avoir une portée qui est né le 15 decembre et je ne sais pas si cela peut être lié, mais c'est vrai que je suis un peu inquiéte.
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


rate qui fait que dormir Empty
MessageSujet: Re: rate qui fait que dormir   rate qui fait que dormir Icon_minitimeSam 01 Mar 2008, 23:55

Pauvre puce... Sad
Donnes-lui de la nourriture bien riche. Viande, fromage, yogourt ainsi que des légumes.
Et est-ce que tu as essayé de jouer avec elle? Est-elle amorphe quand tu la prends ou vive et alerte? Et est-ce que tu la vois s'activer parfois? Et faudrait que tu sois sûre qu'elle mange et boive.
Revenir en haut Aller en bas
mimie38
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 97
Age : 38
Localisation : isère
Inscription : 18/02/2008


rate qui fait que dormir Empty
MessageSujet: Re: rate qui fait que dormir   rate qui fait que dormir Icon_minitimeSam 01 Mar 2008, 23:57

ah super t'es la!!!!!
Comme ca plus besoin de te dire ce qu'il m'ont dis!! On saura ensembe!
Elle mange quoi au fait??
Revenir en haut Aller en bas
laet
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 31
Age : 40
Localisation : Ain (près de Genève)
Inscription : 28/02/2008


rate qui fait que dormir Empty
MessageSujet: Re: rate qui fait que dormir   rate qui fait que dormir Icon_minitimeDim 02 Mar 2008, 00:04

Je leur donne des mélange de graine (vu que c'est ce qu'elles mangeaient chez le mec), mais je leur mais aussi des bouchon.

Elle ne sont pas bien habitué a l'homme alors je ne peux pas encore bien jouer avec elle.
Par contre quand j'essaye de l'attraper elle se sauve, donc elle n'est pas vraiment amorphe.
Par contre je le voit que dormir.
Je vais essayer de regarder si elle mange bien.
Qu'est que je peux leur donner comme yogourt, parce que les miens ne sont qu'aux fruit et a la mousse de fruit. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


rate qui fait que dormir Empty
MessageSujet: Re: rate qui fait que dormir   rate qui fait que dormir Icon_minitimeDim 02 Mar 2008, 00:19

C'est parfait ça! Tire la langue
Moi je leur fait de temps en temps des grosse mixtures yogourt aux fraises + lait de soya + germes de blé + fromage + céréales et parfois des bananes et ils en raffolent! Et ce genre de truc est génial pour approvoiser des rats réticents; ils ne peuvent tout simplement pas résister!
Revenir en haut Aller en bas
laet
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 31
Age : 40
Localisation : Ain (près de Genève)
Inscription : 28/02/2008


rate qui fait que dormir Empty
MessageSujet: Re: rate qui fait que dormir   rate qui fait que dormir Icon_minitimeDim 02 Mar 2008, 00:24

Finalement, j'ai trouvé des petit suisse et je leur en ai donné et la maman s'est levé la première pour aller en manger (pas beaucoup) et après elle a fait sa toilette et maintenant elle redort.
Je vais leur donner des legumes.
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


rate qui fait que dormir Empty
MessageSujet: Re: rate qui fait que dormir   rate qui fait que dormir Icon_minitimeDim 02 Mar 2008, 00:26

Génial! Very Happy
Essaie aussi de la viande et du yogourt, ça va la mettre de bonne humeur!! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
mimie38
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 97
Age : 38
Localisation : isère
Inscription : 18/02/2008


rate qui fait que dormir Empty
MessageSujet: Re: rate qui fait que dormir   rate qui fait que dormir Icon_minitimeDim 02 Mar 2008, 00:28

ok! faudra donc que je leur donne pareil pour pas changer leur alimentation d'un coup!!!
Pourra tu m'en mettre un tout petit peu.. Pour que j'en ai.
C'est quoi comme marque? comme ca avant de venir les récupérer, j'irai acheter exactement le meme repas a botanic!
bon je vais me coucher a demain!!!
Revenir en haut Aller en bas
laet
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 31
Age : 40
Localisation : Ain (près de Genève)
Inscription : 28/02/2008


rate qui fait que dormir Empty
MessageSujet: Re: rate qui fait que dormir   rate qui fait que dormir Icon_minitimeDim 02 Mar 2008, 01:29

Je viens de leur donner des légume et la maman en as mangé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rate qui fait que dormir Empty
MessageSujet: Re: rate qui fait que dormir   rate qui fait que dormir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rate qui fait que dormir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ma rate fait des bruit qui m'inquiete
» Dormir avec une rate... (une nouvelle photo page 2)
» URGENT!! Rate qui ne fait plus caca
» Ma rate m'a fait extrêmement peur!!!
» ma rate fait la morte
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-