Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Problème respiratoire sur un très jeune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème respiratoire sur un très jeune Empty
MessageSujet: Problème respiratoire sur un très jeune   Problème respiratoire sur un très jeune Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 18:29

Voilà, mon rat est arrivée malade à la maison, je m'en suit apperçu en arrivant car pas entendu de sifflement quand je l'ai acheté (en animalerie). il est sous antibio depuis lundi matin, deux fois par jours du baytril et inhalation de perubor + L52. Y'a aucun changement et par moment il reste l abouche ouverte à essayer de respirer, là encore il était debout bouche ouverte et les flanc qui se creusait, il siffle, ronfle, (il avait des écoulement jaunatre en début de semaine), pas de porphyrine. J'espère vraiment qu'il va guérir, mais pour le moment c'est pas la grande forme. En plus pour lui donner le médicament, faut écraser le comprimé et il en avale vraiment très peu, tout passe à coté et il recrache. Vous faites comment ? Car lui ça marche pas avec du fromage ou autre. C'est un ratou très jeune, il fait 116g.
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Problème respiratoire sur un très jeune Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire sur un très jeune   Problème respiratoire sur un très jeune Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 19:30

Tu as essayé avec de la blédine, du yaourt, soupe ?
Ton véto si connait vraiement en rat ? Parceque ca me surprend perso un rat qui reste la bouche ouverte pour respirer !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème respiratoire sur un très jeune Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire sur un très jeune   Problème respiratoire sur un très jeune Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 19:35

deborah-dd a écrit:
Tu as essayé avec de la blédine, du yaourt, soupe ?
Ton véto si connait vraiement en rat ? Parceque ca me surprend perso un rat qui reste la bouche ouverte pour respirer !

Oui j'ai essayé avec yaourt et vache qui rit, mais il refuse tout les aliments sauf les extrudés et mélange de graines (comme un autre de mes rats qui n'aime pas l'alimentation comme nous).

Logiquement oui ils s'y connaissent, mais ça reste très limité en traitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Problème respiratoire sur un très jeune Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire sur un très jeune   Problème respiratoire sur un très jeune Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 19:39

Bien difficile les ratouts qui veulent rien d'autre que des graines du comerce.
Peux tu le diluer dans son biberon ? Parceque tu pourais le metre dans le bib avec juste un peut d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Kiie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 414
Age : 35
Localisation : Rumelange
Inscription : 05/03/2010


Problème respiratoire sur un très jeune Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire sur un très jeune   Problème respiratoire sur un très jeune Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 19:41

ou alors tu écrases le tout, tu le mélanges a un peu de liquide, et tu lui fais avaler de force avec une seringue (sans l'aiguille bien sur ^^)
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Problème respiratoire sur un très jeune Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire sur un très jeune   Problème respiratoire sur un très jeune Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 19:43

+ 1 Kiie

J'y ai meme pas pensée (qu'elle gourde je suis) Blonde
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème respiratoire sur un très jeune Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire sur un très jeune   Problème respiratoire sur un très jeune Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 20:09

Kiie a écrit:
ou alors tu écrases le tout, tu le mélanges a un peu de liquide, et tu lui fais avaler de force avec une seringue (sans l'aiguille bien sur ^^)

C'est déjà ce que je fais, mais tout part à coté, il se débat et repousse avec ses pattes !! C'est vraiment pénible à donner, en plus deux fois par jour, et j'en met vraiment partout confus2 Super pour l'apprivoiser, je passe mon temps à le forcer à avaler le contenu de la seringue...
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Lilly313
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lilly313

Féminin
Messages : 400
Age : 37
Localisation : 94
Inscription : 19/02/2010


Problème respiratoire sur un très jeune Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire sur un très jeune   Problème respiratoire sur un très jeune Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 20:24

J'avais malheureusement eu le même cas que toi (et encore, elle respirait pas encore par la bouche) et du coup on a du passer aux injections sous cutanées. Je pense que tu devrais reprendre contact avec ta véto et lui dire qu'il ne le prend pas qu'elle puisse te proposer cette solution. Et si tu te sens apte, tu peux même proposer à faire toi même les injections...
Revenir en haut Aller en bas
Lilly313
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lilly313

Féminin
Messages : 400
Age : 37
Localisation : 94
Inscription : 19/02/2010


Problème respiratoire sur un très jeune Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire sur un très jeune   Problème respiratoire sur un très jeune Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 20:26

Et tu as bien mélangé avec les aliments parce que, je sais plus si c'est Marbocyl ou Baytril, mais l'un des 2 a une forte odeur qui repousse les loulous à prendre la nourriture avec le médicament dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème respiratoire sur un très jeune Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire sur un très jeune   Problème respiratoire sur un très jeune Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 21:08

Lilly313 a écrit:
Et tu as bien mélangé avec les aliments parce que, je sais plus si c'est Marbocyl ou Baytril, mais l'un des 2 a une forte odeur qui repousse les loulous à prendre la nourriture avec le médicament dedans!

Justement, je ne me sens pas à l'aise pour faire les injections, mon mari non plus, c'est pour ça on donne toujours en comprimé écrasé mélangé à de l'eau ou dans l'alimentation. Alors là pour l'odeur je peux pas te dire lequel c'est, on utilise souvent les deux et c'est rare qu'ils apprécient.
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Lilly313
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lilly313

Féminin
Messages : 400
Age : 37
Localisation : 94
Inscription : 19/02/2010


Problème respiratoire sur un très jeune Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire sur un très jeune   Problème respiratoire sur un très jeune Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 21:28

Et aller au véto 2x/jour, en alternance toi et ton mari? c'est une question parce que je sais que c'est de l'organisation mais ça peut être une alternative...
Revenir en haut Aller en bas
marmilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
marmilou

Féminin
Messages : 1174
Age : 37
Localisation : Nancy
Inscription : 13/03/2009


Problème respiratoire sur un très jeune Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire sur un très jeune   Problème respiratoire sur un très jeune Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 21:37

Nous, Kyle est malade aussi depuis sa naissance, il à de très gros problèmes respiratoires, il fait des sorte de crises où il reste avec la bouche ouverte et il à les flancs qui se creuses à chaque respirations.

On est aller voir le vétérinaire plusieurs fois et on à essayer les injections mais ça lui à fait une super grosse croûte sur la nuque donc maintenant on lui écrase un demi cachet de microsolone par jour.

Il à l'air d'aller mieux, il fait moins de crises quand il prend ce médoc...
Nous le microsolone il adore, il lèche la seringue!
Revenir en haut Aller en bas
http://marmilou3.skyrock.com/
PhantasieE
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PhantasieE

Féminin
Messages : 1035
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/08/2008


Problème respiratoire sur un très jeune Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire sur un très jeune   Problème respiratoire sur un très jeune Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 22:16

Si la situation ne s'améliore pas, retourne voir le véto et tu lui dis qu'il n'y a aucune amélioration...
Je trouve bizarre qu'il respire la bouche ouverte, mon Rattus avait des problèmes respiratoires graves, mais il n'a jamais respiré ainsi....
Revenir en haut Aller en bas
iglougloue
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
iglougloue

Féminin
Messages : 254
Age : 39
Localisation : RP puteaux
Inscription : 15/09/2009


Problème respiratoire sur un très jeune Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire sur un très jeune   Problème respiratoire sur un très jeune Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 23:29

mon Kiwi m'a fait des crises comme ça, et pareil il voulait pas prendre son médicament. je le diluais dans une pipette, mais c'est vrai qu'ils comprennent vite le truc et la moitié part à coté! mon message sert vraiment à rien, j'ai pas de solutions (pour moi non plus!)
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème respiratoire sur un très jeune Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire sur un très jeune   Problème respiratoire sur un très jeune Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 08:22

Lilly313 a écrit:
Et aller au véto 2x/jour, en alternance toi et ton mari? c'est une question parce que je sais que c'est de l'organisation mais ça peut être une alternative...

C'est vraiment impossible d'y aller deux fois par jour, mon mari travail tout les jours, en plus le véto est pas à coté, et j'ai ma fille aussi. Je vais pas lui imposer ça, déjà que c'est souvent, et vive la facture à faire payer tout les jours pour les injections (là où je vais c'est pas donné). Je vais continuer en comprimé, c'est ce que je fais pour tout mes animaux.
En fait quand il ouvre la bouche, c'est quand il a plus d'air. A ce moment là je lui fait les inhalations de perubor, mais je supporte pas du tout, ça me brule la gorge et dans la poitrine et je tousse énormément, hier soir j'étais vraiment pas bien. J'ai demandé à mon mari si c'étais possible qu'il lui fasse, en plus ça sent vraiment très fort ce truc, mais ça à l'air plus efficace que le L52.
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


Problème respiratoire sur un très jeune Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire sur un très jeune   Problème respiratoire sur un très jeune Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 10:47

si ton ratou respire parfois la bouche ouverte c'est que sa va vraiment mal, il faut qu'il prenne la dose complète de médicament sinon sa n'aura aucun effet.

quel est la posologie que tu doit lui donner ?

mon veto m'avais bien préciser la dernière fois qu'un antibio mal pris et donc sous dosé était inefficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème respiratoire sur un très jeune Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire sur un très jeune   Problème respiratoire sur un très jeune Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 10:51

marina3182 a écrit:
si ton ratou respire parfois la bouche ouverte c'est que sa va vraiment mal, il faut qu'il prenne la dose complète de médicament sinon sa n'aura aucun effet.
quel est la posologie que tu doit lui donner ?
mon veto m'avais bien préciser la dernière fois qu'un antibio mal pris et donc sous dosé était inefficace.

La moitié d'un quart de comprimé en baytril matin et soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


Problème respiratoire sur un très jeune Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire sur un très jeune   Problème respiratoire sur un très jeune Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 10:57

pourquoi ne pas le faire fondre dans un peu d'eau sucré et lui mettre dans la bouche avec une seringue sans aiguille ?

il ne devrais pas y avoir beaucoup de liquide a lui faire avalé, et en le tenant bien, en evitant qu'il ne repousse la seringue avec ses pattes sa devrait le faire.

j'ai soigné pendant 3 semaines ma rate en lui donnant ses medicament 4 fois par jours a la seringue, c'est pas facile au début mais faut pas hesiter a bien les tenir et vider rapidement la seringue.
Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème respiratoire sur un très jeune Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire sur un très jeune   Problème respiratoire sur un très jeune Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 11:01

marina3182 a écrit:
pourquoi ne pas le faire fondre dans un peu d'eau sucré et lui mettre dans la bouche avec une seringue sans aiguille ?

il ne devrais pas y avoir beaucoup de liquide a lui faire avalé, et en le tenant bien, en evitant qu'il ne repousse la seringue avec ses pattes sa devrait le faire.

j'ai soigné pendant 3 semaines ma rate en lui donnant ses medicament 4 fois par jours a la seringue, c'est pas facile au début mais faut pas hesiter a bien les tenir et vider rapidement la seringue.

Ca fond pas vraiment, ça fait des miettes, et ça reste au fond de la seringue meme en mélangeant.
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


Problème respiratoire sur un très jeune Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire sur un très jeune   Problème respiratoire sur un très jeune Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 11:03

dans de la bledine ou du miel sinon

pourquoi ne pas demandé a ton veto des antibios liquide ? ce serait plus simple parce que ton ratou souffre
Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème respiratoire sur un très jeune Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire sur un très jeune   Problème respiratoire sur un très jeune Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 11:12

marina3182 a écrit:
dans de la bledine ou du miel sinon

pourquoi ne pas demandé a ton veto des antibios liquide ? ce serait plus simple parce que ton ratou souffre

Parce que ça se garde pas, j'ai demandé en comprimé pour en avoir toujours à disposition (pour mes 32 rongeurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Lilly313
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lilly313

Féminin
Messages : 400
Age : 37
Localisation : 94
Inscription : 19/02/2010


Problème respiratoire sur un très jeune Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire sur un très jeune   Problème respiratoire sur un très jeune Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 11:31

Bah si, moi j'en ai que 3 et ma véto, vu que je venais souvent, m'a commandé un flacon de baytril5%, 57€40 qui se garde jusqu'en avril 2012 comme ça j'ai juste à l'appeler en cas de symptôme qui sont généralement les mêmes et elle me dis la dose pour le poids.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème respiratoire sur un très jeune Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire sur un très jeune   Problème respiratoire sur un très jeune Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 11:33

Lilly313 a écrit:
Bah si, moi j'en ai que 3 et ma véto, vu que je venais souvent, m'a commandé un flacon de baytril5%, 57€40 qui se garde jusqu'en avril 2012 comme ça j'ai juste à l'appeler en cas de symptôme qui sont généralement les mêmes et elle me dis la dose pour le poids.

A faire avaler ? A ce compte là je vais en commander, parce qu'en comprimé bof. Parcontre c'est en injectable non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Lilly313
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lilly313

Féminin
Messages : 400
Age : 37
Localisation : 94
Inscription : 19/02/2010


Problème respiratoire sur un très jeune Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire sur un très jeune   Problème respiratoire sur un très jeune Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 11:37

Oui oui. En fait ça s'appelle Baytril solution injectable mais ça se fait avaler. Elle m'a donner des seringues+aiguilles pour ponctionner dans la sorte du mousse du dessus qui fait que ça se conserve bien.
Problème respiratoire sur un très jeune Suc53829
Revenir en haut Aller en bas
Lilly313
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lilly313

Féminin
Messages : 400
Age : 37
Localisation : 94
Inscription : 19/02/2010


Problème respiratoire sur un très jeune Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire sur un très jeune   Problème respiratoire sur un très jeune Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 11:39

A ne pas utiliser n'importe comment, TOUJOURS l'avis du véto par contre!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème respiratoire sur un très jeune Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire sur un très jeune   Problème respiratoire sur un très jeune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème respiratoire sur un très jeune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» étérnument trés trés répété ainsi que bruit respiratoire
» First et son probléme respiratoire
» Jeune rate de 5 semaine qui éternue trés trés souvent
» Problème respiratoire
» Problème respiratoire
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-