Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 L'homéopathie chez les rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

 - L'homéopathie chez les rats Empty
MessageSujet: L'homéopathie chez les rats    - L'homéopathie chez les rats Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 16:03

Bonjour à tous,

J'ai trouvé sur le Net un PDF qui récapitule les traitements homéopathiques que l'on peut donner à un chat : http://www.clubfelinouest.com/PDF/Homeopathie.pdf

Au niveau de la posologie, c'est sûrement à adapter, mais ça fait un bon point de départ je pense.

Je vais tester l'Allium Cepa 5CH pour soigner des éternuements non importants (les rats sont passés chez le véto qui dit qu'il n'y a strictement rien), je vous dirais si j'obtiens des résultats concluants.

J'ai acheté du Bryonia 5CH aussi, mais je pense l'utiliser en cas d'encombrement, d'expectoration, enfin, dans les cas plus "graves".

Certains d'entre vous utilisent-ils l'homéopathie (en dehors du L52) ?

L'avantage des granules sur les préparations liquides c'est qu'elles ne contiennent pas d'alcool (enfin, il me semble) : on peut donc monter la dose sans trop de soucis (contrairement au L52 qui lui contient de l'alcool, c'est pour cela qu'on limite le nombre de gouttes)

Ce topic est surtout là pour partager nos expériences sur l'homéopathie.
Il ne vise pas à débattre de l'intérêt de l'homéopathie (si cela ne vous intéresse pas ou que vous n'y croyez pas, merci de ne pas polluer le topic, vous pouvez en ouvrir un autre pour en discuter si vous le souhaitez, mais pas ici), et il ne vise SURTOUT PAS à remplacer une visite chez le vétérinaire.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
 - L'homéopathie chez les rats Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
grisounou
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 96
Age : 28
Localisation : le locle
Inscription : 16/09/2009


 - L'homéopathie chez les rats Empty
MessageSujet: Re: L'homéopathie chez les rats    - L'homéopathie chez les rats Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 16:26

Moi Personellement je n'ai jamais entendu ( Appart L52) parler d'utilisation de l'homéopathie sur le rat. Je trouve que c'est une super idée de faire des recherches là-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
mimi0208
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
mimi0208

Féminin
Messages : 343
Age : 34
Localisation : Poitiers
Inscription : 04/06/2008


 - L'homéopathie chez les rats Empty
MessageSujet: Re: L'homéopathie chez les rats    - L'homéopathie chez les rats Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 16:36

L'allium cepa marche très bien pour un tout petit rhume! C'est ce qu'on m'avait conseillé quand j'avais eu mon premier rat qui était enrhumé! Après je n'ai jamais rien essayé d'autre en homéo a part l'arnica!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

 - L'homéopathie chez les rats Empty
MessageSujet: Re: L'homéopathie chez les rats    - L'homéopathie chez les rats Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 17:11

Tu donnais quoi comme posologie ?

On m'a conseillé 3 granules 5 fois par jour

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
 - L'homéopathie chez les rats Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
mimi0208
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
mimi0208

Féminin
Messages : 343
Age : 34
Localisation : Poitiers
Inscription : 04/06/2008


 - L'homéopathie chez les rats Empty
MessageSujet: Re: L'homéopathie chez les rats    - L'homéopathie chez les rats Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 17:40

franchement je ne m'en souviens plus, ça fait trop longtemps, désolée!!
Revenir en haut Aller en bas
mcloulou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mcloulou

Féminin
Messages : 281
Age : 34
Localisation : 04 MANOSQUE
Inscription : 22/03/2010


 - L'homéopathie chez les rats Empty
MessageSujet: Re: L'homéopathie chez les rats    - L'homéopathie chez les rats Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 19:54

l'homéopathie marche très bien pour les rats comme pour les autre animaux.

ce type de médecine consiste a soigner le mal par le mal. exemple allium cepa citer si dessus, a l'origine c'est de l'oignon; qui entraine une irritation des muqueuse respiratoire, des coliques avec gaz, des inflamation douloureuse des nerfs sensitifs et une irritation de la conjonctive (oeil).
ainsi l'allium cepa permer de soigner les écoulements clair et les irritation du nez et des yeux.

l' homéopathie consiste, pour faire symple, a mettre la matière d'origine dans un dissolvant, ce qui donnera une préparation liquide. celle-ci est plus ou moins dilluer, exemple 5CH signifi qu'elle est dilluer 5 fois a 1/100.

pour la posologie le plus important est de choisir la bonne dilution et le bon rythme de répétition des prises. la quantité de médicaments a utiliser joue un rôle mineur dans le traitement.

j'utilise souvent l'homéopathie pour mes animeaux (rats, lapin, chats...), cela ne permet pas toujours de les guérir, mais ça ralentie concidérablement certaine maladie.

en tout cas je revendique de type de médecine pour les petits maux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 - L'homéopathie chez les rats Empty
MessageSujet: Re: L'homéopathie chez les rats    - L'homéopathie chez les rats Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 19:57

Petit_ange a écrit:
Tu donnais quoi comme posologie ?

On m'a conseillé 3 granules 5 fois par jour

ça fait pas un peu bcp?

Je donne 1 granule 5fois par jour...
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

 - L'homéopathie chez les rats Empty
MessageSujet: Re: L'homéopathie chez les rats    - L'homéopathie chez les rats Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 21:30

Moi ça m'intéresse, c'est une médecine douce...et je n'y connaît pas grand chose mais pourquoi pas essayer, ça peut ne pas soigner, mais ne peut faire de mal!!

Par contre comment les administrer, pour ce qui est des granules, peut on les dissoudre dans de l'eau sinon je ne vois pas comment ??
Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


 - L'homéopathie chez les rats Empty
MessageSujet: Re: L'homéopathie chez les rats    - L'homéopathie chez les rats Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 22:06

Je peux vous donner des liens pour soigner vos rats par l'homéopathie ou les Fleurs de Bach.
Je soigne les miens par ce biais-là en ce moment, mais les résultats sont longs à se faire sentir, comme tout traitement homéopathique en général. Smile

Je peux mettre les liens dans le message?
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

 - L'homéopathie chez les rats Empty
MessageSujet: Re: L'homéopathie chez les rats    - L'homéopathie chez les rats Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 22:41

Oui je veux bien les liens.. merci Elphe31 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


 - L'homéopathie chez les rats Empty
MessageSujet: Re: L'homéopathie chez les rats    - L'homéopathie chez les rats Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 23:18

100drine, je te donne les liens. Smile

Pour les FDB : https://forum-rats.1fr1.net/leur-sante-les-maladies-les-blessures-f21/fleurs-de-bach-remedes-homeopathiques-et-autres-t17902.htm?highlight=fleur+de+bach

Pour l'homéopathie :
- http://www.ratoupedia.org/wiki/Hom%C3%A9opathie#Quelques_indications_courantes
- http://dunia.blog.lemonde.fr/category/rat/rats-malades-mes-remedes/page/2/
- http://htkc.org/~dianae/transferts/sante1.pdf

J'espère que ces liens aideront les personnes qui cherchent à soigner par les médecines douces. Wink
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

 - L'homéopathie chez les rats Empty
MessageSujet: Re: L'homéopathie chez les rats    - L'homéopathie chez les rats Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 23:27

Merci! j'ai jetté un oeil déjà... super intéressant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


 - L'homéopathie chez les rats Empty
MessageSujet: Re: L'homéopathie chez les rats    - L'homéopathie chez les rats Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 10:07

Avec plaisir 100drine.

J'ai beaucoup de temps devant moi et je n'arrête pas de chercher sur le net des sites qui pourraient m'intéresser, ainsi que les propriétaires de rats. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

 - L'homéopathie chez les rats Empty
MessageSujet: Re: L'homéopathie chez les rats    - L'homéopathie chez les rats Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 10:45

Merci pour les liens, j'irais y jeter un coup d'oeil !

Luciole85 > je ne sais pas, on m'a dit 3 granules 5 fois par jour, donc j'applique Smile Après, l'homéopathie soit elle soigne, soit elle ne fait rien. Donc à part vider mon porte monnaie plus rapidement, il n'y a pas de risque pour les rats (et ça c'est le principal pour moi ^^)

Pour les granules, je dissous dans 2 ou 3 gouttes d'eau dans une cuillère à soupe, et soit les rats lapent l'eau, soit j'aspire avec une seringue sans aiguille et je donne à la seringue.
Généralement, ils aiment ça car c'est sucré Smile

Ici, je fais :
- une administration le matin
- une administration dans le biberon pour la journée
- et j'essaierais de faire 3 administrations le soir, sinon 2.
Dur de donner 5 fois dans la journée quand on travaille, mais on essaie Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
 - L'homéopathie chez les rats Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



 - L'homéopathie chez les rats Empty
MessageSujet: Re: L'homéopathie chez les rats    - L'homéopathie chez les rats Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 11:12

Oui c'est sur! Les granulés ça va, c'est pour L52 ou L72 que je ne dépasserais jamais les doses...

Les granulé se dissolvent ds l'eau? Moi j'écrase ds du pot bébé en général! Et j'en ai un qui croque les comprimés direct^^
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

 - L'homéopathie chez les rats Empty
MessageSujet: Re: L'homéopathie chez les rats    - L'homéopathie chez les rats Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 11:19

Oui bien sûr, cf. ce que je disais plus haut, les solutions liquides contiennent de l'alcool, donc il ne faut jamais dépasser les doses.

Il parait que l'homéopathie doit être donnée en dehors des repas pour être le plus efficace possible, et donc jamais donnée dans de la nourriture.
Mais oui ils se dissolvent dans l'eau, ça prend entre 10 et 30 minutes selon le médoc (pour le gelsémium, j'attendais suuuuuuuuuuuuuuuuuper longtemps)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
 - L'homéopathie chez les rats Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



 - L'homéopathie chez les rats Empty
MessageSujet: Re: L'homéopathie chez les rats    - L'homéopathie chez les rats Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 11:23

J'en avais parlé à mon homéopathe et on peut le donner avec de la nourriture si pas le choix, il y a qd même des effets.
Selon lui on pouvait prendre aussi de la menthe (deconseillée habituellement) tant qu'on attendait 1heure avant et après ! Je sais pas trop...

Mais je préférais donner avec nourriture plutot que pas du tt^^
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

 - L'homéopathie chez les rats Empty
MessageSujet: Re: L'homéopathie chez les rats    - L'homéopathie chez les rats Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 11:26

Ah oui c'est sûr qu'il vaut mieux avec que pas du tout ^^

Moi je donne à la seringue dans la gueule quand ils veulent pas, mais c'est chiant de se battre avec eux Sad

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
 - L'homéopathie chez les rats Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

 - L'homéopathie chez les rats Empty
MessageSujet: Re: L'homéopathie chez les rats    - L'homéopathie chez les rats Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 11:31

Oui comme tu dis PA faut avoir le temps, mais ça vaut le coup d'essayer, et l'aspect positif c'est aussi, que c'est peu couteux...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

 - L'homéopathie chez les rats Empty
MessageSujet: Re: L'homéopathie chez les rats    - L'homéopathie chez les rats Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 16:49

Je réup ce topic.

Pour partager mon expérience avec l'argile verte (ce n'est pas de l'homéopathie, mais bon, ça a sa place ici je trouve)

Début août, Gustin se fait opérer d'une tumeur. 15 jours d'antibios (amoxicilline) qui lui détruisent la flore intestinale.
Mac Gyver, 15 jours du même antibiotique, pour problèmes respiratoires.

Les deux ont eu la diarrhée quelques jours après le début des antibios. J'ai tenté le riz bien cuit, rien à faire. La banane, rien à faire, le rongeur digest (j'ai même fini le flacon -_-), rien à faire.
Je tente l'argile verte, en trois jours, ils étaient guéris.

Argile verte en poudre, je prends une toute petite pointe de couteau (vraiment peu, ne pas oublier qu'ils ne font QUE 500g), que je mélange à de la blédine en poudre puis à de l'eau. J'en ai donné une fois le matin, puis le lendemain, j'ai donné le soir (à 36h d'intervalles).
Journée de la première prise, ils ont eu la diarrhée verte.
Lendemain de la seconde prise, les cacas commençaient à être bien moulés.
Surlendemain, ils étaient guéris tous les deux.

(je précise quand même que j'ai surveillé pendant TOUTE la période de diarrhée les signes de déshydratation : je pinçais la peau tous les soirs, je les pesais très régulièrement, et le biberon descendait à une allure folle -200cc pour 4 rats en une journée et demie)

Sinon, pour en revenir à l'homéopathie, Suze m'a conseillé en prévention d'une éventuelle récidive de la tumeur de Gustin (le véto pense que c'est une tumeur cancéreuse) du Thuya Occidentalis en 9CH, 3 granules à donner une fois par semaine.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
 - L'homéopathie chez les rats Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
youplalaa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
youplalaa

Féminin
Messages : 134
Age : 34
Localisation : Rennes 35
Inscription : 02/08/2010


 - L'homéopathie chez les rats Empty
MessageSujet: Re: L'homéopathie chez les rats    - L'homéopathie chez les rats Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 16:07

coucou
pour prévenir d'une récidive de tumeur mammaire, le tumyl mammaire ça le fait? (il m'en reste, mais ça se conserve pendant combien de temps?)
je voudrait en mettre dans le bib, pour tout le monde (c'est plus simple, et puis tant qu'à faire...) mais ça dilue encore plus le produit, c'est grave? (vu qu'en fonction de la gravité des symptomes on varie sur la dilution)
et il faut mettre combien de gouttes pour un bib de 250mL?

sinon, l'argile j'en ai acheté il y a pas longtemps, au cas ou oui
et pour ceux qui connaissent, le smecta c'est à base d'argile :

"SMECTA est un silicilate double d'aluminium et de magnésium.
SMECTA, par sa structure en feuillets et sa viscosité plastique élevée, possède un pouvoir couvrant important de la muqueuse digestive.
SMECTA, en interagissant avec les glycoprotéines de mucus, augmente la résistance du gel muqueux adhérent face aux agresseurs.
SMECTA, par son action sur la barrière muqueuse digestive et sa capacité de fixation élevée, protège la muqueuse digestive.
SMECTA est radio-transparent, ne colore pas les selles, et aux doses usuelles, ne modifie pas le temps de transit intestinal physiologique."


bref, sinon l'argile a plein de propriétés super chouettes, elle a une capacité d'aspirer et d'absorber l'eau, on s'en sert pour faire murir et soigner les abcès... enfin, Suze en sait plein là dessus Wink et en plus c'est pas nocif du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

 - L'homéopathie chez les rats Empty
MessageSujet: Re: L'homéopathie chez les rats    - L'homéopathie chez les rats Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 16:45

Pour l'homéopathie, je préfère la donner à part (sauf L52). Je fais fondre dans un tout petit fond d'eau dans une cuillère à soupe puis je donne à laper au rat.
Et je ne leur donne pas à manger dans les 5/10 minutes qui précèdent et qui suivent.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
 - L'homéopathie chez les rats Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Fasake
Ratouyoune
Ratouyoune
Fasake

Féminin
Messages : 572
Age : 35
Localisation : Val d'oise
Inscription : 16/10/2008


 - L'homéopathie chez les rats Empty
MessageSujet: Re: L'homéopathie chez les rats    - L'homéopathie chez les rats Icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 14:32

Pour ma part, quand ca touche la santé de mes amours je suis prête à tout essayer.

Je n'ai jamais utilisé de L52 car j'en suis pas trop fan. Pour les rhumes j'utilise l'Allium Cepa 5CH, combiné avec Kalium iodatum 5ch. J'ai eu un bon résultat l'année dernière lors d'une crise de rhume que j'avais à la maison. Mais bien sure avec des antibios en plus, et sur du long terme.
J'ai également du tummyl mammaire pour une de mes rates qui avaient développée des tumeurs mammaires. Je l'ai utilisé après l'ablation de deux tumeurs, malheureusement ca n'a eu aucun effet à peine un mois après une nouvelles tumeur était la.
J'ai un rat qui a eu beaucoup d'abcès. Il me faisait abcès sur abcès. J'ai donc utilisé du PVB abcès pendant plusieurs mois. A l'heure actuelle il n'a plus jamais développé d'abcès.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

 - L'homéopathie chez les rats Empty
MessageSujet: Re: L'homéopathie chez les rats    - L'homéopathie chez les rats Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 11:59

UP petit topic, tu pourrais être utile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
 - L'homéopathie chez les rats Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

 - L'homéopathie chez les rats Empty
MessageSujet: Re: L'homéopathie chez les rats    - L'homéopathie chez les rats Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 12:03

Petit_ange a écrit:
Sinon, pour en revenir à l'homéopathie, Suze m'a conseillé en prévention d'une éventuelle récidive de la tumeur de Gustin (le véto pense que c'est une tumeur cancéreuse) du Thuya Occidentalis en 9CH, 3 granules à donner une fois par semaine.

Je n'ai pas vraiment eu de bons résultats, la tumeur de Gustin a récidivé et évolué très très vite.

Pour Mac Gyver, j'ai testé le Carbo Animalis 9CH, une granule tous les soirs. Récidive ultra rapide aussi, et Mac est décédé 10 jours après la deuxième opération.

En ce moment, mes rats sont sous Nervosyl, qui est une association de plusieurs composants homéopathiques, pour les aider à reprendre goût à la vie, et à renouer entre eux suite à deux décès coup sur coup qui les ont pas mal chamboulés.
Ca fait une semaine que je leur donne une goutte matin et soir, et je vois déjà de l'amélioration Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
 - L'homéopathie chez les rats Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




 - L'homéopathie chez les rats Empty
MessageSujet: Re: L'homéopathie chez les rats    - L'homéopathie chez les rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'homéopathie chez les rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rhume chez la souris peut etre contagieu chez les rats ?
» Carrences chez mes rats
» La hiérarchie chez les rats
» In vitro chez les rats
» Help gale chez mes rats.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-