Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 PAS ENCORE DECEDE, MAIS...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aurechoi
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
aurechoi

Féminin
Messages : 255
Age : 47
Localisation : paris
Inscription : 19/06/2008


PAS ENCORE DECEDE, MAIS... Empty
MessageSujet: PAS ENCORE DECEDE, MAIS...   PAS ENCORE DECEDE, MAIS... Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 15:27

Comme je l'ai écrit dans deux posts (vie pratique - leur santé - paralysé des pattes arrières? et rien sur la maladie dégénérative du rat?), mon liebliengs est atteint de cette "maladie de la vieillesse" du rat, qui paralyse petit à petit sa queue, ses pattes arrières...

Et, déjà, je pense à l'APRES...

J'avais plusieurs rats avant, je les ai tous donné un beau jour, et le soir même.... un grand vide (silence, etc.) a suivi et m'a glacé le sang, tant et si bien que quelques jours après ça, j'en ai acquis un autre, unique, il y a de ça donc plus de 3 ans, et celui-ci a donc cette maladie à l'issue fatale....

Alors ma question : dois-je en reprendre un (ou plus?) après son décès?

ça n'est pas une question de rentabilisation de sa cage (oui, tout le monde s'en doute), mais finalement, je me dis : comment ont réagit les autres propriétaires de rats?

ma première ratte est décédée d'une hémoragie interne après son accouchement; mais comme j'avais un mâle (oui, une sombre histoire : on m'a vendu deux femmelles, alors que y'en avait "une" qui avait des attributs manifestement masculins.... hum... d'où la portée au bout de quelques semaines...), son absence m'a semblée moins pénible .

Alors, : quelles sont vos expériences?

confused
Revenir en haut Aller en bas
Enildrul
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Enildrul

Féminin
Messages : 199
Age : 36
Localisation : Lyon 3 !
Inscription : 25/11/2008


PAS ENCORE DECEDE, MAIS... Empty
MessageSujet: Re: PAS ENCORE DECEDE, MAIS...   PAS ENCORE DECEDE, MAIS... Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 16:23

je crois que tout le monde s'accordera a te dire que si tu en reprends c'est plusieurs...

ça doit etre difficile de le voir souffrir comme ça.

comme tu le sais j'ai perdu ma belle melusine il y a deux jours (deja? n'etait ce pas hier encore qu'elle s'installait sur ma tresse au creux de mon epaule?) et j'ai du mal à m'imaginer avec une autre puce de suite... je vais pourtant trouver une petite ratoune que je vais aimer tout aussi follement pour ne pas laisser Turlututu seule... je ne pense pas qu'on puisse vraiment t'aider, la preuve est que je trouve plus difficile moi de vivre l'absence de melusine alros qu'il me reste Turlututu (je n'aime pas la voir seule), donc le choix est tres personnel.

enfin c'est mon premier deces certains sur le forum ont surement helas plus d'experience en la matiere.
Revenir en haut Aller en bas
aurechoi
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
aurechoi

Féminin
Messages : 255
Age : 47
Localisation : paris
Inscription : 19/06/2008


PAS ENCORE DECEDE, MAIS... Empty
MessageSujet: Re: PAS ENCORE DECEDE, MAIS...   PAS ENCORE DECEDE, MAIS... Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 16:31

Merci de ta réponse Enildrul
En effet, c'est très perso... et je viens de te répondre sur un autre post ....

je pense toutefois que je vais en adopter un autre.... toute comparaison omise, biensûr, et très librement décidé...

:!:
Revenir en haut Aller en bas
aurechoi
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
aurechoi

Féminin
Messages : 255
Age : 47
Localisation : paris
Inscription : 19/06/2008


PAS ENCORE DECEDE, MAIS... Empty
MessageSujet: Re: PAS ENCORE DECEDE, MAIS...   PAS ENCORE DECEDE, MAIS... Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 16:33

.... si tu as lu mes posts en réponse à toi...
la différence, c'est que je n'en ai qu'un!

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PAS ENCORE DECEDE, MAIS... Empty
MessageSujet: Re: PAS ENCORE DECEDE, MAIS...   PAS ENCORE DECEDE, MAIS... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

PAS ENCORE DECEDE, MAIS...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon rat est décédé mais à cause de quoi??
» Mes 3 rats décédé :'(
» frère décédé
» maman rate décédé
» help urgent eleonor est décédé aujourd'hui
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Hommage aux disparus-