Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Semi liberté ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Semi liberté ? Empty
MessageSujet: Semi liberté ?   Semi liberté ? Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 18:58

Bonsoir Smile Voilà mes ratoux vivent dans ma chambre, dans une Royale Suite et ont minimum 1h de sortie par jour, généralement plus. Seulement, je ne dors pas dans cette chambre, et personne n'y entre à part moi. Alors je me demandais s'il était possible de les laisser vivre en semi liberté (j'ouvre la cage le matin quand je pars et ferme le soir pour dormir, trop peur qu'il leur arrive quelque chose dans la nuit), sans qu'il n'y ait trop de risques pour eux. A part le papier peint et les tissus qui craignent (de toutes façons je mettrai un truc pourri s'ils vivent en liberté), les autres trucs ne craignent trop rien avec eux. Par contre, j'ai une télé et une PS3, ils ne peuvent pas monter sur le meuble de la télé mais sur celui de la PS3 si, et je sais pas trop comment faire pour les en empêcher... De plus les fils traînent par terre et je sais pas comment les cacher pour qu'ils ne les rongent pas... (ils ne l'ont encore jamais fait mais ils sont surveillés aussi ^^)

Ah et aussi, Hachi et Neanche arrivent à monter sur l'armoire qui est quand même bien haute, et j'ai toujours super peur d'une chute, donc j'aimerais trouver un système pour leur empêcher l'accès...

Si vous avez des idées/conseils, ou si certains d'entre vous ont aménagé une pièce pour leurs ratoux, je veux bien connaître vos astuces pour éviter les grosses bêtises =D
Revenir en haut Aller en bas
anivirtu
Jeune ratoune
Jeune ratoune
anivirtu

Féminin
Messages : 631
Age : 30
Localisation : entre Lyon et st étienne
Inscription : 03/11/2008


Semi liberté ? Empty
MessageSujet: Re: Semi liberté ?   Semi liberté ? Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 19:16

Mes tounes sonts en semi libertée dans ma chambre, pour les fils tu peut les passer dans un cache-fil en plastique ou metal de l'endroit ou ils peuvent les ronger jusqu'a la ou ils ne peuvent plus, sa marche pas mal, sinon mettre du vernie (celui pour s'empecher de se ronger les ongles) sur les fil, l'odeur les repoussera mais je pense que c'est risquer car toxique, Ou alors couper le courant de la chambre quand ils sonts de sortie comme sa s'ils rongent les fils il ne leur arrivera rien.
PErso, j'ais mis les cache + je coupe l'electricitée des prise de la chambre, comme sa elle ne rongent pas les fil mais comme on sait jamais vaut mieux etre prevoyant
Pour les empecher le monter sur les meubles je pense que c'est compliquer mais tu peut toujour fixer des planches autour, perso sa n'as pas marcher mais j'ais un tout petit meuble donc pas dangereux pour elles
Revenir en haut Aller en bas
chloé19
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
chloé19

Féminin
Messages : 790
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 06/09/2009


Semi liberté ? Empty
MessageSujet: Re: Semi liberté ?   Semi liberté ? Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 20:10

j'avais commencer par les laisser en semi liberté au début, j'avais tout bien sécurisé et tt...
du moins je le croyais!!! elles me trouvaient tjs de nouvelles bêtises à faire, de nouveaux trucs à ronger, de nouveaux trucs à escalader!
ms c'était un studio, pas une chambre donc ça sera surement plus facile.
par contre si ils ont décidé de monter sur le meuble, ils y arriveront, quoi que tu fasses!
Revenir en haut Aller en bas
mexaya
Ratoune accro
Ratoune accro
mexaya

Féminin
Messages : 1517
Age : 35
Localisation : Ile de France - Paris - Rhones Alpes - Grenoble
Inscription : 19/06/2009


Semi liberté ? Empty
MessageSujet: Re: Semi liberté ?   Semi liberté ? Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 20:33

la Semi liberté c'est génial mais vaut mieux que ce soit sous surveillance tout de même

au delà des dégâts sur tes propres affaires, il arrive toujours des accidents même quand on croit avoir tout prévu ...
S'il n'y a personne donc dans ta chambre, je pense que c'est une mauvaise idée surtout s'il n'y a personne dans la maison pour venir voir de temps à autre comment ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Semi liberté ? Empty
MessageSujet: Re: Semi liberté ?   Semi liberté ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Semi liberté ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vie en semi-liberté
» Cage Perfect + semi-liberté
» Les faires vivre en semi liberté oui mais ??
» A quel moment sont ils prêt à vivre en semi liberté?
» Rat semi-nu?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-