Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Sparky monte Eddy, bizarre !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sparky90
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 206
Age : 44
Localisation : ici
Inscription : 28/03/2010


Sparky monte Eddy, bizarre !!! Empty
MessageSujet: Sparky monte Eddy, bizarre !!!   Sparky monte Eddy, bizarre !!! Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 23:40

Je ne sais pas trop où poster ce message, j'espère que je suis dans la bonne partie, sinon je m'excuse d'avance !
Alors comme vous le savez, nous avons 2 mâles : Sparky qui a environ 10 mois et Eddy qui a environ 3/4 mois (c'est sûr et certain que ce sont des mâles) !
Depuis quelques jours Sparky monte Eddy, mais il le prend vraiment comme si Eddy était une femelle, est ce normal (car jamais mes mâles m'ont fait ça) ? Pourquoi fait il ça ?
Sinon, ils sont en train de "choisir" qui va être le dominé, car ils se chamaillent (pas de bagarres, juste des "retournements" de rats), est ce que ça peut être un signe de dominance ?

Voilà merci de vos réponses car là, c'est la première fois qu'un de mes mâles fait ça Suspect !
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Sparky monte Eddy, bizarre !!! Empty
MessageSujet: Re: Sparky monte Eddy, bizarre !!!   Sparky monte Eddy, bizarre !!! Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 23:44

les hormones je pense Wink mais rien de grave ne t'inquiètes pas. C'est peut être un signe de dominance oui, mais tant qu'ils se battent pas au sang laisse faire, ils se cherchent leur hiérarchie dans la cage.
Revenir en haut Aller en bas
sparky90
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 206
Age : 44
Localisation : ici
Inscription : 28/03/2010


Sparky monte Eddy, bizarre !!! Empty
MessageSujet: Re: Sparky monte Eddy, bizarre !!!   Sparky monte Eddy, bizarre !!! Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 23:54

Oui oui je laisse faire de toute façon Wink. Mon homme ça le "gêne" car c'est son rat qui se fait monter ( c'est un mec quoi guedin ), mais je lui ai expliqué qu'il fallait les laisser faire, car il n'y a toujours pas de dominant !
Mais pour ce que fait Sparky ça m'a étonné c'est pour ça que j'ai préféré demandé Tire la langue !
Mais bon, si c'est une sorte de dominance je suis "rassurée", si c'est les hormones par contre, est ce que s'il continu quand Eddy sera plus vieux, cela ne risque t il pas des bagarres sérieuses ? Sachant évidemment que je surveille et que je surveillerai et que là je ne laisserai pas faire !
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Sparky monte Eddy, bizarre !!! Empty
MessageSujet: Re: Sparky monte Eddy, bizarre !!!   Sparky monte Eddy, bizarre !!! Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 00:01

non non ça continuera pas mes filles font ça de temps en temps aussi ça me fait rire parce que c'est des filles. Ca doit les travailler de temps en temps.
Par contre fais attention si bagarre sèrieuse mets pas la main parce que j'ai failli perdre un doigts en décembre. Tendon sectionné sur le dessus de la main 😢 alors je vaporise de l'eau quand je vois que ça fritte dur.
Revenir en haut Aller en bas
sparky90
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 206
Age : 44
Localisation : ici
Inscription : 28/03/2010


Sparky monte Eddy, bizarre !!! Empty
MessageSujet: Re: Sparky monte Eddy, bizarre !!!   Sparky monte Eddy, bizarre !!! Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 00:05

D'accord, merci pour l'astuce, j'espère que ça n'arrivera pas en tout cas, ça me ferait vraiment chier Sad ! Les femelles aussi font ça ? Les miennes ne l'ont jamais fait non plus, comme quoi on en apprend tous les jours Smile.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Sparky monte Eddy, bizarre !!! Empty
MessageSujet: Re: Sparky monte Eddy, bizarre !!!   Sparky monte Eddy, bizarre !!! Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 00:14

oui les femelles aussi moi j'ai toujours vu faire sur mes filles, mes gars le font pas comme quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Sparky monte Eddy, bizarre !!! Empty
MessageSujet: Re: Sparky monte Eddy, bizarre !!!   Sparky monte Eddy, bizarre !!! Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 00:25

j'ai vu qu'une fois mes rats mâles se monter mais c'était des jeunes de 3-4 mois. Sinon, c'est surtout mes ratounes qui le font.

pammy a écrit:
non non ça continuera pas mes filles font ça de temps en temps aussi ça me fait rire parce que c'est des filles. Ca doit les travailler de temps en temps.
Par contre fais attention si bagarre sèrieuse mets pas la main parce que j'ai failli perdre un doigts en décembre. Tendon sectionné sur le dessus de la main 😢 alors je vaporise de l'eau quand je vois que ça fritte dur.

Ma soeur et moi en avont fait l'expérience avec mon ratou solitaire. On a essayé de le séparer pendant qu'il se frittait avec un autre et on s'est fait mordre. Après, c'est ce pauvre ratou qui est traité de psychopathe par mes parents, alors qu'en temps normal, c'est une vraie patate avec les humains.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Sparky monte Eddy, bizarre !!! Empty
MessageSujet: Re: Sparky monte Eddy, bizarre !!!   Sparky monte Eddy, bizarre !!! Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 00:29

moi il a été surpris que je le sépare, il s'est retourné mais a pas voulu vraiment me mordre mais ses dents ont touché le dessus de ma main et aie aie aie un moi de platre, opération du tendon et là encore j'ai récup l'usage de ma main entière et des doigts mais j'ai une phalange morte
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


Sparky monte Eddy, bizarre !!! Empty
MessageSujet: Re: Sparky monte Eddy, bizarre !!!   Sparky monte Eddy, bizarre !!! Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 18:51

C'est normal, j'avais deux de mes mâles qui le faisait (des frères en plus ^^) Mais ca leur a passé... Ne t'inquiète pas trop.
Pour se qui est de séparer 2 rats, il ne faut jamais mettre les mains, une morsure de rat c'est très douloureux et ca peut être dangereux (septicémie etc...). Je trouve que vaporiser de l'eau ca marche plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




Sparky monte Eddy, bizarre !!! Empty
MessageSujet: Re: Sparky monte Eddy, bizarre !!!   Sparky monte Eddy, bizarre !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sparky monte Eddy, bizarre !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» eddy prend mon doigt entre ses dents
» Comportement de ma rate qui passe de bizarre à très bizarre
» Sparky
» ratte qui monte...
» Mon rat monte mon bras
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-