Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Soins après une opération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ptite.moi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ptite.moi

Féminin
Messages : 1191
Age : 32
Localisation : 44 et 16
Inscription : 05/09/2009


Soins après une opération Empty
MessageSujet: Soins après une opération   Soins après une opération Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 16:44

Bonjour à tous, alors hier matin trois de mes ratounes se sont fait enlever une tumeur mammaire chacune.
Hier soir la plus vieille (environ 2ans) titubait encore du fait de l'anesthésie mais sinon tout le monde coure partout.

Je les ai mises sur drybed, je leur ai donné surimi et autres truc dont blédine pour les booster mais je sais pas quoi donner de plus, peut être du nutrigel (je me souviens pas bien du nom), si oui ou puis je en acheter?

Dois je faire autre chose? Le véto leur a fait des points qui s'en iront seuls et n'a pas mis de pansement et m'a dit que j'avais rien à faire.

Par contre il y en a une dont la tumeur avait beaucoup proliféré et du coup elle va surement revenir, devrais je la faire opérer de nouveau? Je demande ca parce qu'elle n'a pas loin de 2ans donc je sais pas trop j'avais jamais eu de ratounes avec une tumeur avant elles.

Ah et je voulais aussi savvoir combien vous payez normalement pour une tumeur, juste en gros les pris j'suis pas à 10€ près mais c'est pour me faire une idée car moi j'ai vraiment pas payé cher je trouve.

Bon elles sont toutes moches maintenant, il leur manque trop de poil et elles sont orange à cause de la bétadine ^^

Par contre la vilaine Bianca qui mordait ne m'a pas croqué le doigts depuis hier si ca se trouve ca lui adoucit le caractère (même si j'me doute que je rêve et que c'était juste parce qu'elle était dans les vap')
Revenir en haut Aller en bas
Miss S0
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Miss S0

Féminin
Messages : 470
Age : 45
Localisation : Limoges
Inscription : 20/12/2009


Soins après une opération Empty
MessageSujet: Re: Soins après une opération   Soins après une opération Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 16:59

Rien de plus à faire. C'est parfait ce que tu donnes, pas besoin de plus!
Des choses appétissantes (blanc de poulet, blédine etc..) et bcp de repos!!

Faut pas trop les faire courrir partout!! Je dis ça car je viens juste de faire opérer mon plus vieux, Eliot, d'une tumeur cutanée à la cuisse (grosse comme une olive), et malgrès le fait qu'ils veulent sortir et faire les fous, faut faire super gaffe à la cicatrice...
Aucun effort pour eux surtout.
Moi c'était des points qu'il fallait enlever (10j) et je flippé qu'il se les fasse sauter car c'est ce qu'ils font en général, ils ont tendance à s'enlever les points tout seuls, et pareil, pas de soin à y faire, juste 4/5j d'antibio, mais rien pour la plaie.
Je l'ai mis sur sopalin pendant sa convalescence pour ne pas que la plaie soit en contact avec la litière, juste un petit bac avec de la litière pour ses besoins sinon j'avais tout colmatté avec du sopalin.
Il a passé 3/4j dans une petite cage de convalescence pour ne pas qu'il crapahute partout, lol! C'est pas facile de les tenir car toi tu sais qu'ils ont la cicatrice mais eux ils s'en fouttent ils font les fous quand même! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://eliot87.skyrock.com/
ptite.moi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ptite.moi

Féminin
Messages : 1191
Age : 32
Localisation : 44 et 16
Inscription : 05/09/2009


Soins après une opération Empty
MessageSujet: Re: Soins après une opération   Soins après une opération Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 17:14

Les miennes sont dans une cage à lapin mais elles sont trois aussi c ca fait pas bcp pour courrir elles ont une sputnik et une ptite boite et pis c'est tout, mais là elles sont calmes elles dorment
Revenir en haut Aller en bas
Miss S0
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Miss S0

Féminin
Messages : 470
Age : 45
Localisation : Limoges
Inscription : 20/12/2009


Soins après une opération Empty
MessageSujet: Re: Soins après une opération   Soins après une opération Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 17:26

Ah ben c'est cool alors. Si elles sont ensembles c'est bon, et pis t'as mis le strict minimum, donc c'est cool, elles ne risquent pas faire de trop gros effort... Parfait!!

Par contre si tu vois que la cicatrice saigne ou n'est pas jolie car elles se seraient grattées, n'hésites pas a mettre de la béta... mais en cas de force majeur, surtout!
Faut laisser faire la nature sans superflut...
Mais pas de panique si tu les voient se faire la cicatrice les unes des autres, c'est normal, tant qu'elles ne se font pas sauter les points, tu laisses faire.
Moi je flippait tjs de ça, qu'il se fasse sauter les points de suite! Et puis pendant 10 jours, rien! Il s'est toiletté, mais sans toucher sa balaffre! Trop sage mon maxi!! Chui fière de lui car il avait une belle balaffre!
Revenir en haut Aller en bas
http://eliot87.skyrock.com/
ptite.moi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ptite.moi

Féminin
Messages : 1191
Age : 32
Localisation : 44 et 16
Inscription : 05/09/2009


Soins après une opération Empty
MessageSujet: Re: Soins après une opération   Soins après une opération Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 17:28

Je ferai des photos pour que vous voyiez, une des tumeurs était petite mais les deux autres m'ont parues super grosses comme la motié d'une noix!
Je ne panique pas trop, si je vois qu'elles ont des ptits bobos au quoi je désinfecterai a la bétadine mais c'est tout, je veux pas les embêter trop trop non plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss S0
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Miss S0

Féminin
Messages : 470
Age : 45
Localisation : Limoges
Inscription : 20/12/2009


Soins après une opération Empty
MessageSujet: Re: Soins après une opération   Soins après une opération Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 17:32

Bien d'accord avec toi. Faut pas non plus trop les habituer aux désinfectants ou aux médocs, afin que la nature fasse bien les choses.
Mon Eliot a super bien cicatrisé sans rien du tout, pourtant y avait des croutes qui tombaient mais ça ne saignait pas donc...
En tout cas bon courage avec tes pépèttes, qu'elles se reposent bien surtout. Comme ça elles récupèreront vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://eliot87.skyrock.com/
ptite.moi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ptite.moi

Féminin
Messages : 1191
Age : 32
Localisation : 44 et 16
Inscription : 05/09/2009


Soins après une opération Empty
MessageSujet: Re: Soins après une opération   Soins après une opération Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 17:37

Et Bianca pourra me remordre xD
Revenir en haut Aller en bas
Miss S0
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Miss S0

Féminin
Messages : 470
Age : 45
Localisation : Limoges
Inscription : 20/12/2009


Soins après une opération Empty
MessageSujet: Re: Soins après une opération   Soins après une opération Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 17:45

MDR!! Le jour où elle te re-mord, c'est bon c'est qu'elle est remise XD
Revenir en haut Aller en bas
http://eliot87.skyrock.com/
ptite.moi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ptite.moi

Féminin
Messages : 1191
Age : 32
Localisation : 44 et 16
Inscription : 05/09/2009


Soins après une opération Empty
MessageSujet: Re: Soins après une opération   Soins après une opération Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 17:46

Ouai ben je préfère qu'elle reste dasn les choux alors xD
Revenir en haut Aller en bas
Miss S0
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Miss S0

Féminin
Messages : 470
Age : 45
Localisation : Limoges
Inscription : 20/12/2009


Soins après une opération Empty
MessageSujet: Re: Soins après une opération   Soins après une opération Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 21:06

Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://eliot87.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Soins après une opération Empty
MessageSujet: Re: Soins après une opération   Soins après une opération Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Soins après une opération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Opération et soins post-op
» Opération d'une tumeur et aprés opération
» Soins après AVC
» Après l'opération !
» après une opération
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-