Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Question cohabitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gothalys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gothalys

Féminin
Messages : 261
Age : 34
Localisation : Limoges
Inscription : 05/02/2008


Question cohabitation Empty
MessageSujet: Question cohabitation   Question cohabitation Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 12:55

Bonjour tout le monde,

Un petite question. Tous les matins avant de partir au bahut je lis dans les yeux de mon rat qu'il va passer la journée tout seul... Ca fait quelques semaines que je me pose la question : devrais-je lui prendre un petit pote ? ^^
Je ne rentre pas trop tard le soir mais je me rend compte qu'il a besoin de companie.. Je lui ai fait un hamak pour le divertir un peu quand je ne suis pas là..

Par contre, c'est un mâle donc je ne vais pas prendre une femelle.. Mon père me turait si des bébés sont en route mdr xD
Je veux prendre un petit mâle.. mais je me dis qu'il a toujours été habitué à vivre seul.. Donc oui, ca me fera deux cages.. Mais je peux peut être les mettre ensemble à force de les faire se rencontrer ?..
Mais bon, j'ai peur que Toxyc me fasse la tronchasse après xD. Parce que faudra bien une histoire de dominant et dominé...

De plus, qui dit 2 rats dit forcement deux fois plus de véto -_-

J'attends vos petits conseils..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Question cohabitation   Question cohabitation Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 12:58

quel a age a Toxyc?
Parceque c'est vraiment dans son interet de lui prendre un copain les rats sont malheureux seuls
Revenir en haut Aller en bas
Gothalys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gothalys

Féminin
Messages : 261
Age : 34
Localisation : Limoges
Inscription : 05/02/2008


Question cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Question cohabitation   Question cohabitation Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 12:59

Je le sens qu'il se sent seul.. Il me fait la fête quand je pars et je lis dans ses yeux qu'il veut pas que je parte..

Il va avoir 1 ans le 31 mars.. Enfin, il doit avoir un an now..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Question cohabitation   Question cohabitation Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 13:21

il est seul depuis qu'il a quel age?
ET meme si çà fait lomtemps il se peut qu'il accepte tres bien un autre rat
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Question cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Question cohabitation   Question cohabitation Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 17:41

C'est très important d'avoir au moins 2 rats.

Les rats sont des animaux de nature hautement grégaire, c'est à dire qu'ils ont besoin de beaucoup de contacts sociaux pour être heureux. Si tu voulais combler la présence d'un copain, tu devrais passer au moins 8 heures par jour avec ton rat. Sinon, il souffrirait de solitude.
Revenir en haut Aller en bas
Maroule
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Maroule

Féminin
Messages : 370
Age : 38
Localisation : strasbourg 67
Inscription : 01/01/2008


Question cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Question cohabitation   Question cohabitation Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 17:59

J'ai eu plusieurs experiences de rencontres :
La toute premiere mon copain et son frere avait eu des rats avant moi, Raspoutine, celui de mon copain est mort tres tot. Robert est resté seul pendant un an. Puis j'ai eu mes grosses bebetes.La rencontre s'est parfaitement bien passée, Robert adorait ses nouveaux compagnons ^^
Ensuite Robert est mort. Mes dux tas sont resté ensemble 6 mois avant que je ramène un petit nouveau. Beetlejuice. Cohabitation parfaite.
Beetle est mort récemment et j'ai ramené le jour même de sa disparition Brounie. Mais si la cohabitation se passe bien avec mon dominant, Yago mon gros kéké le bouscule souvent (poils hérissés et crachotis)
Entre temps mon copain avait deux petites chatones mais une a disparue au bout de 4mois. Il en a réintroduit un nouveau, ça s'et bien passé mais il s'est sauvé lui. Donc il en aimerai bien un deuxieme, surtout que l'autre à tendance à faire son gros boudin des qu'elle est seule.
Voila mon gros conseil, appris des leçons rats et chats, Avant d'en prendre un second, assure toi que si ça se passe mal, d'avoir une cage en plus suffisement grande pour ton petit nouveau. Ou alors, et je soutiens que ce n'est pas honteux de faire ça, prévient du pb la personne chez qui tu vas prendre ton rat (et là je coneille particulier, primo pour l'apprivoisement, secundo plus compréhensif) et assure toi que si ça se passe mal, la personne puisse reprendre ton rat. Bien sûr il faut savoir prendre son temps pour une intégration (même si pour Beetleau bout de deux jours il n'y avait plus de pb) et c'est pour ça que, si ça se trouve, tu ne seras fixé qu'au bout dse 2 3 semaines.
voila en esperant que ça t'aide
Revenir en haut Aller en bas
Gothalys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gothalys

Féminin
Messages : 261
Age : 34
Localisation : Limoges
Inscription : 05/02/2008


Question cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Question cohabitation   Question cohabitation Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 00:42

Merci beaucoup pour vos conseils !

Bah en fait, je pensais justement les mettre à cages séparées dans les débuts puis.. les faire se rencontrer assez souvent et finir par les mettre ensemble..

Justement oui.. Je veux prendre un petit bébé rat hihi ^^ Pour éviter que Toxyc lui saute dessus quoi.. Si vous voyez ce que je veux dire.. Après c'est vrai que je dois trouver qui pourrait me donner un rat.. mdr..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Question cohabitation   Question cohabitation Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 01:43

moi perso l'a mienne, je l'ai depuis 5 mois et elle en a 6 .. et depuis seulement 1 semaine ou 2 je ressent qu'elle s'ennuit , elle est dort de plus en plus .. et heuresement je reprend une dexieme ratoune dans quelque jour
Revenir en haut Aller en bas
pooky
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pooky

Féminin
Messages : 204
Age : 32
Localisation : Nîmes ds le Gard
Inscription : 24/02/2008


Question cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Question cohabitation   Question cohabitation Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 01:50

j'ai le même problème mais bon ça fait juste 3 semaines que mon Ralifoo est seul quoi puis c'est une pâte ce malou als je me dis que ça devrais bien se passer puis comme il est encore bébé...vla lol
Revenir en haut Aller en bas
Gothalys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gothalys

Féminin
Messages : 261
Age : 34
Localisation : Limoges
Inscription : 05/02/2008


Question cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Question cohabitation   Question cohabitation Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 13:04

Bon, c'est décidé, je vais me prendre un deuxieme rat xD
Toxyc dort beaucoup lui aussi... Je vais essayer d'avoir un petit bleu Tire la langue On y a déjà trouvé un nom avec ma copine xD

J'ai trouvé ce lien sur google, J'ai envoyé un mail et un commentaire... J'espère que la personne me répondra..
http://rateriebulle.oldiblog.com/?page=articles&rub=420335
Revenir en haut Aller en bas
brou302
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
brou302

Féminin
Messages : 312
Age : 53
Localisation : PHALSBOURG 57
Inscription : 27/01/2008


Question cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Question cohabitation   Question cohabitation Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 13:39

En tout les cas, les futurs parents sont à fond lol!
Ca devrai donner des beaux biboux... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Question cohabitation   Question cohabitation Icon_minitimeSam 01 Mar 2008, 00:01

bonne chance pour ta futur adoption flower
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Question cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Question cohabitation   Question cohabitation Icon_minitimeSam 01 Mar 2008, 00:30

Beaucoup de gens désaprouvent la technique de mettre les cages à côté. Les rats vont se sentir, mais ne pourront pas établir de dominance ou dumoins, la disputer, ce qui risque de faire grandir leur frustration et de rendre les rencontres plus violentes. L'idéal est qu'ils soient près de l'autre seulement lors des sorties de rencontres (en lieu neutre, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Gothalys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gothalys

Féminin
Messages : 261
Age : 34
Localisation : Limoges
Inscription : 05/02/2008


Question cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Question cohabitation   Question cohabitation Icon_minitimeSam 01 Mar 2008, 01:21

Merci à tous pour vos conseils Smile

Justement je vais vraiment les séparer.. Je ne sais pas comment je vais m'y prendre mais bon.. Comme je pense vraiment prendre un rat qui vient d'être sevré.. Je ne pense pas que Toxyc va lui sauter dessus comme ça.. Même si je connais pas son comportement envers d'autre rat.. Je sais que je l'ai acheté en animalerie donc il avait déjà des petits potes étant petit lol..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Question cohabitation   Question cohabitation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question cohabitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Question de cohabitation
» Question sur la cohabitation
» Question de cohabitation...
» Question de Cohabitation
» question cohabitation
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-