Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Question sur la cohabitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Question sur la cohabitation Empty
MessageSujet: Question sur la cohabitation   Question sur la cohabitation Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 20:47

Bonsoir,
Je vous explique mon "problème", j'ai présenté mes rates 4 fois en terrain neutre et tout s'est passé pour le mieux, elles ne se calculaient pas vraiment ou se courraient après ou encore se papouillaient et ma plus jeune s'est révélée être la dominante. Il n'y a pas eu de bagarres trop importantes mis apar que la petite retournait la grande en signe de domination, je ne suis donc jamais intervenue. Voila 4 jours qu'elles sont toutes les deux dans la grande cage, j'ai respecté le protocole de préparation de la cage (nettoyer, faire trempé dans le vignaigre etc) et j'ai l'impression que la petite "persécute" la grande, elle la suit de partout, veut toujours être avec elle et sur elle mais ce qui m'inquiète le plus c'est qu'elle n'arrète pas de la retourner et de lui sauter dessus ! Je veux bien qu'il faille qu'elles mettent les choses au clair toutes les deux et établir la hyérarchie mais la petite est tout le temps entrain de l'embéter et la retourne plusieurs fois desuite.
Dois-je intervenir pour "soulager" un peu la grande ? Du genre les séparer et les mettre chacune dans un coin ou est ce normal ? Parce que j'ai peur qu'elle en ai marre que la petite la colle tout le temps et qu'elle devienne agréssive.
Et puis j'avoue que je me retiens d'intervenir parce que la grande à l'air vraiment résignée et couine régulièrement quand la petite l'embète, j'ai peur que cette situation dégénère et que la cohabitation se passe mal !

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Question sur la cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Question sur la cohabitation   Question sur la cohabitation Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 23:53

je pense que si la grande en a marre elle se rebiffera un peu mais bon attend d'autres avis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question sur la cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Question sur la cohabitation   Question sur la cohabitation Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 23:56

La je les laisse se débrouiller toutes les deux mais j'ai justement peur qu'elle se rebiffe trop fort !
Merci pour ta réponse en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Question sur la cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Question sur la cohabitation   Question sur la cohabitation Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 23:58

de rien ^^je pense que attendre est le mieux voir comment ca evolue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question sur la cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Question sur la cohabitation   Question sur la cohabitation Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 00:01

C'est sur mais je me suis dit si y faut intervenir ou quoi autant s'y prendre le plus tot possible avant que la situation se bloque ! Je sais je suis un peu parano XD
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Question sur la cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Question sur la cohabitation   Question sur la cohabitation Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 00:16

oui c'est sur qu'il vaut mieux intervenir avant qu'il ne soit trop tard mais bon ça ne fait pas longtemps qu'elles sont ensemble si j'ai bien tout compris donc il faut quand meme le temps qu'elles s'habituent a etre dans la même cage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question sur la cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Question sur la cohabitation   Question sur la cohabitation Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 00:19

Oui c'est ce que je me suis dit mais 24h/24 elle est sur son dos ! Même quand elles sortent elles la lachent pas ! Je veux bien qui faille du temps pour établir la hyérarchie mais je préfère demander au cas ou ça serai pas normal ! Dans tout les cas j'attends d'autres avis avant de faire quoi que ce soit !
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Question sur la cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Question sur la cohabitation   Question sur la cohabitation Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 00:31

oui oui il vaut mieux! j'espere que ca ira quand meme!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question sur la cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Question sur la cohabitation   Question sur la cohabitation Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 00:31

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question sur la cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Question sur la cohabitation   Question sur la cohabitation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question sur la cohabitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Question de cohabitation
» Question de cohabitation...
» question cohabitation????
» question cohabitation
» question cohabitation un peu spécial
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-