Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 L'AH est elle génétique ou aléatoire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flo11
Nouveau né
Nouveau né
Flo11

Masculin
Messages : 32
Age : 33
Localisation : Picardie (Compiègne) et Alsace
Inscription : 05/04/2010


L'AH est elle génétique ou aléatoire ? Empty
MessageSujet: L'AH est elle génétique ou aléatoire ?   L'AH est elle génétique ou aléatoire ? Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 01:41

M'apprêtant à prendre les 3 mâles de la portée kinder de ma sœur, étant mes premiers rats, je m'inquiète justement au problème que je risque d'avoir comme c'est une porté issu d'une rate pleine acheté en animalerie...

Je voulais donc savoir tout d'abord si les risques d'AH sont plus grand dans cette situation et si ce genre de comportement arrivent souvent ?
Et aussi si le fait qu'un des frère ai de l'AH implique que les deux autres aussi ?

Je sais que mes questions sont peut être prématuré mais je préfère prévenir que guérir...

(Question hors sujet, un rat de 6 semaines passe à travers les barreau d'une furet xl ?)

Merci de l'attention que vous porterez à un sujet qui est assez complexe, d'autant plus quand on est novice dans le domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


L'AH est elle génétique ou aléatoire ? Empty
MessageSujet: Re: L'AH est elle génétique ou aléatoire ?   L'AH est elle génétique ou aléatoire ? Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 10:12

Un de moins de 150 grammes a tendance à passé entre les barreaux d'une XL (observation personnel). Il faut tester Wink

D'après ce que j'en sais, l'AH est héréditaire. Il y a plus de risque de le trouver dans des portées à généalogies inconnu, cependant tout les rats kinder n'en sont pas ^^ Encore heureux.
L'AH étant héréditaire si un frère l'est, il est possible que les autres le soient. Mais ce n'est pas obligatoire. Tu peux avoir de la chance, aucun AH dans la portée, moins de chance 1 des frères AH, la poisse les trois AH.

Maintenant si l'AH fait peur, c'est loin d'être la seule maladie héréditaire que peuvent avoir les rats. Je pense notamment aux problèmes de foies, de cœur, de poumon ...

Je tiens quand même à préciser que tu ne peux pas trouver à l'adoption (hors raterie et encore...) un rat qui sera pas malade une fois dans sa vie. Que ce soit quelques choses de grave ou de moins important. Mais c'est bien de se renseigner côté santé à l'avance Wink

Par contre, c'est de la santé ^^

L'AH est elle génétique ou aléatoire ? C035
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

L'AH est elle génétique ou aléatoire ? Empty
MessageSujet: Re: L'AH est elle génétique ou aléatoire ?   L'AH est elle génétique ou aléatoire ? Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 11:44

Tout le monde craint l'agressivité hormonale. Oui mais l'agressivité hormonale, on fait castrer le rat, et il redevient patate.

Ce qu'il faut craindre le plus, c'est l'agressivité comportementale, celle qui n'est pas liée aux hormones. Car là, pas grand chose à faire...

L'AH a une tendance héréditaire, mais ça peut être un coup de "pas de bol" sur une portée, ça arrive parfois.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
L'AH est elle génétique ou aléatoire ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


L'AH est elle génétique ou aléatoire ? Empty
MessageSujet: Re: L'AH est elle génétique ou aléatoire ?   L'AH est elle génétique ou aléatoire ? Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 11:49

On confond souvent les deux agressivités ... et les rats "agressif comportemental" sont souvent castrés aussi. Ca aide légèrement, puisqu'il y a moins de production de testostérone et que cette hormone est lié à l'agressivité, mais ca ne suffit pas ...

Cependant l'agressivité comportemental elle touche vraiment au hasard et en fonction de la vie du rat. C'est pas évident tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Contenu sponsorisé




L'AH est elle génétique ou aléatoire ? Empty
MessageSujet: Re: L'AH est elle génétique ou aléatoire ?   L'AH est elle génétique ou aléatoire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'AH est elle génétique ou aléatoire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [GENETIQUE] La transmission génétique
» MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante!
» Elle mordille plus fort... Elle veut me dominer???
» Elle ne veut pas manger dehors en plus elle flipe =S
» 2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-